Création des sociétés commerciales au Maroc

SARL : La nouvelle loi ( n° 24-10 )

Dans l'objectif de stimuler la création d'entreprises, notamment, la très petite entreprise le dahir n° 1-11-39 du 29 Joumada II 1432 (02 Juin 2011) portant promulgation de la loi n° 24-10 modifiant et complétant la loi n° 5-96 sur la société en nom collectif, la société en commandite simple, la société en participation, vient de voir le jour après sa publication au Bulletin officiel du 30/06/2011 (n°5956)

La nouvelle loi vise à faciliter et simplifier la création de la société à responsabilité limitée en supprimant l'exigence d'un capital minimum et en allégeant encore la formalité de publicité et de blocage bancaire.

Et pour se "de-associer", comment s'y prend-on ? Pourriez-vous me donner des infos à ce sujet ou bien m'indiquer un conseiller sur Marrakech ? Je précise qu'il s'agit d'une petite SARL située au Maroc bien sûr, que les 2 associés sont OK pour se séparer, sauf qu'un des 2 (pas moi)estime que "toutes les taxes" seront à ma charges (ben voyons ! et de quelles taxes parle-t-il en l'occurrence??).
Par avance merci de votre réponse.
Cordialement.

Bonjour,
pour se "de-associer" ou ce qu'on appel CESSION DES PARTS d'un associer est une chose aisée , il faut établir des modifications statutaire , pour être précis : - ACTE DE CESSION DES PARTS - PROCÈS VERBAL DE CESSION DES PARTS - MISE A JOUR DES STATUTS - PUBLICATION.

Pour la 2 éme partie de votre Message , je ne peux vous répondre , parce que je ne suis pas au courant de : - date de création de la société - Activité de la société - est ce que vous êtes exonérés de certains taxe - est ce que vous avez un comptable qui contrôle et suive vos déclarations ...

Veuillez me préciser tous cela dans un Message Privé.

Ben cordialement

Merci pour votre réponse, finalement j'ai rencontré un fiduciaire près de chez moi qui me confirme tout cela, c'est effectivement relativement simple, d'autant plus que la personne en question est le gérant, et moi l'associé.
Cordialement.

Bonjour à tous,

je vous remercie infiniment