A Barcelone depuis 1 mois...

Bonjour,

Je suis à Barcelone depuis déjà un mois et je dois y rester durant encore 9 mois. Je suis fille aupair dans une famille à Corbera, le soucis est que je me sens un peu seule... je prend des cours d'espagnol mais manque de chance il n'y a pas un seul français dans mon cours (on m'avait dit qu'il y avait beaucoup de français à Barcelone faut croire qu'ils me fuient tous...^^), du coup j'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes dans mon cas qui aimerais éventuellement sympathisé avec la française que je suis.
Si vous voulez plus de renseignement à mon sujet n'hésitez pas à me contacter !! ;)

Bonjour Ilyria.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

Merci Aurélie ;)

Bonjour Ilyria
J'arrive demain à Barcelone pour visiter et pour voir un ami
On se capte dès que tu peux! je reste 8 jours

Bonsoir,

OK et bien pas de soucis en ce qui me concerne on peut en discuter par MP si tu veux ;)

à mon avis tu es a barcelone pour te faire des amis espagnole et apprendre la langue cé super interressant alors sort de rencontre des espagnole et fais en des amis ce serait interessant crois moi car ce sont des gens bon vivant qui aiment sortir faire la fete et découvrir le monde
bon séjour a toi:)

Je sais et je sors tout les week end autrement dit dès que je le peux, mais je me vois assez mal accoster des gens que je ne connais pas dans la rues avec mon espagnol approximatif... donc voilà c'est un pas aussi simple que ça de débarquer dans un pays inconnue où on connait personne et de se faire des amis^^

Hola! Moi c'est Emilie, je suis également à Barcelone depuis un mois, je travaille dans le tourisme et si ça te dit on pourrait faire connaissance pour sortir et profiter de cette belle ville!

Oui avec plaisir ! Je suis pas à barcelone même mais à sitges, à 20 km au sud de barcelone. Demain j'ai l'intention d'y aller pour une journée shopping et me balader un peu. Je pense y faire un tour vendredi ou samedi soir pour sortir donc si tu es là c'est avec plaisir. Je serai surement avec deux amies, une de sitges et une de barcelone. J te laisse mon facebook : emmanuelle page

A bientot ! :)

Oh la chance pour le shopping ;)
Moi demain c'est boulot pfffff lol
Je pense sortir ce week end aussi avec une ou deux collègues donc en effet ça pourrait être sympa!
On se tient au courant!

Hola, je serais ravie de pouvoir rencontrer des gens donc pour moi c'est OK. Je suis pas à Barcelone même mais à Corbera, je me rend à Barcelone par le bus (ce qui est parfois problématique puisque les derniers bus du soir sont à 22h et c'est beaucoup trop tôt à mon gout^^) mais je viens environ tout les week end à Barcelone pour visiter et faire du shopping. D'ailleurs samedi j'avais prévue d'aller faire un tour à la Placa Catalunya donc si ça te tente et que tu n'as rien d'autre de prévue... bref, tiens moi au courant ;)

Hola! Bah écoutes pas de problème pour samedi, on cale ça demain soir, en mp :)

Bonne soirée

Bonjour,
Moi aussi je suis new comer dans Barcelone. Je finalise mon doctorat à l'UB.
... Wait and see!... Plutôt en phase de latence lol! Mais je bouge quand je peux.
Slim, le Kabyle

Coucouu

je te comprfend je suis dans ton cas ..enfin je suis en stage et je me retrouve un peu seule... Si tu veux on peut prevoir un moment pour aller faire un tour ! A bientot j'espere

Si tu es partante laisse moi un message.

salut a tous je suis sur barcelone depuis environ 4 ans et mes amis sont repartis.
Je viens de poster un sujet sur le forum donc si cela te dis de bouger fais moi signe

Hello tout le monde, ce vendredi 16 novembre, y a le meeting des francais et francophone de barcelone, plus de 130 participants, donc si y a des partants, c'est l'occasion de faire de nouvelles connaissances, MP moi jvous passe le liens de l'évènement ;)

salut je vie sur barcelona et mon travail me laisse du temps a tuer si tu veux un guide je suis tout a toi

Hello à tous!!!

