De quoi ai-je besoin exactement pour pouvoir travailler?

Bonjour

Je suis actuellement en première année de BTS Hôtellerie Restauration et je dois faire un stage de 4 mois à partir du mois d'avril 2012.

J'ai peut être trouvé mon stage là bas mais je voulais surtout savoir quelles démarches vais-je devoir faire pour pouvoir partir ?
De quoi ai-je besoin exactement pour pouvoir travailler ? Faut-il payer quelque chose pour obtenir les papiers ?

Je voulais aussi savoir au niveau des logements et des transports sur l'île, comment ça se passe ? Est-ce cher ?

J'espère que quelqu'un saura me renseigner et m'aider.

Bonne soirée

Bonjour Murme et bienvenue sur Expat.com!

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Ile Maurice pour plus de visibilité.;)

Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie.

Bonjour et bienvenue,

je vous recommande fortement de parcourir le guide

Bonne lecture,

Julien

Coucou !

Concernant les démarches pour un stage, j'ai dû faire/donner les papiers suivant (mon stage a débuté en octobre, donc, tu auras surement besoin de ces mêmes papiers ! Quoique, ça peut dépendre sur qui le responsable des ressources humaines de ton entreprise va tomber...) :

- Billet d'avion aller-retour
- Photos d'identité
- Convention de stage signée par ton établissement et par ton entreprise d'accueil
- Carte étudiante valide
- Papier de ta banque attestant que tu peux subvenir à tes besoins pendant la période où tu seras présent à Maurice (si tu sens que ton compte est proche de 0€, une lettre de tes parents disant qu'ils s'engagent à couvrir tes frais suffira)
- Lettre de ton entreprise d'accueil attestant que tu seras chez eux pendant ces 4 mois
- Lettre attestant que tu t'engages à ne pas recevoir de salaire de la part de ton entreprise (même si...)
- arrivé à Maurice : tests médicaux : prise de sang pour HIV/Hépatite C + radio des poumons.
- Lettre d'hébergement

Tu auras un visa étudiant et tu recevras une carte de résident.