Rec une famille française, ayant un enfant de 14 ans, sur Yde

Comme je compte m'installer, de façon, quasi définitive, l'année prochaine, au Cameroun. Je commence à rechercher une famille française, à Ydé, ayant un enfant de 14 ans, fille ou garçon,

Ma fille est assez timide et, s'est trouvée souvent confrontée à des réactions, qu'elle ne comprenait pas bien, avec les autres enfants camerounais : certains étaient agressifs avec elle, sans raison, tout simplement, parce qu'elle est métisse et française. L'hostilité des autres, envers elle, l'a mise en écart. Les autres lui demandaient de l'argent et se montraient menaçantes, lorsqu'elle leur disait, qu'elle en avait pas...
elle s'est isolée et elle a détesté le Cameroun...
L'année prochaine, je ne veux plus qu'elle se sente seule. J'aimerais qu'elle rencontre d'autres  enfants français, ce qui lui permettra, d'aller, en confiance, vers les autres enfants camerounais de son âge. Je vais l'inscrire à Fustel, en classe de 3ème
Merci, aux parents, qui ont le même projet de vie au Cameroun, de me répondre

désolée je ne puisse t'aider en ce qui concerne la mise en relation d eta fille avec qq'un ou qq'une de son âge;
par contre la mettre à fustel n'est pas une bonne idée; c'est un etablissement où il ya le plus de filles et fils à papa avec une reputation pas cool

berclos a écrit:

désolée je ne puisse t'aider en ce qui concerne la mise en relation d eta fille avec qq'un ou qq'une de son âge;
par contre la mettre à fustel n'est pas une bonne idée; c'est un etablissement où il ya le plus de filles et fils à papa avec une reputation pas cool


Bonjour Berclos

Merci pour ta réponse.

I'ai cru lire ici, qu'une française, va s'expatrier, avec son fils de 1)4 ans. Mais, il semble qu'elle va se baser à Douala. Je n'aime pas Douala (et peu Yaounde)
Ma fille préfère Yaoundé, à Ebolowa. Je la comprends. C'est une grande ville où, elle peut trouver des distractions à son âge. Mais, toute seule, ce n'est pas évident. Quand je pouvais, je sortais avec elle. Mais, je suis vielle...

Oui, on m'a dit que Fustel est devenu un vrai dépotoirs, pour enfants de riches. Mais, pour pouvoir suivre une scolarité, en rapport avec celle de l'éducation nationale française... L'année dernière, ils n'ont pas eu de coupure, parce qu'ils suivaient des cours de l'EN, par correspondance. Mais, ils ont souffert de la solitude. J'ai mis ma fille, qui l'avait demandé, dans un lycée classique à Ebolowa mais, c'est là, qu'elle a subi des hostilités, par un petit nombre certes. Mais, pour une adolescente, réservée, elle en a pris peur.
Ici, en France, elle n'est pas solitaire et a des amis,.

bonjour je suis camerounaise vivant à dubai. pour votre fille je vous conseillerai le collège Mvoght ou collège de la retraite ou  Amity(encore plus conseillé et international) ,il y'a plein d'enfants métis qui sont passé la ba car j'ai fréquenté au collège de la retraite.et les enfants sont d'un style de vie assez aisée et ne lui demanderons,pas d'argent,il y'a plein d'enfants ayant sa couleur de peau ,surtout à AMIT.qu'elle évite les secteurs de pauvreté pour le moment car ,étant nouvelle ,et jeune ,elle sera traumatisee et certains se moqueront d'elle

salut le faite q u elle soirt deja a fustel forcement elle rencontrera des jeunes francais et camerounais de son age c est deja un bon depart mais se sera pareil s il ne fait aucun n effort de sa part

leroii a écrit:

salut le faite q u elle soirt deja a fustel forcement elle rencontrera des jeunes francais et camerounais de son age c est deja un bon depart mais se sera pareil s il ne fait aucun n effort de sa part


bonsoir

Je vous remercie mais, ce n'est plus d'actualité. Ma fille est restée faire sa scolarité, dans son collège en France.

Le problème de Fustel, c'est que c'est un repère de filles et fils à papa. Ma fille n'aime pas les prétentieux donc, elle n'aurait fait aucun effort, envers des gens qu'elle n'estime pas. Bref, elle est actuellement, dans son environnement en  France.