Suivre son conjoint en Slovénie

Bonjour,

tout quitter pour suivre son conjoint qui part en Slovénie n'est pas facile, car on a l'impression de tout recommencer à zéro.

Aussi j'ai pensé que nous pourrions partager nos expériences et donner des conseils à celles et ceux qui partent en Slovénie.

Vous êtes-vous facilement adapté(e) à la vie en Slovénie ?

Comment dépasser le sentiment de solitude qui se fait sentir parfois?

Avez-vous trouvé des occupations, des activités ?

Mesdames, si vous êtes venues avec vos enfants, est-ce que vous vous êtes senties moins seules? Ou a-t-il  été encore plus dur de gérer tout ce beau monde ? :D

Racontez-nous vos émotions, les coups de blues, les coups de cœur et vos découvertes ! L'expatriation vous-a-t-elle permis d'en apprendre plus sur vous-même ?

Merci d'avance,

Harmonie

en tous les cas en tant que mauricienne je crains que ce soit difficile car là-bas il y a très peu de gens de couleur.
mais sinon la vie est plus sympa, plus extravertie qu'ici.
il faut y mettre du sien je pense, mais une fois adoptée, vous vous plairez beaucoup !

Bonjour chocolat!

Merci pour votre aide ;)

Armand

Bonjour Harmonie !

Je suis dans la même situation que toi.
Nous sommes en Slovénie depuis peu, j'ai suivi mon conjoint car il a été muté en Slovénie.
Nous sommes Bretons tous les deux et avant nous vivions à Cherbourg dans la Manche.

Je n'ai pas d'enfant et je ne travaille pas pour l'instant.
Je prends mes marques petit à petit et cela me ferait super plaisir de rencontrer d'autres français.

Nous vivons à Celje mais j'ai une voiture et je suis donc mobile.

Si tu veux m'écrire, voici mon adresse mail : [email protected]

A bientôt j'espère.

Marie

Bonjour,

Je m'appelle Céline, j'ai 25 ans et nous allons arriver avec mon conjoint et notre fille de 2 mois en Slovénie, à Maribor,début mai.

Nous sommes actuellement à Lyon et nous devons partir pour le travail de mon conjoint.

Je serai ravi de connaitre des français en Slovénie,car pas évident de partir dans un pays ou on ne parle pas un mot de Slovène!!!

A bientôt j'espère!

Bonjour,
Ecoute, je serais ravie de te rencontrer dès que tu seras arrivée.
Nous vivons à Celje, c'est à 30 min de Maribor et vu que j'ai une voiture c'est pas un soucis pour bouger.
Voici mon adresse email, je préfère que tu m'envoi un email : [email protected]

N'hésite pas à me poser des questions, moi aussi j'ai 25 ans et j'ai suivi mon conjoint qui bosse en Slovénie donc je pourrais t'aider et je serais ravie de le faire.

J'attends ton email.

Marie

Bonjour marie
Je vais également certainement venir vivre en Slovénie pour suivre mon mari. Est ce que je peux t'envoyer un mail afin que nous puissions echanger a ce sujet? A bientot
Vanessa

@ Vanessa > A noter que le post de Marie remonte à 2012. ;)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à créer de nouvelles discussions.

Merci

Priscilla  :cheers:

Merci Priscilla
En effet , cela date un peu.
J'ai déjà une discussion ouverte sur un autre post , je reviendrai peut être ici par la suite si nécessaire
Merci ;)