Menu
Expat.com

mutation militaire juillet 2012

Nouvelle discussion

namourette13200

bonjour, je m'apelle caroline, mon mari est militaire et on a apprit que l'on été muté à Mayotte. depart prevu juillet 2012. J'ai 2 enfants, une fille de 2ans et demi et un garcon de 1 mois. je voudrais savoir si je trouverai le necessaire pour mes enfants là bas ou bien si je dois emmener (couches, lait en poudre, ect....) et comment cela se passe pour obtenir internet et le téléphone. merci

Voir aussi

Vivre à Mayotte : le guide de l'expatriérencontres métropolitainsComment se faire des amis à MayotteNouvelle arrivante sur Mayotte pour travailler sur le CH de Mamoudzoujeune prof : quel lycée choisir ???
Dembeni

Bonjour,

Vous trouverez tout ce qu'il faut pour les enfants ici à Mayotte, vous trouverez aussi une nourrices assez facilement.

Pour internet, tout le monde attend plus ou moins l'arrivée de l'ADSL mais l'installation est sans arrêt repoussée. Donc pour l'instant il y a trois solutions :

- Internet bas débit (fourni par Orange et Only qui sont aussi des opérateurs téléphoniques) environs 15 euros par mois, c'est horriblement lent.

- Internet "numéris" fourni par orange, destiné au professionnel mais il est tout à fait possible de l'installer chez un particulier, l'installation coûte cher (environ 150 euros), l'abonnement environ 30 euros, c'est un peu plus rapide que le précédent, cela permet d'utiliser Skype (par exemple)

- Internet par "STOI" un fournisseur d'accès à internet par satellite, il n'est pas disponible partout dans l'île (il faut avoir une regard direct vers les antennes relais) il coûte 49 euros par mois, n'est pas aussi rapide que l'ADSL, n'est pas illimité (1 giga upload/download par mois) mais permet de consulter ses mails, facebook, des photos, en quelques secondes.

Pour le téléphone cela se passe comme partout, il faut s'adresser à Orange ou STOI pour les lignes fixes, à Only ou SFR pour les portables.

Pour plus d'info n'hésitez pas à poser des questions :)

namourette13200

merci, je suis deja orange, pensez vous que je peux transferer mon abonnement la bas.

Lanza

Bonjour
Les conditions de souscription étant différentes, aucun abonnement n'est transférable, dixit Orange et SFR en métropole. Il faut résilier. La mutation permet une résiliation anticipée de votre abonnement.

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte