Billet de vol avec la companie pas serieux

je viens d'acheter un billet aller-retour,  monastir - lyon,  sur tunisair et y encore des problemes...j'avais laissé tombé cette companie pour transavia...mais pour des questions de dates j'ai repris un billet chez eux..
1/ VOL ALLER : durée 2h05 escales 0....en fait quand on regarde l'heure de depart et d'arrivée avec le decalage du a l'heure d'été en france, le vol dure 4 heures...depart 7h arrivée 10h locale lyon...donc le vol passe encore par TOZEUR, et ce n'est JAMAIS signalé...c'est limite abus quand meme.
2/ VOL RETOUR : depart a 11h et arrivée monastir à 12h (decalage horaire dans l'autre sens), ca c'etait ce que j'avais acheté le 26 mars et recu copie du billet éléctronique par mail...MAIS...nouveau billet electronique le 31 mars par mail sans explications aucunes...depart lyon 19h pour arrivée 20h .....ca aussi c'est quand meme abusé...
AVEZ VOUS AUSSI DES PROBLEMES AVEC TUNISAIR

Cela ne date pas d'hier:
Nous avons rencontré la même situation il y a quelques années sur un vol Mulhouse/Monastir qui devait être direct, et avons connu une escale d'une heure, dite "technique" à Tozeur. En fait de technique: des passagers sont descendus et d'autres sont montés dans l'avion à tozeur.
Donc, rien n'a changé !!!

Merci Loumat
je sais que ca ne date pas d'hier....puisque c'est a cause de ca que depuis l'année 2012 je ne prend que transavia...j'ai été naif en croyant que ca avais changé....mais es ce legal d'indiquer 0 escales et de faire un arret a tozeur.. selon les conventions internationales...
Bon je vais pas en mourir non plus...a la retraite on a le temps..
je voulais juste avoir des retours d'experience d'autres residents

0 escale oui puisqu'ils ont contouné la loi  ceux sont des éscales techniques
après, c'est au bonheur la chance, tout dépend, si l'avion est plein ou pas
l'avion du 24 mars Tunis / marseille a carrément était supprimé , motif : pas assez de monde

A propos de Tunisair....cela ira peut-être mieux en 2018 :

http://www.huffpostmaghreb.com/2014/04/ … ostpopular

Moi aussi j'ai pris un vol Tunisair de Monastir à 7 heures du matin et arrivée à Lyon à 10 heures, et donc c'est un vol direct. Il faut 2h pour Lyon et si vous partez à 7h, donc 8h en France et que vous arrivez à 10h, pour moi ça fait bien seulement 2 heures....
Il n'y a pas que Tunisair qui change ses horaires. J'ai pris des vols Marseille/Barcelone pour le mois d'avril, et Vueling nous a reporté le retour d'un jour. Pour nous ça ne pose pas de problème, mais pour d'autres personnes cela peut effectivement être ennuyeux.

Bonjour,
le problème avec Tunisair c'est sa situation de quasi monopole,l'état est majoritaire
a 74% et tous les gouvernements successifs,plus les syndicats,ont refusés toute
ouverture à la concurrence ! L'Open Sky a été repoussé plusieurs fois,Il devait
avoir lieu en 2013,et maintenant il devrait se faire progressivement à partir du début
de l'année 2014, pour aboutir à la libéralisation totale en 2016......!!
Patience et longueur de temps..... :whistle:

Pour mes voyages à Djerba (au départ de Lyon) je prend régulièrement les vols de Tunisair et ce depuis 2011 avec pas beaucoup de problèmes, sauf des retards.
Depuis la fin de l'année dernière, j'ai eu des changements systématiques aussi bien dans un sens que dans l'autre.
Départ de Djerba avec escale à Tozeur (j'ai toujours reçu un mail pour le changement).
Je pars de Lyon ce jeudi 10h, j'ai un changement d'horaire départ 18h au lieu de 16h40 et un arrêt à Monastir !
Voilà pour l'info.

Enchantée karnakhawai ,
j'ai déjà eu le même soucis avec eux effectivement  avec une escale à lyon non mentionnée sur un trajet nantes tunis.
et la dernière fois quatre heures de retard et obligé d'attendre dans la salle d'embarquement à Tunis.
bon voyage et bonne journée

pareil pour le strasbourg-djerba qui est "censé" être direct mais faute de monde le vol est souvent regroupé avec celui de Tunis qui part 2h après et malheureusement ils ne préviennent pas et c'est la surprise en arrivant à l'aéroport!

Même souci avec un changement d'horaire du Monastir-Lyon dimanche dernier. Du coup, ayant un train à mon arrivée, j'ai raté le train et j'ai perdu mon billet

Bonjour,
il n'y a pas que Tunisair qui nous joue des tours : acheté un billet PARIS/MONASTIR avec GO VOYAGES ; Résultat 4 heurs de voyages pour un détour par Nantes.

Gabrielle1 a écrit:

Bonjour,
il n'y a pas que Tunisair qui nous joue des tours : acheté un billet PARIS/MONASTIR avec GO VOYAGES ; Résultat 4 heurs de voyages pour un détour par Nantes.


