Madagascar -pallu

bonsoir

Qui peut me dire si il y a progression du pallu ( échelon II ) côté Nosy-Bé ?
Déplacement prévu fin  de mois....
Traitement pallu à prévoir.... alophatique ou arométhérapie ?
Merci pourovs réponses !
                               babafigue

amusez vous bien, c'est un pays magnifique
je savais pas qu'il existait des traitements arométhérapique pour le palu, si vous êtes un peu fragile, les traitements allopathiques pour le palu sont en général assez costaud et tous les organismes n'y réagissent pas très bien, d'ailleurs j'ai pris le traitement lorsque je suis arrivée mais ce sont les effets secondaires, sur la vue notamment qui ont fait que je l'ai arrêté très rapidement.j' ai donc vécu 3 ans à Mahajanga sans prendre de traitement anti pallu et je n'ai jamais attrapé le pallu, pourtant les moustiques ne m'ont pas épargné.ceci dit ce n'est pas un conseil que je donne de faire comme moi :)

Bonjour les bretons...

Je ne prend jamais de traitement pour le palu pour Nosy Bé, c'est plutôt pour la côte est..Mais je ne suis pas médecin. En tout cas , il existe maintenant un traitement à base d'antibiotique qui n'a aucun effet secondaire, ce qui n'était pas le cas avec les médocs à base de quinine..C'est un peu contraignant, puisqu'il faut en prendre tous les jours, mais au moins le traitement ne rend pas plus malade que la maladie...Voyez votre toubib, s'il ne connait pas , il faut qu'il se renseigne.

bon voyage...

Bonsoir à vous

Merci de m'avoir répondu ! ..j'apprécie beaucoup, car beaucoup de silence sur ce sujet
Oui, il y a traitement efficace en aromathérapie à condition de le suivre à la lettre trois fois par jour, et une semaine avant l'exposition et deux semaines aprés le séjour....
oui, il y a un traitement par antibiotique à base de cycline, je suis allergique personnellement. Donc je suivrais le traitement avec les huiles essentielles, en buccal et local, et les précautions d'usage... Merci pour vos bons souhaits Babafigue

Bonsoir,pour le traitement du palu,personnellement j'utilise le malarone.Cela,fonctionne bien,juste le prix qui me gêne...
Allez sur :
www.routard.com/guide_dossier/id_dp/3/num_page/4.htm
Il y a plein de renseignements.
Cordialement

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette information , je vais bien sûr consulter ce lien
Bonne journée à Bientôt,
j'ai hâte de boucler ma valise pour Nosy-Bé par ce grand froid !

                                                   Baba Figue