Expatriation de Belgique vers Malaga

bonjour ,

Ma petite famille et moi quittons la Belgique pour nous installer à Malaga .
Mes Enfants ( 12 et 14 ans ) ont reçu jusqu'à présent une scolarité Néerlandaise mais parlent le  Français .
Aprés vérification il semblerait qu'il n'y ait pas d'école Néerlandaise dans cette région de l'Espagne.

2 options;
-soit les inscrire au lycée Français de Malaga , mais ils vont avoir le problème de l'Orthographe 
-soit leur faire prendre des cours intensifs d 'Espagnol avant notre départ ( fin juin ) et les mettre dans une école Espagnole directement .
voilà  qu'en pensez vous ?

bonne journée ...

Bonjour ktychio,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous conseiller.

Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche.
Christine

Merci  :)

Bonjour Ktychio,

Voici une liste des meilleures écoles d'Espagne :
http://content.yudu.com/Library/A1ro8u/ … es/187.htm
Les écoles de la province de Malaga vont de la p. 184 à la p. 186.

Le Lycée Français de Malaga est très cher (entre 400 et 500€ par enfant par mois en moyenne, réfectoire compris) et présente quelques inconvénients : les classes sont bondées en primaire, le niveau académique est élevé, mais le niveau pédagogique laisse souvent à désirer, en particulier avec les élèves en difficulté d'apprentissage (certains enseignants sont agressifs verbalement et d'une manière générale, on se demande s'ils ont pris des cours de recyclage sur la façon d'enseigner...) Certains parents en sont satisfaits, d'autres non. C'est très partagé et cela dépend surtout des besoins des enfants. Grosses difficultés de parking pour les parents qui déposent les enfants le matin.

L'école espagnole est d'un niveau plus bas, mais tous les moyens sont mis en oeuvre pour les enfants en difficultés par exmple.

Je connais une famille d'artisans suisses qui ont mis leurs enfants à l'ecole espagnole et qui en sont très contents. Après tout, ici en Espagne il y a bien des médecins, des avocats, etc. donc on peut aussi y faire des études universitaires. Malaga possède une excellente université et un parc technologique, et d'autres étudiants vont à l'université de Grenade ou Cordoue, selon les spécialités.

Attention : les inscriptions dans les écoles publiques sont en cours, jusqu'en mars !

A votre disposition et bon déménagement.

bonjour ou en etes vous dans votre demenagement? pourquoi avour choisit malaga? au niveau de l ecole avez vous fait un choix je viens de les contacter et effectivement faut compter 770e linscription pkus 3340 l ecole +1100 la cantine +8e/mois le materiel+ 20e/mois pour le sport apres lecole du lundi au jeudi + 50e /moispour le sport du vendredi lol sachant que lon a le droit a une boursse ..savez vous a combien s eleve la boursse en espagne? qui a le droit? es ce que c est paraport a nos impot francais? vue que j aurais pas de salaire en espagne sa se passe comment?

Bonjour,
J'habite Malaga et je me permet de vous répondre concernant la scolarité de vos enfants! Pour moi la solution du lycée français me semble préférable! D'abord vos enfants parlent le français c'est un avantage et ils n'auront que l'orthographe à apprendre. Ils pourront aussi par la suite apprendre l'espagnol au lycée français!
Par contre si vous prenez l'option espagnol il faudra assimiler
la grammaire, le vocabulaire et l'orthographe espagnol et puis fréquenter une école espagnole! Pour moi cela me semble plus difficile pour des enfants qui ont déjà 12 et 14 ans.
                       Alors bon courage dans votre choix et bonne arrivée à Malaga.
                       Patrick

pour l instant je pensse rester sur le lycee francaus pour pas trop le pertuber :) et si tout va.bien l annee prochaine dans une ecole espagnol... dite moi pour les logement sa ce passe comment? sachant que je n aurais pas de fiche de paie... quel sont les exigences des proprio espagnol? quel serais le quartier a choisir pour etre proche de l ecole?