J'ai gagné la Green Card!

Bonjour à tous,

Un grand merci pour ce site que je viens juste de découvrir et qui contient une mine d'informations.
Voilà mon parcours, je suis française et j'ai gagné la carte verte pour ma famille et moi (Mon mari, ma fille de 4 ans, et mon fils de 7 mois!) par le biais de USAFIS. Comme quoi cela n'arrive pas qu'aux autres! Je m'inscrivais à peu près tous les ans...
Nous avons obtenu nos beaux visas américains pour Noël et allons nous rendre aux US avant mai 2012 pour activer le processus.
Comme j'ai vécu à Washington DC il y a 10 ans, c'est la ville dans laquelle j'aimerais retourner afin de chercher du travail, un logement, et une école....
C'est donc avec beaucoup d'attention que je lis les expériences des uns et des autres, car comme les pionniers, nous ne partons de rien hormis l'idée de vivre l'American Dream!!!
Hormis le site craiglist (et Monster) dont on m'a parlé, y a t'il d'autres sites fiables?

Dernière question, connaissez-vous des agences qui pourraient nous louer un appartement pour 2 semaines (nous allons surement nous y rendre en février prochain pour une première approche).

Encore merci pour vos témoignages, conseils en tout genre, relations etc...

bienvenue sur le forum, Bonne Annee et bien sur Congratulations pour la GC!

Salut, j'aurais juste voulu savoir comment tu t'inscrit concrêtement pour le tirage? il faut un dossier sur quoi? et y'a que un site officiel non? si tu pouvais me donner 1 ou 2 infos ce serais gentil merci ;)

Bonjour,

Tu peux aller sur le site du gouvernement américain, section "Diversity Visa Lottery", pour ma part je suis passée par un organisme USAFIS, qui se charge des procédures photos, de l'inscription et qui te contacte dès que tu es tiré au sort. Je recommande leurs services ils sont très pro. Tu as aussi des articles sur expat-blog qui en parlent bien aussi. BOn courage