Go Voyages a vendu le billet mais quelle était la compagnie qui assurait le vol ?

Oui, effectivement, car Go-voyage utilise souvent les services de Tunisair pour ses vols.

Loumat, je n'ai pas fait attention à la compagnie. C'était en urgence j'avais acheté un séjour avec Marama. le prix était moins cher qu'un vol sec.

Cela ne va pas vous consoler mais il y a bien longtemps que tunisair n'a aucune organisation
J'en parle au titre des employés, dont je connais un couple tunisien, qui à quitté dès que possible cette compagnie.

Modifications de planning, convocation départ sur un vol puis annulé retour maison et des départs pour une destination qui n'a rien à voir avec celle prévue et par voie de conséquence avec le reste du programme et le jour de fin de service.

Un avion Tunisair décolle à l'heure. La compagnie s'excuse et s'engage à rembourser les 43 passagers qui ont raté leur vol.
http://www.lerpesse.com/un-avion-tunisa … -leur-vol/:D

Mea culpa Mahdia.....je me suis mélange les pédales dans le décalage horaire.
C'était bien un vol direct, et nous étions a Lyon a 10h....quelle bonne surprise pour une fois.
Mais le vol retour est lui bien décalé de 11h a 18h....
Par contre, au crédit de Tunis air, arrivée au T1 de Lyon, plus sympa que transavia auT3 très éloigné , et moins de contraintes bagages que transavia qui fait vraiment du zel sur le bagage a main au départ de Lyon.
Tarif aller-retour a 345 DNT pour ce voyage...correct.

moi je rentre en France le 3 juillet avec tunisair  en espérant que pas trop de retard et pas d escales non prévu car je vais fëter les 18 ans de mon petit fils ...... bon on verra bien in .... challa comme ils disent ici                                                                                                                                     bonne soirée a tout le monde

hhhhh...meme probleme l'an dernier dans l'autre sens....monastir - lyon....avec escale a nantes...drole de surprise...!!!!

Avant hier, ce n'est pas vieux, j'ai fait Monastir / Marseille avec Tunisair. Retard de 15 mns au départ, rattrapé à l'arrivée. Plateau repas froid correct. Personnel sympa.

Je suis arrivée le 10 Avril à Djerba, par le vol Lyon/Djerba avec une escale à Monastir (non prévue au départ, mais j'ai été prévenue). Retard au départ vu que l'avion était complet et beaucoup de temps d'attente à la douane, mais retard rattrapé à l'arrivée à Monastir.

Tunisair : Un plan contre le vol des bagages dans les aéroports

http://www.kapitalis.com/economie/21921 … ports.html

Bonjour
Je ne sais pas si Tunisair pas sérieux, je ne le prends plus depuis 2010. J'ai découvert Transavia.com, sérieux, pas de retard et des prix compétitifs.

Mon expérience avec tunisair est tout à fait positive. Mon petit fils - 6 ans- a fait l'aller/retour pour les vacances de Pâques en mineur non accompagné et je dois dire que la prise en charge des enfants seuls par hôtesse ou steward,  est tout à fait sérieuse. Papiers fait dans les règles et contrôle sérieux des personnes réceptionnant l'enfant à l'arrivée.
Pour l'instant les prix ne sont pas plus cher que Transavia

Bonjour
Ma petite fille aussi est venu à Monastir avec Tunisair et j'avoue que tout s'est bien passé. J'ai fait le choix de Transavia car les prix m'ont paru plus attractifs, je vais revoir ma copie.
Merci

Bonjour à tous,

je viens d'utiliser cette compagnie très récemment et comme à chaque fois, celle-ci est incapable de respecter les horaires!  A l'aller direction Paris 1h45 de retard, idem au retour! Le pilote en général rattrape un peu le retard (20 mn).
De nombreux passagers ont exprimé assez vertement leur mécontentement.....

Nous n'avons guère le choix de toute façon. Soit nous choisissons Transavia avec des horaires peu faciles, soit Air-France dont les tarifs sont complètement "surréalistes" ( exemple le 1 er mai aller simple à 365 Euros)!

Nous avons régulièrement des pb sur les vols tunis-toulouse. 2-3 voire 4 h de retard, des vols annulés et avancés à la veille ou reportés au lendemain ou vols avec escales.
Nous n'avons que cette compagnie pour tunis-toulouse, donc pas le choix, mais c'est vraiment énervant

Bonjour
Il est vrai que les horaires de Transavia ne sont pas pratiques, mais il n'y a jamais plus de 10 minutes de retard et les prix sont intéressants quand on peut jouer sur les dates.

