Menu
Expat.com

Apéro à Lucerne

Dernière activité 20 Novembre 2011 par GuestPoster119

Nouvelle discussion

loumie

Bonjour à tous,

Après avoir posté une première discussion pour rencontrer des gens d'Argovie et de Lucerne, je me lance dans l'organisation d'un apéro à Lucerne.

Est-ce que certains seraient intéressés?

Tout est à décider: lieu, date...

Toutes les propositions sont les bienvenues! :cool:

Solène

Armand

Bonjour Solène,

Très bonne idée ;)
Nous épinglerons la discussion dès que la date et le lieu seront trouvés :)

Cordialement
Armand

loumie

Merci d'avoir répondu à mon message. J'espère que d'autres suivront et que l'apéro aura lieu.

Affaire à suivre!

GuestPoster119

Salut,
Très bonne idée.
Perso ça m'arrange mieux en semaine que le we. Je propose ce mardi 8 ou mercredi 9, disons 18h30. Ca vous va? Je laisse l'un de vous décider du lieu car Lucerne ne m'est pas familier.

Au plaisir,

loumie

Bonjour yjonckheere,

Merci pour ta réponse. Malheureusement pour le moment, nous ne sommes que tous les deux à vouloir faire cet apéro...

N'y a t-il pas de francophones qui habitent Lucerne ou ces environs?

Bonne après-midi

GuestPoster119

j'ai entendu dire qu'il existait une communauté francophone à Lucerne mais je ne suis pas encore parvenu à l'identifier. Difficile car je ne suis pas en contact régulier avec des francophones (style enfants à l'école fr.). Entretemps je peux essayer via la communauté fr. de Zug, peut-être y en a-t-ils qui connaissent des Lucernois. N'empêche, on peut maintenir le RV mercr 18:30, on verra comment unir nos forces pour dynamiser la communauté lucernoise;)

loumie

Il y a une alliance française à Lucerne donc forcément des francophones...mais moi aussi, je n'ai pas réussi à mettre la main sur cette communauté...Je n'ai également pas de lien directe avec des francophones en Suisse.

Malheureusement pour mercredi, je ne vais pas pouvoir. Et vendredi soir?

GuestPoster119

Malheureusement vendredi ça peut pas. Jeudi? Ou alors le mercr 23, avant je suis pas dispo...

loumie

Pour cette semaine, je ne suis libre que vendredi soir. Je pense que ce sera bon pour le mercredi 23. Je te reconfirme en début de semaine prochaine. (désolée, je tutoie)

Des idées de lieux de rendez-vous? Connais tu Lucerne?

Bonne fin de semaine

GuestPoster119

Pour moi c'est toujours OK pour mercr 23. Je propose RV au milieu de la passerelle en bois à 18h30. on trouvera bien un endroit sympa dans les alentours immédiats.

Articles pour préparer votre expatriation à Zurich

• Se loger à Zurich
    Se loger à Zurich

Zurich est une ville où il fait bon vivre, même si les coûts y sont élevés. Le ...

• Travailler à Zurich
    Travailler à Zurich

Zurich fait partie des villes les plus prisées par les expatriés en Suisse. En tant que centre ...

• Étudier à Zurich
    Étudier à Zurich

La ville de Zurich est réputée pour la qualité de son enseignement supérieur et ...

• Achat immobilier à Zurich
    Achat immobilier à Zurich

Dans le cadre d'une expatriation, l'idée d'acheter un bien immobilier peut être des plus ...

• Les meilleurs quartiers de Zurich
    Les meilleurs quartiers de Zurich

Avec une population en 2024 d'1,4 million d'habitants (agglomération), Zurich est la plus grande ...

• La vie étudiante à Zurich
    La vie étudiante à Zurich

Bien qu'elle soit l'une des villes les plus chères au monde, Zurich offre aux locaux et aux ...

• Se déplacer à Zurich
    Se déplacer à Zurich

Si vous avez trouvé un emploi et un logement à Zurich, il est temps de vous pencher sur les modes de ...

• Gastronomie à Zurich
    Gastronomie à Zurich

Si vous êtes gastronome et que vous avez une chance de vous expatrier à Zurich, vous avez ...

Tous les articles du guide Zurich