Nouvelle future expatriée

Ia orana,
Le mieux, est de te rendre compte par toi-même sur place.
Nana
Angéli

Merci pour ta réponse et ces infos précieuses!

Nous sommes le 18 septembre... Nous arrivons donc dans un mois pile poil aujourd'hui :)
Il se peut que l'on soit intéressés par ton fare à louer, si tu peux me donner des précisions en privé et des photos si tu as ?

Nana!

Coucou,

On part dans 3 semaines. C'est la cata ! Très difficile de vider l'appartement et de jeter sa vie dans des containers.. Déménagement la semaine prochaine, remise en état de l'appartement, on fait les valises et on va dormir à droite à gauche pendant 10 jours, jusqu'au départ!

Je réalise pas vraiment. Je sais que je pars, je dors plus la nuit à cause des préparatifs mais je percute pas! Je crois que l'on est encore trop dans l'angoisse des choses à régler avant départ... Quand on aura rendu l'appart je pense que ça va tilter...

On est très impatients !

:)

ça rappelle des bons souvenirs pas si lointain (il y a 4 mois c'était notre cas). En tout cas bienvenue sur Moorea je crois. On y habite aussi donc si tu veux des conseils à l'arrivée n'hésites pas.

CelineMoorea a écrit:

ça rappelle des bons souvenirs pas si lointain (il y a 4 mois c'était notre cas). En tout cas bienvenue sur Moorea je crois. On y habite aussi donc si tu veux des conseils à l'arrivée n'hésites pas.


Merci Céline! C'est sympa. On va être héberger chez ma belle sœur les premiers temps.. Cest un luxe! Je te contacterai sûrement :)

salut !
Je suis ton aventure et suis ravie pour toi ! je te rejoindrai fin mars !
Donc en plein préparatifs vente de pas mal de choses ...
Mais nous ne déménageons rien ! nouvelle vie donc tout sera nouveau ; ))
N'oublie pas de venir nous raconter tes impressions à ton arrivée !
Bonne chance pour ta nouvelle vie !

llollo a écrit:

salut !
Je suis ton aventure et suis ravie pour toi ! je te rejoindrai fin mars !
Donc en plein préparatifs vente de pas mal de choses ...
Mais nous ne déménageons rien ! nouvelle vie donc tout sera nouveau ; ))
N'oublie pas de venir nous raconter tes impressions à ton arrivée !
Bonne chance pour ta nouvelle vie !


Merci pour ton message, c'est sympa :) alors ça y est, a on rendu les clés de l'appart ce matin. Le déménagement fut folklorique, car comme toi, on se sépare d'absolument tout! On part avec nos fringues et basta.
On décolle dans 9 jours! Je viendrais vous mettre des nouvelles.
Vous partez dans quelles conditions? Mutation ou volontairement? C'est génial. Mais tu verras c'est le dernier mois avant le départ ou tout s'accélère vraiment!

Nana

On part volontairement !! on change de vie !! ; ))

Comme nous alors! J'y suis pas encore, mais les préparatifs, la date qui arrive, et puis psychologiquement tu te conditionnes aussi, mais c'est a ce jour la plus belle expérience de ma vie!

à bientôt sur Moorea alors ;-)

Ia orana.!

Ça y est, nous y sommes! On embarque dans 5h! L'excitation et l'angoisse sont bien présentes.. On arrivera a l'aéroport de Papeete vendredi a 5h heure locale! En attendant, faut se farcir les 25h de vol.. Pensez bien a nous!

On arrive, ça y est !!!!

Hey !!! bon voyage !!! à très bientôt dans ta nouvelle vie !!

Bonne chance pour la suite !!
Profitez bien .

Bien arrivés sur Moorea. On est au paradis ca y est !

Hello ,
Comment est la vie là bas ?
Pour l'instant , c'est vacances ?
Essayez de nous envoyer un peu de soleil ... On en manque cruellement !!
Biz

La vie ici est apaisante. On est arrivés hier donc c'est vrai que la on en profite on en prend plein les yeux, on est en mode vacances :)

On profite pour l'instant et on essaye de réaliser ce qu'on vit. Le départ a l'aéroport a été difficile et très éprouvant, le trajet long, donc on vit le truc à fond. On cherchera du boulot un peu plus tard.

Super soleil, mais pas mal de pluie aujourd'hui. Ce matin, à 5h on est allés sur le lagon, on était seuls, on a regardé le soleil se lever, aucun bruit a pars celui des vagues.. C'était magique.

Voilà les news de ces deux premiers jours. On n'est pas encore dans la réalité, on plane donc c'est pas forcément objectif ce que je vous raconte la mais qu'importe... ;)

Tu as raison .
Profitez bien et à bientôt .
Est-ce que la crétaion d'un blog te tente ?

Je t'avoue que j'y avais pensé avant de partir.. Et j'ai laissé l'idée de côté, sans raison particulière. Pourquoi cette question ?

Hello !!! merci pour ce petit mot !! en fermant les yeux je m'imagine dans 5 mois à ta place !!

Je trouve l'idée du blog sympa pour suivre ce genre "d'aventure" . Ca permet de pointer des choses bien particulières , par exemple : les recherches d'emploi , de logement , les visites ...
Et du coup , ça aide les personnes à se faire une idée sur la vie là bas , même si chacune est différente .
llollo , tu nous tiendras informer aussi ?
Biz

Pour le blog, je sais pas trop je verrai car a prend quand même pas mal de temps..

Je continuerai de poster des news aussi, notamment concernant le quotidien, l'emploi, le logement etc.. On commencera a chercher du boulot dans la semaine je pense.

Nana

Bienvenue, et bonne installation ! si jamais tu passes par Bora, fais-moi signe.

