Création d'un complexe scolaire

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir l'avis de la part des expatriés au Cameroun sur un projet de création d'un complexe scolaire là-bas:

Je me présente rapidement, je suis un manager en santé et sécurité au travail et formateur. J'ai toujours ete passionné par l'education des enfants.  J'ai travaillé en tant que formateur  à plusieurs degrés de compétence durant une quinzaine annees.

Seulement voilà, un projet aussi lourd et sérieux ne se fait pas du jour au lendemain. Cela nécessite une équipe de base sérieuse, des fonds et des connaissances sur le terrain. Et c'est ce dernier point qui pèche. Nous sommes en effet déjà une mini-équipe de trois: une espagnole qui travaille dans le domaine de l'hôtellerie , une camerounaise  qui est sur place et votre serviteur. Nous comptons économiser l'argent de notre dur labeur sur 2 ou 3 ans, le temps également de finaliser notre projet, de chercher d'autres formes de financement et de partenaire, de se former et d'entamer toutes les démarches nécessaires.


Notre projet s'articulerait dans un premier temps autour d'une école de langues: français, anglais, espagnol et nationale. Avec un penchant de facilitation l'education des enfants indigens. sous réserve de succès et selon la population d'élèves, on pourrait tendre rapidement vers autre chose: une section primaire, une section secondaire et une Instiut supérieur de formation au métier professionael sur le long terme, avec interna etc.
Tout est ouvert et si vous avez des remarques, suggestions, etc., vous êtes les bienvenus!

Merci à vous qui pourrez me guider vers des personnes et/ou des références diverses (sites web, etc) susceptibles de m'aider dans mon projet.

Bernard

Bonjour
C'est l'un de mes projet, création d'une école.
Par contre cela demande beaucoup de ressource.
Actuellement,  bcp de complexe scolaire sur douala ou yaounde,  je pense que pour se démarquer et savoir une clientèle,  il faudrait apporter une innovation, un plus...
Courage

Bonsoir Bertrand , votre projet est de toute beauté au niveau de l'institut je vous propose d'axé votre projet  sur des certifications internationales et l'interprétation dans les divervses langues que vous proposerez.

Bonjour
Mercci

Bonjour, je viens de lire votre post, sans doute seriez vous intéressé par mon profil, je suis belge d origine italienne, je vis au cameroun à Yaoundé. Je suis médecin generaliste formé a l étranger. Je parle plusieurs langues dont le francais, l italien, l espagnol, le portugais (du Brésil), anglais, ai si que des basds6d alleland et russe.
En vous écrivant, mon but n est pas financier, si vous etes intéressé par mon profil, je reste à votre disposition
Cordialement
Nicola

Bonjour Nicolas

Merci

Votre profil nous intéresse

Voici mon mail: ***

Cdlt

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Bernard
Félicitations ! c'est un beau projet mais il est vrai qu'au Cameroun il y a beaucoup de structures dans ce même domaine, il faut vraiment vous démarquez si vous voulez un semblant succès  dans ce domaine,  je peux vous proposez quelques solutions car j'ai moi même des idées qui sont ressemblantes, tout dépends sur quelles formes sera visé ce projet et implanté dans quelle ville , je connais assez ce pays et l'éducation et humanitaire œuvrant sur ce ce pays sur une association kidsfamilyschool ...
Cordialement à vous

Bonjour

Merci

Je suis preneur

***

Cordialement

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Monsieur,
je vous écris parce que j'ai des mêmes ambitions, mais focalisées dans l'enseignement professionnel dans le secteur de l'industrie: Mécanique auto - électricité- installation sanitaire- chaudronnerie- électronique- chimie industrielle- maintenance audiovisuel-informatique. Les élèves préparent le BAC professionnel. Les ateliers d'application ne sont pas encore équipés , nous recherchons des enseignants dans ces corps de métier, mais  qui  ont de l'expérience et maîtrisent les programmes du système éducatif français. Nous pouvons échanger si vous voulez.
Bon courage à vous