Nabeul/Hammamet ou Tunis

Bonjour,
ma compagne et moi allons bientôt traverser la Méditerranée et venir nous installer en Tunisie suite à une proposition professionnelle que je viens d'accepter. N'ayant pas d'expérience de l'expatriation, nous sommes venus passer quelques jours en Tunisie pour conforter ce choix mais restons indécis quant à l'endroit où nous installer. La majorité des expatriés de l'entreprise résident à Nabeul ou Hammamet mais il me semble que 'la traversée' serait plus facile si nous nous installions à Tunis même si cela me ferait plus d'une heure de route.
Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils (j'en ai déjà trouvé bcp au travers de ce forum mais tout est bon à prendre)
Je vois beaucoup de sujets indiquant La Marsa ou Sidi Bou Saïd, est ce un coin sympa? combien faut il compter pour une maison (éventuellement meublée serait un plus) d'un standing correct avec 2 ou 3 chambres et un jardin (le chien ne sera pas pratique pour l'appart et inversement !!!)

(NB: j'ai vu pas mal de trucs à Hammamet qu'on me proposait à 2500-3000DT dans un état catastrophique de saleté et de quasi délabrement en matière d'installation élec et de sanitaires ce qui m'effraie sur le budget à prévoir, les prix des locs sur internet sont tout aussi élevés)

Merci d'avance

Bonjour Pyrrhus,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous souhaite une bonne chance.

Rouma

Où vous comptez vous installez vous avez la bien venu !! Bonne journée et sage décision !!

Je pense qu'il ne faut pas passer par agence.Il y a plein de logements à louer à Hammamet.Je ne sais pas pour ceux avec 3 chambres,mais on trouve des 2 chambres sympas (très propres équipés correctement)à partir de 800 dt donc attention de ne pas vous faire avoir!(par contre sur La Marsa ,les prix semblent quasi européens!!!)

Si vous travaillez à Nabeul, je vous conseille de chercher un logement sur place ou a Hammamet.
Faire tous les jours la Marsa-Nabeul, ça fait une bonne distance, plus les embouteillages....

je travaillerai à Zriba

Bonjour,

Je me permet de donner mon avis concernant ta demande.
La question ne se pose pas en fait. Il vaut mieux resté sur Hammamet. Faire la route de Tunis ou sa banlieue tous les jours, ça va te gonfler au bout de 2 semaines.
Pour ce qui est de la location, ne dépasse pas les 1000 DTN, et encore c'est déjà de trop. A ce prix là, il faut que ce soit nickel et que cela te convienne du premier coup d'œil. Il faut souvent en visiter plusieurs pour trouver le bon.
Les prix ont légèrement baissé ces derniers jours....il y a largement de quoi faire à 800 DTN...
Il faut systématiquement marchander!


Bonne chance pour ton nouveau boulot.
Tu commences chez L.....X?

Stéphane

Bonjour à vous,
A 2500 et 3000 dinars vous pouvez avoir une belle villa avec piscine.
Bien que cela soit plus cher(un mois de loyer),il vaut mieux passer par une agence sérieuse.Vous leur formulez vos souhaits,elles se mettront en quête d'un bien qui correspond à votre demande.
Je loue actuellement une villa avec jardin,3 chambres(20 m2 en moyenne),2 salles de bain,1 cuisine avec terrasse,1 salon salle à manger de 35 m2.Située à 1 km de la mer pour 1300 dinars.L'état général est correct(chauffage central,climatisation,chauffe eau solaire).
Je suis installé depuis mars 2011 à hammamet.
Donc vous pouvez trouvé un produit de qualité à un niveau de prix correct.

Merci de tous vos commentaires.
Je crois que je vais me donner un peu de temps une fois sur place ... et me faire une idée du temps que je suis prêt à passer sur la route (ou non)

@Delini, c'est bien ça.