Des volontaires pour sortir ce soir ou demain soir avant la trêve de Noël (pour ceux qui ne sont pas encore rentrés pour les vacances)?

Si oui je propose qu'on se retrouve vers 21h plaza Jaume 1er vers 21h.

J'attends vos reponses :-)

Hello,

Des motivés pour aller boire un verre ?

Un abrazo  ;-)

salut,

Je pense que depuis ton premier message tu as pu rencontrer quelques personnes ? :)
Je travaille à Bcn depuis 4 mois et en effet c'est pas forcément facile d'accoster des inconnu dans la rue, surtout dans une langue étrangère.

Comme toi, j'aimerais bien rencontrer un peu plus de monde, espagnols bien sur mais de tmps en tmps c'est sympa de se retrouver entre français. Donc au prochain évèenement ou temps libre que tu as ou vous avez d'ailleurs (si tu sors avec des copines et que je suis la bienvenue ce sera avec plaisir), je suis là ;)

Voilà mon fcbk : Sara Ja

Et bonne fin d'année à tous

Salut !

De mon côté ça fait maintenant 2 ans (presque) que je vis ici.
C'est sympa de rencontrer de nouvelles têtes de temps en temps :)

Je suis revenue a Barcelone pr mon Stage, partante pr faire la fete !!! Je vous laisse mon FB: Malou legastelois

Salut tout le monde !

Moi aussi je suis sur Barcelone depuis octobre et au début je me suis dit que j'allais éviter les français autant que possible pour pouvoir m'intégrer. Mais voilà, l'apprentissage de la langue est pas si facile, et  du coup à force je me sent un peu seul.
Du coup j'aimerais bien pouvoir trouver deux trois francophones, parce que ça me manque de pas pouvoir délirer entre amis.
Je pense que je vais commencer par ajouter tous ceux qui ont laissés leur facebook pour qu'on puisse s'organiser deux trois trucs.

Si jamais le mien : Lolo le Bidouilleur

Loïc

Coucou Loic,
três bonne initiative !!

On se retrouve sur fcbk ;)

Sara Ja pour tt ceux qui sont intéressés pour orgqniser klk trucs pour rencontrer de nvls personnes

Coucou à tous, j'arrive un peu en retard peut-être...toujours d'actualité le forum pour faire une soirée???

Hey tout le monde ! Trop envie de tester les boites de Barcelone !!
Qui est partant ?

Salut tous le monde !

Voila j'ai 24 ans, je suis sur barcelone pour 1 moi et demi encore ça fait une semaine que je suis la, je me sens un peu seule je connais personne, si ça vous dit de faire connaissance : visite de la ville , sortie , plage je suis dispo !

Bise tout le monde !

j arrive le 27 aout SUR BARCELONE tu est toujours sur Barcelone ? ou peu être des connaissance ?

Je connais un peu Sitges : tu as bien de la chance. Regarde bien autor de toi dans les café etc..il y a beaucoup de Français (et d autres nationalités) Suerte!

Tu vas trouver si ce n est déja fait! Suerte!

avez vous été à Sitges cŽest TOP!

salut j'arrive en juin a Barcelone, et je serais ravie de te rencontrer pour se balader ou shopping et pourquoi pas devenir amie ^^

Contacte moi par mp. Je te laisserais mon whatsapp si tu veux pour parler ^^
a bientot

Bonjour tout le monde !!

Je m'appelle Delphine, je suis au pair a barcelone depuis février, je reste jusqu'a la fin du moins de juillet! Alors si il y a des gens motivés pour se balader, allr boire un verre, sortir ou quoi, on se contacte, sa serait cool :)

oui envoie moi ton mail j'ai de amis français qui pourront t'accueillir

Salut à tous j'arrive à Barcelone le 14 mais je repars en juillet.Ca pourrait être sympa d'organiser une rencontre ou soirée! Je vous contacte en mp.

Salut les Frenchy de BCN, moi je suis arrivé hier, et je suis là jusqu'à mi-aout !!
=)