Menu
Expat.com

Voyager avec son chat

Dernière activité 10 Mars 2012 par cv-reunion

Nouvelle discussion

VirginieL

Durant notre (court) séjour à la Réunion, on aura hérité d'un chat. Maintenant, ne manque plus que le sac de transport... Y aurait-il quelqu'un qui revend le sien par hasard?
Autre question: aviez-vous prévu un calmant pour votre chat? J'ai un peu peur du vomi en vol... pas forcément agréable pour les voisins:rolleyes:
Merci!!

Lovapa

en fait je ne peux pas te répondre, mais j'apprends via ce post que les chats peuvent voyager en cabine et je suis prise d'un gros gros flip, car j'y suis tres allergique et si y'a un chat dans l'avion a proximité de moi, ça peut tourner a la catastrophe lors du vol :(
( gonflement, oedeme de quincke, asthme bref, le bonheur )
bon bon bon, et bien faudra compter sur la chance ....

Je pensais que vis a vis de ce genre de problemes possible ,en dehors des désagréments genre vomi, pipi ou autre et des odeurs conséquentes, les animaux voyageaient séparément ....

en tout cas j'aurais appris quelque chose (et on a quand meme voyagé et jamais je n'y ai été confrontée alors bon, espérons que ça continue, sinon les voyageurs auront l'occasion de raconter qu'ils ont voyagé avec le bibumdum michelin )

cv-reunion

Bonjour,

J'ai fait la Guadeloupe/Métropole avec mon chat dans un sac de transport, et j'ai regretté de ne pas lui avoir donné de calmant.
Pas pour le vomi, mais à cause du stress qu'il a subit pendant le transport avec tout ce qu'il ne connaissait pas : voiture - avion - train, il a mis 1 mois et demi avant de s'en remettre !
Pour mon trajet Métropole/Réunion je l'ai dopé, d'autant plus qu'il a voyagé en soute (trop gros pour la cabine).
Il va vous falloir un certificat de bonne santé  de moins de 5 jours avant le départ. Le véto vous donnera ce qu'il faut ...

Cyril.
http://cv.reunion.over-blog.com/

cv-reunion

Salut Lovapa,

Renseignes toi auprès de ta compagnie pour savoir s'il y a des chats en cabine...
Sinon, dans quel coin vous êtes à Marseille ? J'y ai vécu pendant plus de 20 ans, et mes parents sont toujours là bas.
J'ai fais les 3 lucs/la croix rouge/frais Vallon/Château Gombert

Cyril

Lovapa

ha ben ça c'est rigolo Cyril, peut etre nous connaissons nous alors, je suis de plan de cuques :) !
Je poserais la question a la cie, mais je n'aurais pas le choix de toute maniere, puisque c'est le futur employeur de mon mari qui va se charger des billets d'avion ... je ne pas par quelle compagnie ils passent ;

cv-reunion

On disait "Plan d'oeuf" quand j'étais gamin. Mais ça fait qques années que je n'y ai pas mis les pieds. On allait à la piscine.
Plus tard, de Château, juste de passage pour aller sur la Valentine...

Bon voyage et bonne découverte.

Cyril.

Lovapa

plan d'oeuf voui ça se dit toujours
c'est rigolo je trouve, de se retrouver ici ,ou a l'autre bout du monde :) !

cv-reunion

Oui, c'est rigolo ! Mais ici tu verras des gens de tous horizons.
L'île est tellement attrayante...
Je ne connais pas grand monde ici pour l'instant car je visite plus qu'autre chose et je ne suis pas encore vraiment posé, mais si tu as des questions auxquelles je peux répondre... Pas de P.
N'hésites pas à me contacter si vous avez des soucis à l'arrivée...Mais il n'y a pas de raisons.

Cyril

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion