Recherche d'emploi

Bonjour à tous,


Plus la fin des démarches d'immigration approche (j'ai passé la VM début novembre)plus ma tête est remplie de milliers de questions,le stresse commence à monter. je compte partir pour avril 2012.
Voila ce qui me taraude en ce moment j'ai lu et entendu dire à maintes reprises qu'il n'était pas réaliste de trouver du travail en n'étant pas sur place, n'empêche je ne peux cesser de penser que c'est tout de même possible.

A savoir,il m'est déjà arrivé de trouver des offres sur internet correspondant à mon profil pour lesquelles j'ai postulé à vrai dire sans grande conviction la preuve je n'ai pas obtenu de réponses.

Ma question est : y'aurai t'il des démarches qu'il est possible de faire en étant ici ( contact de cabinet de recrutement, mise en ligne de CV avec adresse en France pour l'instant).
Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses.

Le problème est que les embauches se font rapidement. C'est difficile de trouver un employeur qui te proposera un poste sachant que tu ne vis même pas encore dans le pays. Pour toi, il est aussi intéressant de rencontrer l'employeur. Je comprends l'envie d'avoir un emploi d'assuré à son arrivée mais ça ne se fait pas ou peu. Ce n'est pas toujours un bon calcul de griller les étapes.

Par contre tu peux te mettre en situation en refaisant ton CV à la Québécoise, en cherchant les sites de recrutement et en t'informant sur les entreprises qui recrutent.

Merci pour vos réponses,
je vais suivre ton conseil Tipiak et me concentrer sur la transposition de mon CV au format québécois.

bonjour,

il faut éventuellement aussi préparer une liste d'entreprise que tu peux démarcher, mais c'est clair qu'il vaut mieux etre sur place

chaque chose en son temps

Emploi à distance : quasi impossible.
Il faudrait vraiment que ton CV soit hors norme et que ta profession soit très recherchée, au point de ne pas trouver de candidats au Canada.
Est-ce le cas ?

Bonjour,
Tabais, je ne pense pas que mon cv soit hors norme, donc faudra que j'attende d'être sur place.
Sinon je pensais attendre encore plus longtemps pour recevoir le visa d'immigration et bien non j'ai reçu un mail hier mais je ne l'ai lu qu'aujourd'hui Mon Visa est prêt pour émission.Sauf que dans l'option ou je veux me rendre à l'ambassade pour déposer mon passeport je ne pourrai le faire qu'en janvier car la seule date de dépôt possible d'ici à fin décembre était aujourd'hui. zut j'aurai du lire mes mails hier.
Waouh j'arrive pas à réaliser encore, j'ai tellement stressé, patienté que je ne voyais pas le bout. Ouf une étape qui s'achève.

telda a écrit:

Bonjour,
Tabais, je ne pense pas que mon cv soit hors norme, donc faudra que j'attende d'être sur place.
Sinon je pensais attendre encore plus longtemps pour recevoir le visa d'immigration et bien non j'ai reçu un mail hier mais je ne l'ai lu qu'aujourd'hui Mon Visa est prêt pour émission.Sauf que dans l'option ou je veux me rendre à l'ambassade pour déposer mon passeport je ne pourrai le faire qu'en janvier car la seule date de dépôt possible d'ici à fin décembre était aujourd'hui. zut j'aurai du lire mes mails hier.
Waouh j'arrive pas à réaliser encore, j'ai tellement stressé, patienté que je ne voyais pas le bout. Ouf une étape qui s'achève.


Félicitations,

Tu peux envoyer ton passeport par la poste....délais de retour 1 mois.

Sinon c'est dépôt le mardi et retrait le jeudi...

Allez on souffle c'est fait là !!

telda a écrit:

Bonjour,
Tabais, je ne pense pas que mon cv soit hors norme, donc faudra que j'attende d'être sur place.
Sinon je pensais attendre encore plus longtemps pour recevoir le visa d'immigration et bien non j'ai reçu un mail hier mais je ne l'ai lu qu'aujourd'hui Mon Visa est prêt pour émission.Sauf que dans l'option ou je veux me rendre à l'ambassade pour déposer mon passeport je ne pourrai le faire qu'en janvier car la seule date de dépôt possible d'ici à fin décembre était aujourd'hui. zut j'aurai du lire mes mails hier.
Waouh j'arrive pas à réaliser encore, j'ai tellement stressé, patienté que je ne voyais pas le bout. Ouf une étape qui s'achève.


Félicitations alors !