Bateaux

Bonsoir,
Je suis prof des écoles et j'ai demandé une mutation à Mayotte. Si par chance je l'obtiens je compte mettre le bateau dans le container. Y a t'il des endroits de mise à l'eau? (On nous a déconseillé de le laisser au port à cause des vols.) Merci de nous éclairer car le choix de notre futur lieu de vie (et future école) sera fait en tenant compte de ce paramètre entre autres. Angélique.

quelle taille le bateau? club med 2 ou canoe kayak?

entre les deux 5 metres

Il n'y a aucun port ou plage avec corps morts qui n'est pas " victime" de vols ici, c'est un risque , le mieux étant de sortir le moteur à chaque fois car c'est cela qui est recherché.

salut !!! je suis a mayotte depuis deux ans et nous avons acheté un bateau dès notre arrivée !! alors il y a trois cas possibles tu achete un corps mort au port de mamoudzou et tu souscrit à l'association des plaisanciers qui offre une surveillance de ton bateau et plusieurs autres services tels que t'amener à ton bateau si tu n'as pas d'annexe etc.. c'est dans les 700 euros à l'année et agf t'assure ,soit tu achete un corps mort à dzaoudzi là pas de surveillance , tu peux faire sécuriser ton moteur en soudant les attaches ce que nous avons fait et t'assurer chez prudence créole ( generali) et nous n'avons pas eu de problème pour le moment par contre je sais qu'il y a pas mal de vols faut pas se leurer !! dernière possibilité tu as une remorque et tu le sort à chaque sortie bateau !! certains font ça !! nous nous contentons de le sortir pour les entretiens et lorsque nous partons en congés !! la remorque me parait indispensable ne serait ce que pour la saison cyclonique en cas d'urgence !! voilà j'espère t'avoir aidé et bonne chance pour ta mutation !!