Expatriation 2010

Ma compagne(malaisienne),mes 2 garçons et moi même envisageons de venir nous installer en Malaise,nous connaissons bien le pays pour y venir régulièrement(Malaise/Sarawak et Singapour),je suis à la recherche de tous les renseignements et conseils possible ainsi que des contacts pour trouver un travail,plutôt sur KL,à cause des enfants,j'ai travaillé dans l'hôtellerie/restauration pendant plus de 20 ans,mais j'étudierai toutes les propositions,je suis dispo 7j/7 et répondrai à toutes les questions et remarques....à très bientôt et merci d'avance

salut,
moi je m'appelle ahmad et comme toi ma femme , mes 2 garçons et moi aimerions démenager en malaisie fin 2010, on connait pas grand chose sur le pays mais il faut qu'on s'assure pour la scolarisation des petits pour le travail j'ai pensé ouvrir un petit commerce mais pour l'instant c'est flou si jamist'asdes infos hesite pas a les partager c sympa
a bientot

bonjour,le mieux pour toi serait d'aller visiter le pays pour voir et comprendre le vie locale,en ce qui concerne les enfants tu peux te mettre en rapport avec l'école française de KL et l'ambassade de France,à bientôt

Bonne chance tous les deux ! :)

Bonjour !

Je viens de lire sur un autre forum, qu'il est INTERDIT aux étrangers de rechercher du travail en Malaisie et que cela peut meme être motif d'expulsion.
Est-ce exact ?

Je recherche actuellement des VIE, et espère pouvoir trouver qqch avant mon départ (mi janvier) cependant, j'avais espoir, meme n'ayant pas eu d'offre a la date de mon depart, de pouvoir chercher un emploi sur place....

Meme si dans tous les cas j'imagine que la meilleure option pour vivre confortablement en Malaisie est de travailler pour un entreprise étrangère en tant qu'expatrié.
Pourriez-vous également me confirmer cette affirmation.

Merci à l'avance de vos reponses

Claire

bonjour Claire,effectivement le plus "simple"serait de travailler pour une entreprise française,mais ce n'est pas aussi simple que cela et les places sont chères,mais je ne crois pas que chercher du travail en Malaisie est un motif d'expulsion,personnellement je vais faire mes recherches une fois sur place,à bientôt...frédéric

En fait c'est une question de visa. En entrant en Malisie tu aura seulement accès à un visa "touriste" qui te permet de rester 90 jours mais pas de bosser. Pour bosser, il faut que ton futur employeur t'obtienne un "permis de travail" (working permit) qui coute assez cher et que l'entreprise prend en charge en principe. Du coup, si tu n'a pas de qualifications exceptionnelles par rapport à des locaux, les entreprises préferont employer un malais. Pour ceux qui viennent en famille, si un des conjoint à un working permit, le reste de la famille peut obtenir un "dependant pass" (plus besoin de sortir du territoire) mais pareil, le "dependant pass" ne permet pas de trouver un emploi.
Bon courage!

bonjour et merci pour les infos(mais je connaissais déjà),ceci dit,je prépare mon arrivée pour 2010 et suis en contact avec l'ambassade de France et l'AFM à KL,j'essaie de ne rien oublier car avec 2 enfants je n'ai pas droit à l'erreur,ma compagne est malaisienne cela,je pense,nous aidera un peu,tu peux me joindre à ce mail(simpok@hotmail.fr)car j'ai quelques questions à te poser,si tu désires y répondre bien sur...à bientôt

Pour tes questions, passes par mon blog, c'est plus simple pour moi (la connexion est pourrie, j'ai parfois du mal à envoyer des mails!) http://aventures-malaisie.blogspot.com/

Merci! je te répondrais avec plaisir!

Slt toute le monde,

Ce n'est pas interdit de cherche boulot en malalsie mais avec le visa touriste de 90 jours, (Claire.Fred et Ahmed) vous devriez faire des recherche de boulot sa sera bcp plus pratique de recherceh depuis que vs etee necore en france

refere vous a ca

jobstreet.com.my
jobsdb.com.my

sa peux vraiment aider

sinon faite moi signe au +60 012 2095 461 si vous voulais d'aider ou d'info

Taymour