Pour ma part, je ne tiendrai pas un blog ça prend bcp trop de temps mais je garderai contact avec ma famille et mes amis par le biais de FB donc si ça vous intéresse : adresse en MP.

Oui , moi ça m'intéresse de suivre votre aventure !
J'ai encore du mal à m'imaginer tout ce que ça implique .

llollo a écrit:

Pour ma part, je ne tiendrai pas un blog ça prend bcp trop de temps mais je garderai contact avec ma famille et mes amis par le biais de FB donc si ça vous intéresse : adresse en MP.


Exactement, je fais la même chose via FB et Skype. C'est bien pratique et plus direct!

Bonjour,
tu es arrivée sur le territoire..;j espere que ça se passe comme tu veux et que tu as trouvé réponse à tes questions.
si tu as besoin d infos pour monter ta structure ou autres n hésite pas!
Bon courage
Delphine

Bonjour ,
Tu es une agence de quoi exactement ?
En fait , tu fais quoi ?
A+

isa76 a écrit:

Bonjour ,
Tu es une agence de quoi exactement ?
En fait , tu fais quoi ?
A+


Bonjour Isa,

Moi je suis une agence immobilière, j ai ouvert mon agence il y à 1 an 1/2 avec mon mari et nous sommes sur Moorea depuis plus de 3 ans.
Bien  plus agréable de faire de l'immobilier sous les cocotiers!
delphine

J'imagine sans difficulté !
Aujourd'hui , 27 octobre , les feuilles des arbres rougissent ( ce qui est normal pour la saison ) mais la grêle et la neige depuis cette nuit entre Le Havre et Rouen , ça c'est pas normal !!!

coucou alors quoi de neuf pour notre nouvelle expat ??

Salut llollo et ceux qui suivent ce post :)

Pour le bon côté, on est tjs à en prendre plein les yeux. Hier, on est partis en bateau avec un ami polynésien, on a nagé avec une baleine et il nous a fait un petit concerto privé, c'était extraordinaire! On profite de cette vie dont on rêve depuis toujours!
L'éloignement d'avec les proches est gérable (merci skype!) donc pas de souci.

Pour le moins bon côté des choses... J'ai un petit souci de santé qui m'oblige à faire un examen rapidement, mais sans couverture sociale (car pas encore de boulot) ils ne veulent pas me prendre.. J'ai proposé de faire l'avance des frais et de me faire remboursée par ma mutuelle en France qui serait ok, mais apparemment ils ne sont pas d'accord.. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. La secrétaire devait me tenir au courant, aucun appel de sa part. Je constate donc que les administrations ne sont pas plus au point ici!

Pour le boulot, pas spécialement de recrutement mais on va faire du forcing on a bien voir ce que ça va donner!

Voilà un peu les news... On est bien intégrés donc rien a dire de ce point de vue la!

Agence des iles Moorea a écrit:

Bonjour,
tu es arrivée sur le territoire..;j espere que ça se passe comme tu veux et que tu as trouvé réponse à tes questions.
si tu as besoin d infos pour monter ta structure ou autres n hésite pas!
Bon courage
Delphine


C'est gentil :) si besoin je ne manquerai pas de faire appel à toi!

Bonjour a toi je viens de te lire n'as tu pas fais le formulaire avant ton départ a ta sécu en métropole ?? Car a notre arrivée notre fille c'est cassé le bras et je n'ai eu aucun problème pourtant elle a était opéré !!!Tu es couverte 3 mois renouvelable 1 fois par la sécu ici via la sécu de métropole du a une affiliation ... bon courage pour la suite
nana

THOMASMaryline a écrit:

Bonjour a toi je viens de te lire n'as tu pas fais le formulaire avant ton départ a ta sécu en métropole ?? Car a notre arrivée notre fille c'est cassé le bras et je n'ai eu aucun problème pourtant elle a était opéré !!!Tu es couverte 3 mois renouvelable 1 fois par la sécu ici via la sécu de métropole du a une affiliation ... bon courage pour la suite
nana


Et bien, comme quoi la sécu française embauchent des tas d'incompétents ? J'ai appelé la sécu avant de partir, la dame m'a indiqué qu'ils ne suivaient pas les citoyens en PF puisque la PF a son propre système de santé. Alors je ne comprends pas ... :/

Je suis aussi très étonnée car la sécu française m'a également dit qu'ils nous couvraient 3 mois renouvelable 1 fois ...avais tu une couverture en france ? ...

Et bien, après recherche, en effet, il y a bien un formulaire à remplir étant en France (une partie du formulaire est à remplir par la sécu); et c'est dans ce cas que la sécu française te couvre pendant un certain temps.

Quand j'ai appelé la sécu avant de partir, la gourdasse que j'ai eu au téléphone m'a certifié qu'ils ne couvraient pas les ressortissants français puisque la PF a son propre système de santé, comme je l'ai dit plus haut.

Pourtant, il y a des accords entre la Sécurité Sociale en France et la CPS en PF... Je suis légèrement remontée.. Aujourd'hui, j'ai des examens de santé à faire très rapidement; puisque mon état sans examen peut se détériorer, et je ne peux pas le faire à cause des administrations...

Alors avis à ceux qui s'apprêtent à partir, remplissez ce formulaire !!!!

wouuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!
alors la !!!!

je viens de lire tout ton parcoure et croie moi on hésitai a faire le pas mais tu viens de nous mettre dac moi et ma copine ... on est décidé on part.
on se donne un an pour s'organiser et partir .
j' ai une amies via facebook qui est sur place donc prête a nous aider pour nous mettre en place .

donnez nous de vos nvl  ;)

rdv dans 1 ans les amis

coucou !
Alors comment vas tu ?? comment est votre nouvelle vie à Mooréa ?? les + ... les - ...
a bientôt !!