Qui part début 2012 ?

Bonjour,

J'envisage de partir début 2012...

Y a-t-il d'autres candidats ? :one

C'est peut-être l'occasion d'échanger sur nos projets respectifs.

A bientôt

Bonjour nous arrivons avec mon ami sur l'île le 26 janvier pour l'instant nous n'avons ni travail ni logement (au pire ma soeur pourra nous héberger un peu) ni voiture!!mais bon je reste confiante ça se débloquera tout en décembre, janvier pour l'instant c'est encore tout trop tôt et toi?

Bonjour !
J'envisage également de partir début 2012 seule !
Je n'ai pas de logement non plus ...
Si on peut échanger se sera avec plaisir
A bientôt

Slt a vous,

Moi mon avion part le 04 01 12.
J'ai une maison que je loue et j'espere que ma voiture sera arrivée.
Je vais vivre a saint Pierre avec mes gosses et normalement tous ca devrait rouler.
Si qq a besoins d'echanger je peux éssayer d'aider.

Slt

Bonjour,

Merci à tous ça fait chaud au coeur de ne pas être seul dans cette démarche.

Pour l'instant j'écume le forum, doit régler qques soucis techniques et puis j'espère le départ vers un vie nouvelle.

Bon pour résumé j'ai les même préoccupations, logement (ici ET sur place) :dumbom: le travail...


Bon en tout cas on est déjà sur la bonne voie pour un apéro sur l'Ile l'année prochaine... will see

A bientôt tout le monde

il serai mieux d'avoir un boulot la bas sachant qu'il est dificile d'en trouver dejà pour un reunionnais alors un metro!
bonne chance quand meme!

Coucou.
Moi aussi je pars début Dec et seule. ça fait des années que je me dis, j'y vais ou pas. Je connais bien l'île, les gens sont gentils. Et bien maintenant j'y go !!!!!!! Je serai entre st gilles et st pierre. C'est le plus sympa pour les sorties.
A bientôt tous

bonjour.J'envisage de partir courant février avec un pote si tout est rêglé(logement,travail,...)donc comme vous tous je me renseigne afin que tt se passe pr le mieux.si on peut échanger pr se donner des infos c'est l'idéal.Merci.
Et bien sûr,aucun souci pr se retrouver sur place pr un éventuel apéroooo...

je pars en avril ou fin mars le temps de vendre mon appartement.  Pas de préoccupation de travail puisque je serai à la retraite, c'est cool:lol:

Bonjour!Je suis une "zoréol"comme on dit maman reunionnaise.J'ai décidé de retourner vivre à la réunion en 2012 départ prévu le 10 fevrier:).Je logerai chez ma maman en attendant de trouver le travail et ensuite j'espere pouvoir trouver une tite case dans le sud.Je pars avant tout toute seule et ensuite ma fille de 3 ans et son papa me rejoignent en AOUT.Une énorme changement pour son papa qui ne connait pas du tout la Reunion!

Salut à tous, je pars aussi debut janvier pour l'île pour l'instant ni voiture ni logement ni travail mais pour le logement et voiture je penses qu'il faut si prendre debut decembre pour ne pas leur faire trop attendrent pour l'achat de leur bien et pour ce qui est du logement je recherches en coloc. À bientot qui sait sur l'île...

Bonsoir,
nous partons fin janvier, mais de Maurice c'est un peu moins loin ;-)
Pas de maison, pas de boulot, mais nous allons y passer 4 semaines en décembre pour au moins trouver un logement, et j'espère un boulot pour moi (apparemment dans le médical c'est pas trop difficile).
Dans l'idéal nous voudrions être vers St Pierre.
Le pb c'est que mon copain n'est pas français et j'ai peur que ce soit difficile pour lui de s'intégrer...
on verra !
Pas de soucis pour partager les tuyaux des que tout se met en place !
a bientôt

et bien moi aussi,je débarque le 26 janvier avec sac a dos et voiture.Pour moi c'est auberge de jeunesse les premiers temps en attendant de trouver un petit meublé vers st pierre.Après impro.Bon courage a tous pour ce nouveau départ.

Bonjour à tous! Bon courage à vous, ramener le plus d'argent possible car ici ca part super vite.Donnez-vous du temps pour trouver boulot,logement,voiture car ce n'est pas évident.Surtout pour le boulot, ne soyez pas trop pressé d'en trouver car c'est la galère,je parle en connaissance de cause pour boulot et logement.Les voitures ici sont supers chers pour ce que c'est à moins de tomber sur une bonne affaire,ce qui est bien rare. Bon courage à tous!

