Bonjour à tous, je me présente...

Bonjour à tous!

Quel plaisir de découvrir que la communauté francophone de Barcelone est si unie et organisée!

Je me présente: je m'appelle Sam, et je vais bientôt grossir les rangs des français de barcelone. J'ai découvert ce forum en faisant quelques recherches pour mon installation toute proche. Alors si vous avez des idées, des conseils ou encore des recommandations (par exemple pour l'obtention du N.I.E) je suis preneur !
À bientôt !

Bonjour Sam,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation.

N'hésitez pas à consulter le guide de l'expatrié en Espagne.

Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche.
Christine

Bonjour

Pour le NIE, tape sur Google "obtenir son NIE" et tu auras toutes les infos. Vas y très tôt (une heure avant) et un peu avant de passer au deuxième guichet (tu comprendras) prends un autre ticket pour le paiement. Ca t'évitera d'y aller deux matinées comme j'ai pu le faire.
Bien à toi
Benjamin

Merci pour l'accueil et pour ces conseils ! En passant, Benjamin, tu aurais des conseils pour l'obtention du numéro de Seguridad Social ?

Oui, certains vont te dire "l'entreprise le fera pour toi", je n'en suis pas sûr du tout car une fois j'ai dû le faire en urgence. Il faut aller à la Tesoreria (calle Sant Fructuos 80) en faire un. Il ne t'ouvre aucun droit, mais ça sera fait. Là bas, c'est rapide (uniquement le matin).

C'est noté, merci :)