Salut! besoin d'info

Bonjour. Je suis de Maurice.

Il n'y a pas d'ambassade ni de consulat polonais ici.

Je voudrais savoir comment donc faire pour obtenir un visa touristique pour la Pologne?

merci de bien vouloir me répondre.

Bonjour,

La Pologne fait partie de l'espace Schengen!  Vous pouvez vous adresser à l'une des Ambassades européennes présentés dans votre pays (peut-être l'Allemagne).

Bonjour,

Il faut tout dabord obtenir un visa Shenghen, il faut tout d'abbord entrer en contact avec un consultant de l'embassadede Polonaise pour t'indiquer la marche a suivre. L'embassade se trouve au Kenya plus exactement Nairobi. Je t'envoi le lien ci-joint :)

embassy-finder.com/fr/poland_in_nairobi_kenya

Je reste a ta disposition pour de plus amples renseignements.
(je m'excuse pour les fautes d'ortographe j'ai un clavier Polonais :D)

Merci kittycat 2011!!!

Je vais essayer à l'ambassade de France aussi. Le consulat d'Allemagne m'a dit d'essayer là-bas ou celui de Nairobi, justement.

C'est pas grave pour les fautes.

Merci encore.

Bye

Resalut kittycat 2011!

Désolé si je t'agace, ;-D.

Je viens de visiter le lien. Apparemment, les habitants de Maurice et détenteurs d'un passeport mauricien peuvent entrer en Pologne sans visa Schengen et y rester pendant 90 jours sur une période de 180 jours.

Merci beaucoup. tu m'as été d'une grande aide.

;-D

Salut,

Desolé pour le retard :(. Effectivement les lois ont changé, moi j'avais fait ma demande pendant le mois d'octobre 2008 et le visa etait obligatoire meme pour une période de 3mois. Maitenant je te confirme que c'est n'est plus le cas, ma soeur etait venu en vacance chez moi l'an dernier pour une periode de 3mois sans visa :).

Hello kittycat2011!!!

Bonne année 2013 et merci encore pour ta réponse.

Ne t'inquiètes pas pour le retard. Tu savais que les Nations Unies offrait des bourses ne dépassant pas 6 mois (des fellowship program) à l'Université de Lodz (je sais pas comment faire pour mettre les slash sur les lettrse :( ). J'ai visité le site web de l'université, c'est beau.

Merci encore et a bientôt. :D

Effectivement beaucoup d'étranger à Lodz. L'université a été récemment rénovée. Vous pouvez également solliciter des bourses d'études de la part du gouvernement polonais. En générale elle ne sont pas trop compliquées à obtenir et se montent à 1400 PLN par moi d'étude, soit environ 350€ par mois (ce qui permet de vivre modestement. C'est le montant du salaire minimum légal).

Bon courage dans vos démarches,

Valentin

Merci Valentin (Valichon) pour toutes ces informations!!! :-D
Vous faites des études en Pologne actuellement?

De rien,
effectivement je fais mes études en Pologne actuellement. Mais pour les membres de l'Union européenne c'est plus facile évidemment.