Ouvrir une creche

Bonsoir/bonjour, je souhaiterai avoir des infos sur ce sujet, perso, le sujet ne m avait pas interessé car je n'en avais pas besoin vu que souvent je laissais ma fille avec la famille si besoin
Une amie me demandait comment etait les creches au pays et si ca vallait la peine d'en ouvrir une
Si quelqu'un a une idee, ca serai cool
Merci

Blandine27 a écrit:

Bonsoir/bonjour, je souhaiterai avoir des infos sur ce sujet, perso, le sujet ne m avait pas interessé car je n'en avais pas besoin vu que souvent je laissais ma fille avec la famille si besoin
Une amie me demandait comment etait les creches au pays et si ca vallait la peine d'en ouvrir une
Si quelqu'un a une idee, ca serai cool
Merci


Blandine bonsoir.

Sur le principe, c'est une bonne idée d'ouvrir une crèche ; après , c'est les mêmes préalables pour toute entreprise  : faire une étude de marché. Mais en ce qui concerne les avantages compétitifs, j'ai cru comprendre la propreté des locaux,  des employés qualifiées...

Slt merci pour la reponse
J'ai pas pu visiter les creches au pays mais les ecoles maternelles, j me suis renseignee pour ma fille comme elle doit commencer la maternelle la bas et c'est bien, y a du choix

je trouve que c'est une bonne idée
il faut trouver une location suffisamment spacieuse dans un bon quartier
qui a dit bastos ?
Le plus difficile étant de connaitre les prérequis exacts pour l'ouverture de celle ci
besoin d'une puéricultrice ?
une infirmière ?
combien de nounous par enfants ?
quel sera le montant de la garde pour un mois plein ?
heures d'ouvertures ?
j'adore

Bonjour à tous
Quels sont les démarches administratives pour ouvrir une crèche ?
Quel est le ministère qui s'occupe de cela?
Merci