Bonjour,
à Tunisair,c'est la foire d'empoigne ! La compagnie nationale est protégée
depuis des années par les gouvernements successifs,bien que pas rentable,
tout en étant pourtant en situation de quasi monopole.
Aujourd'hui,un plan de restructuration a été mis en place qui prévoit la
suppression de 1700 emplois et bien entendu,ça fait des vagues !
Le PDG a été éjecté par des employés,et vient de démissionner !
Une commission vient d'être créée pour examiner le cas :
"d'agents occupant des postes supérieurs à leurs grades".....
Cette compagnie est une véritable gabegie ! Et l'Open Sky qui "devrait"
arriver cette année,fait trembler tout le monde !
Et en attendant,c'est le consommateur qui trinque..... :mad:http://www.kapitalis.com/economie/22251 … isair.htmlhttp://www.mosaiquefm.net/fr/index/a/Ac … Source=RSShttp://www.maghrebemergent.com/actualit … -2016.htmlhttp://info-du-jour.net/economie/tunisi … -tunisair/

Tunisair « Tunis Carthage International Airport » trop cest trop où le calvaire dun passager « normal ».

http://www.tunivers.com/tunisair-tunis- … er-normal/

Cette semaine, premier voyage d'un client italien en Tunisie

Aller aujourdhui Lundi, retour prévu jeudi, les deux avec Tunisair
Arrivé à Carthage avec une heure de retard, plus une heure d'attente au contrôle de police. (et encore, une heure c'est peu, il y a 15 jours j'ai attendu une heure trente!!!)
Bilan: arrivé à l'usine quand tous les employés sont partis.

Ce n'est pas fini...

Son agence de voyage l'appelle ce soir, le vol retour jeudi est annulé. Il peut partir mercredi ou vendredi. Problème: mercredi il est à un salon à Tunis, et vendredi il doit être rentré impérativement pour voir un client en Italie!!!

Bilan: il ne reviendra plus en Tunisie.

Et pour nous, environs 20000 heures de travail par an perdues.

No comment....

Et voilà, Tunisair change les horaires pour mon vol de Monastir sur Lyon, le 05.06. Au lieu de 7 h, c'est 12h40, et au lieu d'un direct, il y a une escale technique....à Tunis, je suppose. (sur leur site, pas d'indication). Arrivée prévue 17 h.  :sosad: Heureusement j'ai encore des trains après cette heure là, pour aller à Vichy (boire de l'eau minérale....... :D )
Bonne soirée à tous.

Effectivement, pour vous comme pour moi, c'est à l'arrivée que cela ce complique, j'ai peu de trains  pour ma destination, donc si changement,  gros problèmes, obligations, parfois et même souvent de séjourner à l'hôtel à Lyon !!! coût supplémentaire et pertes de temps ! par contre quand cela fonctionne correctement, Tunisair, ce n'est pas une mauvaise compagnie !

je pense que votre "escale technique" sera plutot un passage par Tozeur...ca m'est deja arrivé, ou eventuelement un monastir-nantes-lyon....déja vécu aussi.
Tunisair la seule compagnie qui vous fait faire du tourisme surprise....meme sans l'avoir demandé...elle est pas belle la vie....

Bonjour
Je viens d'avoir Tunisair, et il s'agit d'une escale technique à Tunis, sans changement d'avion, durée 45 mns.
Si ça reste comme ça, je devrais pouvoir gérer!.....et je pourrai dormir plus longtemps le matin.... :sleep
Au poste 41, je disais ma satisfaction de Tunisair au dernier voyage, je vais revoir ma "copie".....

pas très sérieux le vol du dimanche 18 mai qui devait arriver à minuit 20 a eu 1h30 de retard sympa Tunisair  :D

mahdia a écrit:

Bonjour
Je viens d'avoir Tunisair, et il s'agit d'une escale technique à Tunis, sans changement d'avion, durée 45 mns.
Si ça reste comme ça, je devrais pouvoir gérer!.....et je pourrai dormir plus longtemps le matin.... :sleep
Au poste 41, je disais ma satisfaction de Tunisair au dernier voyage, je vais revoir ma "copie".....


Bonjour "Mahdia" :cheers:
Nouvelair propose des vols vers Lyon au départ de Monastir
Voir ici :
http://fr.nouvelair.com/fr/vols

Bonjour "Mahdia" :cheers:
Nouvelair propose des vols vers Lyon au départ de Monastir
Voir ici :
http://fr.nouvelair.com/fr/vols


Merci pour l'info, mais il y a escale à Tunis également, et quand j'ai pris mes billets il y a quelques temps j'avais choisi Tunisair car le vol était direct.....raté. Avec Transavia, j'arrivais trop tard, plus de train pour aller me ressourcer en eau minérale.....
Le retour sera par Marseille, 15 jours plus tard, on verra bien!..... :/

J'ai utilisé ce mois-ci Tunisair , Tunis/Paris et à l'aller comme au retour entre 1heure 1/2 et 2 heures de retard.

Lorsque le commandant de bord s'est fendu du sempiternel message de bienvenue et s'est "excusé" du retard rencontré, certains de mes compagnons de voyage ont clairement exprimé leur mécontentement contre cette compagnie dont l'incompétence notoire à tous les niveaux est récurrente!

Ensuite le passage à la Paf...  Récupération des bagages.... Sans parler de l'aéroport de Tunis ....