Bon alors donde en espagne

me voila diplomée et décidée à bouger en espagne pour trouver un boulot.un peu à l'aveuglette paulette. d'ailleurs je n'arrive déjà pas à choisir ma ville d'atterrissage.
j'hésite j'hésite... il me faut une grande ville et du soleil je ne suis pas difficile mais je n'arrive pas à me décider. Barcelone me semble un peu trop pres de la France pour mes désirs de changement. Madrid, pourquoi pas mais l'aspect capitale mégalopole et l'éloignement de la mer me rebutent un peu (ben oui je fais la difficile), Valencia, merveilleuse mais j'y ai déjà passé un an en erasmus et je voudrais voir autre chose.Séville? je connais pas trop en fait il y a du boulot la bas pour les français ? Cadiz ? En bref j'aurais besoin de vos avis toutes ces villes m'attirent mais impossible de faire un choix. Quel est selon vous l'endroit idéal pour faire sa vie, ou du moins une partie, et trouver un travail ?
(euh mon désir innavoué ce serait l'argentine mais je vais attendre 2-3 ans)

besos muchos y gracias:cool:

Bienvenue Oz,

si tu crois ne pas être dépaysée à Barcelone, tu te trompes! Mis à part les touristes, tu n'y retrouveras bien de français ;) En tout cas, j'adore cette ville. Le seul truc c'est qu'à Barcelone, tu es d'abord en Catalogne et ensuite en Espagne (d'après ce que pensent les catalans). Donc c'est mieux de connaitre un peu de catalan etc ...
Barcelone est une capitale culturelle fantastique!

J'adore aussi Madrid, pour y avoir passé un an. Les gens y sont plus ouverts qu'à BCN. On vit tres, tres bien à Madrid :)

Tu sais, en cherchant il y a du boulot un peu partout (selon ta formation)

Bon courage,

Julien

To quierro ir en espana para ayudar mi madre

Si

vieux ba a écrit:

To quierro ir en espana para ayudar mi madre


Bonjour
Vous intervenez sur une discussion de 2007. Par ailleurs, sur ce forum, nous nous exprimons en français.

En quoi pouvons-nous vous être utile ?

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com