Recherche famille expat pour caution morale

Bonjour,

Couple sans enfant, nous avons commencé avec un avocat recommandé par les autorités françaises une démarche d'adoption au Cameroun. La loi camerounaise exige une caution morale, une personne (famille) qui prendra en charge l'enfant (nourrisson) entre le moment où il sort de l'orphelinat et le moment où nous aurons tous les documents pour revenir en France avec lui.
Impossible de décrire ici toutes les modalités mais si vous êtes une famille vivant au Cameroun, si possible à Yaoundé, certaine d'y rester jusque fin 2013 et que vous vous sentez apte à veiller sur un bébé durant environ 12 mois (entrecoupés, nous viendrons !), contactez nous,

Merci,

C & JM

Bonjour C & JM!

Bienvenue sur Expat.com.

Poster une annonce dans les petites annonces Yaoundé vous sera peut-être utile.;)

Harmonie.

Bonjour Harmonie,

Merci pour la suggestion. Nous avions hésité en effet. Essayons.

Belle journée,

C & JM

herve35 ce n'est pas facile de s'engager dans ce genre de chose car il ya beaucoup de chose a voir si vous voulez on peut continuer cette conversation en prive.moi je vis sur yaounde
crdlmt
jean paul

Bonsoir Jean-Paul,

"pas facile" est un euphémisme ! Nous sommes conscient du côté décalé de notre sollicitation. Aucun engagement ne ressortira de quelques emails mais la réalité du processus d'adoption et de notre vie en France nous imposent de rapidement rechercher un maximum de contacts avec l'espoir que l'un d'eux débouche sur un "engagement réciproque". Je vous contacte en MP.
Bien cordialement,

Hervé

ce n ai pas tres facile l adoption au cameroun mais si votre avocat est serieux le probleme que vous souligné est petit si vous n avez pas de solution faite moi signe je vous recommanderez un avocat qui s occupera de tout.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. L'adoption de manière générale est un parcours très difficile. Nous avons je pense un bon avocat et depuis que j'ai posté ce message, nous avons trouvé une caution morale. Nous attendons à présent notre agrément camerounais.

Bien cordialement,

Jean-Marc

Bonjour  C et J M,
Je suis camerounaise et mon mari est français,nous vivons et travaillons en suisse.nous sommes,comme vous en procédure d' adoption au Cameroun,nous avons optenu notre agrément en juillet dernier,mais il paraît qu une autorisation d'acceder dans les orphelinats accompagne cet agrément,cela ne nous à pas encore été délivrée et nous commençons à perdre patience.nous nous sommes déjà rendu deux fois au Cameroun en l' espace de sept mois sans suite.pouvez vous nous donnez le contact de votre avocat.merci par avance. À M.

Bonjour,
Je suis Français,j'ai 60 ans, je vis ici au Cameroun avec mon fils de 7 ans et mon amie qui est enceinte de 4 mois.Je suis en règle administrativement parlant et je suis inscrit au consulat de Yaoundé comme Français vivant à l'étranger.
Pouvez-vous m'en dire davantage sur votre projet?
Bien cordialement
Christian LERCH

Bonjour locri,
À qui s'adresse votre message,merci.

Bonjour,
Cela s'adresse à vous!

Bonjour Locri ,
J'aimerai savoir si le fait de prendre un avocat peut faire avancer les choses,car cela me paraît incompréhensible et totalement  insensé de délivrer un document officiel dont on ne peut se servir.