ENDROITS CHICS POUR SORTIR LE SOIR A BARCELONE

hola

j ai 38 ans et le projet de m installer a bcn avec mon mari et mes 2 petites filles;
pourriez vous me conseiller les endroits chics pour sortir et les quartiers résidentiels où s installer ?
existe t il  aussi des écoles bilingues français- espagnol pour les enfants ?.
j attends vos messages avec impatience !!
sofi

Bonjour SOFI22.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous aurez des renseignements bientôt.

PS: Pourriez-vous je vous prie éviter les lettres majuscules sur le forum afin de faciliter la lecture?

Merci,
Aurélie

Bonjour SOFI22,
Bienvenue à Barcelone, je vous recommande les calle suivantes pour habiter et aussi les bars et
restaurants:
Quartier L'exiample
Enric Granados
Calle Valencia
Aribau
Provença
Londres
Avenida Sarria, je vis a Barcelone et j'y habite avec mon fils depuis un an et je trouve ce quartier génial. J'espère que cela vous aidera.

Ouafaa

Bonjour Ouafaa,

merci pour tes conseils.
Est-ce que ça a été dur pour toi cette première année à bcn ?
As-tu bien été accueillie en tant que française ?
Hasta luego !
sofi

Le monde est petit ! Tu es à marseille et moi à Aix-en-Provence. Nous avons exactement le même projet. Pour répondre à ta question, le seul endroit chic que je connaisse pour l'instant est un club de sport. A bientôt peut-être, à Marseille ou a bcn.
Pascal

Bonjour Ouafaa,

Comme toi, je trouve que le quartier de l'Eixample est super ! C'est d'ailleurs dans ce quartier que je compte acheter un appartement dans les plus brefs délais. Si tu entends parler d'une bonne affaire....
@+

Salut Sofi,

À ma connaissance, les deux quartiers les "plus chic" de Barna sont :
Sarria - St Gervasi et certains coins de St Marti, si tu as des enfants, je te conseille la Sarria. Très résidentiel, très chic (ça se voit d'ailleurs au prix de l'immobilier ;) ).

Il y a beaucoup de Français à la Sarria, concernant l'intégration je trouve que cela ne pose absolument pas de problème, de même pour tes enfants (écoles). (Je vis ici depuis 2 ans).

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Salut

je te remercie vivement pour ta réponse, je cours regarder sur un plan et m informer sur le net des infos que tu m as transmises !

est ce que les francais sont bien vus ici, no souci ? tu es bien integré ?
si tu as des enfants le sont ils aussi ?

c est quoi ton prenom ? je t avoue ne pas etre douee en informatique,,

a bientot SOFI

Salut Sofi,

Moi c'est Julien !

Je n'ai pas d'enfant mais j'ai des amis ici qui en ont et cela ne pose absolument pas de problème !

Pour ma part je vis ici avec ma copine et maintenant nous sommes très bien intégrés.

Tu te rendras compte qu'ici ce sont les touristes français qui causent le plus de torts aux résidents (à toujours gueuler, crier fort en FR partout dans les rues) mais sinon l'intégration se fait assez rapidement et sans le moindre le problème (de mon expérience).

N'hésite pas en cas de question !

Merci julien , ton mail est encourageant, j ai regarde les prix des apparts a sarria,  st gervasi.. il y a du choix;
nous , on a vecu a paris pendant 36 ans, la ville bouge la nuit;
ensuite on est venu a marseille pour le soleil; le hic c est que c est sale , et que tout est fermé le soir, cela fait 2 ans et demi et c est difficile de se faire des amis de maniere spontanee..on s ennuie a mourir; donc envie de recommencer une vie ailleurs mais avec la peur au ventre de se planter.. donc je prospecte bien avant;;mon mari est partant;

comment vis tu le fait de parler tout le temps une langue etrangere et ton amie, elle s est fait des copines facilement ?

merci pour tes futures réponses
sofi

Mais de rien ;)

Je ne peux que te conseiller de foncer, avec ma copine nous étions venus ici à la base pour 6 mois et finalement on est pas prêt de partir. C'est une superbe ville avec son histoire, son charme et il fait beau !!

Non ce n'est pas un problème de devoir parler Espagnol/Catalan ce sont d'assez jolies langues donc ça va, après pour le français, il y a énormément d'expat FR ici, donc pour rencontrer des gens des "frenchies" ce n'est pas un soucis.

Ma copine pareil (elle parlait déjà très bien l'espagnol), mais après avec le boulot etc ... tu rencontres très facilement du monde, même sans le boulot, il y a par exemple une association de Français ici (âges variables), avec des sorties plusieurs fois par mois, par semaines etc ... (cela dépend de ton envie de t'y impliquer) mais tout cela pour te dire que rencontrer du monde ici n'est pas la chose la plus difficile à faire !

Coucou Sofi,

Je suis surpris que tu ignores mes réponses, même si elles ne sont pas aussi intéressantes que celles de Jmaus. As-tu bien reçu mes messages ?

salut julien,
ton msg plus qu encourageant me donne le feu vert pour partir et changer de vie..
je vais faire un saut pendant les vacances de paques pour repérer les quartiers dont tu m as parlé;
merci  encore pour tes réponses !
sofi

salut pascal

merci pour ton mail j ai bien noté le quartier l 'Eixample;

tu comptes t installer quand ?
A +
SOFI

Bonjour SOFI,

J'en suis ravi !
Je suis moi même en plein déménagement, je pense me tourner vers Sant Marti !

Profite bien de tes vacances ici !

A +