Acte de naissance et filiation

Bonjour. Tout d'abord je voudrais dire un grand merci a tous ceux qui prennent le temps de repondre a des interrogations. Alors voila mon souci. Je viens d'avoir la femme que j'aime sur Skype. Elle vient d'aller a la mairie pour avoir l'acte de naissance de son fils de 7 ans dont le pere ne l'a jamais reconnu. Elle me dit qu'au Cameroun on ne donne pas d'acte de naissance avec la mention pere inconnu. Elle a donc dit a la mairie de mettre sur l'acte le nom de son frere. Je trouve ca super bizarre est ce que cela peut etre une difficulte potentiel pour l'avenir. Je vous remercie pour tout aide et conseil.

Bonsoir , je pense que cette femme veut te mener en bateau , car ces totalement faux ce q'elle te raconte la
je suis marier depuis plusieurs annees a une camerounaise qui avait un enfant quand on ces connu et elle est mere celibataire et le gamin porte le noms de famille de sa mere et sur l'acte de naissance pour le pere ces vierge , donc l'acte de l'enfant ces un faux et cela pourrai faire qu'il y ai des problemes par la suite

Merci. Votre reponse va peut etre eviter une arnaque. J'ai repris un vol pour septembre et je suis sur skype en ce moment avec elle je lui en parle tout de suite. Merci encore.

Bonjour,

Je rejoins tout à fait olisan2n dans ses propos.

Tout d'abord, la première et énorme anomalie est que l'enfant n'ait pas d'acte de naissance. Maintenant, il est déjà presque "trop vieux" et pour établir un acte de naissance, tout devra se faire via le tribunal.

Donc ce qu'est en train de faire la femme que vous aimez, c'est un faux document. Alors, je sais que l'on dit souvent que l'amour rend aveugle mais je me permets d'attirer votre attention sur cette action répréhensible. N'entrez pas dans ce jeu qui à terme, ne vous apportera que déboires.

Au Cameroun, les gens ont l'habitude de jongler avec tout ce qui est frauduleux, dans quelque domaine que ce soit. Soyez donc vigilent et n'entrez en aucun cas dans ces spirales.

Désolé

Merci pour vos reponses aussi rapide. Hier soir sur Skype je lui ai explique. Mais je me suis heurte a un mur. Pour elle pas de souci et vogue la galere...Mon billet et visa etant achete je me rends au Cameroun avec un peu d'amertume que les choses soient toujours aussi complique. Merci encore pour vos reponses. L'enfant qui s'appelle Julien age de 7 ans a bien un acte de naissance mais sur la case pere il y a le nom de son frere car le pere genetique n4a pas voulu le reconnaitre.

Si elle se braque ainsi et qu'elle n'admet pas la justesse de vos propos: aïe
Mais puisque vous allez au Cameroun, ce sera l'occasion de faire un point, je pense.
Donc, profitez de ce séjour pour y voir bien clair et surtout pour profiter de ce qu'offre de beau ce pays car il y a de belles choses et de belles personne aussi.

Oui il faut positiver. Merci

PATRICE LE PEUT a écrit:

Bonjour. Tout d'abord je voudrais dire un grand merci a tous ceux qui prennent le temps de repondre a des interrogations. Alors voila mon souci. Je viens d'avoir la femme que j'aime sur Skype. Elle vient d'aller a la mairie pour avoir l'acte de naissance de son fils de 7 ans dont le pere ne l'a jamais reconnu. Elle me dit qu'au Cameroun on ne donne pas d'acte de naissance avec la mention pere inconnu. Elle a donc dit a la mairie de mettre sur l'acte le nom de son frere. Je trouve ca super bizarre est ce que cela peut etre une difficulte potentiel pour l'avenir. Je vous remercie pour tout aide et conseil.


Désolée. Loin de moi de vous doucher dans vos projets mais, vous aurez les problèmes plus tard avec cette femme et l'enfant.

Chose simple :
Si l'enfant a le nom de son oncle et peu importe qui, à la place du père. Il faut savoir que vous aurez pas mal de problème au Cameroun d'abord, parce qu'il y a un nom à la place du père. Donc, vous ne pourrez pas sortir cet enfant aussi facilement car, il faudra que le "père" donne son autorisation. mais, comme c'est déjà une magouille, alors....

Quant à vous, vous ne pourrez pas, si vous l'envisagez, adopter cet enfant de façon plénière et vous substituer à son "père" puisqu'il en a déjà un...

Comme dit ma fille : je dis ça, je dis rien...

Bonne chance

PATRICE LE PEUT a écrit:

Oui il faut positiver. Merci


Merci de prendre connaissance de mon message en MP