merci lyli pour ces info
on doit arriver début mars 2012 nous (si tout se passe bien) on hésite encore à prendre ma voiture (petite citadine FORD KA qui côte ARGUS 1900 euros et dont je paye encore le crédit pour 1500 euros, du coup cela m'embête un peu de payer env 1500 euros pour l'envoyer, elle me revient à cher. Mais si on ne l'emmène pas on est à pinces bref pas simple.
Tu es partie sans véhicule toi Lyli alors?
Tu recherches du boulot dan quelle branche : esthétique? BON COURAGE
Comment est la vie sur Saint Pierre?
A plus tard

je suis partie sans voiture, j'en ai acheté une à 3200€ et 800€ de réparation cette semaine, plus la courroie à changer dans pas longtemps je pense.Donc voila,t'en as pour moins cher aussi mais y aura toujours des réparations à faire.Concernant ta voiture je sais pas trop quoi te dira.Ici les routes sont mauvaises, énormément de dos d'âne,beaucoup de monter et de descente forcément. Sinon pas grand chose ici dans l'esthétique du coup je me suis ré-orienter dans un autre domaine mais je continue de faire l'esthétique à domicile pour ne pas perdre la main.Sinon St-Pierre est une jolie ville,ça bouge assez,pas loin des plages et point de départ des randos.En tout cas les gens sont adorables,prêt à t'aider même s'ils ne te connaissent pas,très chaleur et accueillants, pas comme à St-Denis ou Métropole,ça fait plaisir!L'été arrive,il fait horriblement chaud et ce n'est que le début.Mais ça vaut le coup de tenter sa chance ici!

merci lyli c'est super gentil de répondre aussi vite
on continue de peser les Pour et Contre (j'ai fait un tableau lol) et on se décidera dans un bon mois
on ne sait pas encore où on va loger le 1er mois on verra bien
bonne continuation à toi
à plus tard

Sur st-pierre je connais un couple qui loue des chambres,chez l'habitant quoi,ils sont super sympa.Après je ne sais pas où voulez habiter mais si ça t'intéresse je te donne les coordonnées par MP car ils faut réserver à l'avance.

coucou lyli
oui je veux bien les coordonnées stp

j'ai séjourné un mois dans un meublé ici sur ST-PAUL je vous donnerez les coordonnées de mon ancien propriétaire à savoir il a 3 studios les prix vont de 590€ à 620€ internet compris.

Bonsoir à tous,

j'ai pris un aller simple aussi le 27 janvier 2012 avec mon copain, pas de logement trouvé encore, mais on pense faire une coloc et c'est difficile de trouver sans être sur place!
Comme beaucoup, on ne sait pas encore trop où on va habiter, comment on va trouver une voiture d'occasion pas trop pourrie, ni ce que ça va vraiment donner niveau boulot ! bref les éternelles questions du futur expat' :)

Chers futurs expats,
je suis sure que comme moi vous parcourez ce forum en quête de réponses, mais bizarrement il n'y a pas tellement de réactions... nous lisons tellement que cette ile est magique, géniale, qu'il fait si bon y vivre, et pour le peu que j'en ai vu je suis déjà d'accord, mais je suppose qu'il faut vraiment s'y déplacer pour tout finaliser, car on n'obtient pas tellement d'aide avant de partir !
Il n'y  a qu'a comparer les colonnes "lu" et "réponse" pour se rendre compte que les réponses avoisinent la plupart du temps le zéro !!
Je suis assez surprise car j'avais l'habitude de trainer sur le forum de Maurice et la c'est tout le contraire, il y a beaucoup d'entre-aide.
J' étais également surprise que dans la rubrique "Guide" il n'y ai rien d'expliquer du tout par les administrateurs, comme on trouve l'équivalent dans le forum Maurice, sous forme d'un petit guide a telecharger.
Alors bien-sur La Reunion c'est la France et tout y est beaucoup plus simple, mais en fait je déménage avec mon ami qui est étranger (toutefois européen !) et j'ai des millions de questions a son sujet !!
Quelqu'un partage-t-il le même sentiment que moi ?
Est-ce que les administrateurs peuvent nous guider un peu plus ??

Merci a tous !!!

Certes pas de guides et ca nous ne saurons que par une reponse des admin... en revanche remonte sur quelques sujets en arriere et tu constateras quand meme qu'il y a beaucoup de sujet qui ont été abordé.

En plus, nous sommes juste des gens installés ici qui essayons de mettre a disposition nos petits moyens pour aider les futurs arrivants et que du coup nous ne pouvons faire qu'avec ce que nous savons... si personne n'a eu tes problemes en  effet nous ne pourrons pas y repondre. Mais n'hesite pas a poser tes questions si tu n'as pas trouvé tes reponses dans les sujets abordés. Nous y repondrons dans la mesure du possible c'est sur dc tu en auras certaines sans reponse.

Merci Jeannette pour ta réponse !
Oui je sais que tout le monde fait avec ses petits moyens, et c'est deja beaucoup... mais il y a tellement de stress, de questions sans réponses avant de déménager... et puis c'est vrai que c'était surtout par rapport au "guide" que j'etais étonnée !
Je vais continuer a fouiner ;) et puis je verrai le reste sur place :D

A bientôt et bon dimanche a tous !

Va lire la page du forum Les expats. c'est un ancien topic sur lequel il y avait beaucoup d'activité quand moi j'allais aux infos. J'ai regardé hier il n'est plus suivi et doit de trouver en 2 ou 3eme page mais il y avait vraiment beaucoup d'infos dessus.