Avoir une voiture en californie achat, leasing, permis ...?

Pescaraplace a écrit:
Elvatoloko a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Mais bien sur que si elle aura un numero de SS avec un B1-B2, c'est pas un waiver. Elle recevera une carte sur laquelle il sera inscrit "non valid for employment". Mais il y aura un numero et ce numero est un numero de SS comme le veut la DMV.
De plus que si sa situation change et qu'elle obtienne par la suite un visa, une green card et ceci jusqu'a l'obtention de la nationalite, le numero restera toujours le meme, ce qui a ete mon cas.


Allez, on recommence?  On a deja fait ca avec les ITIN sur un autre post, maintenant tu t'y met sur les SSNs?

Ce que tu dis etait VRAI, jusqu'au premier mars 2002 ou le Social Security adminsitration a dit que:

[i]"The Social Security Administration (SSA) will no longer assign Social Security Numbers when the sole reason for needing an SSN is to comply with a State statute or organizational policy that requires an SSN. This includes issuance of a driver's license, health insurance policies, bank accounts, etc." 


En clair, l'administration de la social security n'emmettra plus de social security numbers quand la seule raison pour demander un numero de securite sociale est de remplir une condition d'une loi de l'un des etats de l'union, ou une politique administrative qui requiert d'un SSN.  Cela inclu l'emission de permis de conduire, polices d'assurance maladie, comptes en banque etc. 

Pescaraplace, si tu ne me crois pas, lis ceci, directement du SSA:

http://oig.ssa.gov/sites/default/files/ … 23053.html

Encore une fois, je te repete que les choses changent avec le temps, et ton experience d'il y a X annees n'est pas forcement d'actualite.


OK then.
Alors, que va t il se passer dans son cas ?


Voir message #38 au dessus...

Angy84 a écrit:

Sil vous plais je veux savoir si je peux encore travailler avec mon visa B1?? Sache que je suis estheticienne et jai Bac 2005


En fait il faut bien que tu saches que le B1 ne t'a jamais autorise a travailler, pas plus hier qu'aujourd'hui.
Le B1-B2 n'est pas une autorisation de travail. C'est le visa de tourisme qui est en general affecte aux ressortissants des pays n'etant pas concernes par le waiver.