Garderies à Varna

Bonjour toutes et à tous,

la question de la garde des enfants est souvent évoquée par les parents expatriés fraîchement arrivés à Varna.

Que pouvez-vous nous dire à propos des garderies à Varna ?

Combien coûte en moyenne une garderie ?

Quels sont les horaires habituels d'ouverture ?

Auriez-vous des adresses de garderies à recommander à Varna ?

Merci d'avance pour votre participation !

Armand

Il y a de nombreuses garderies et crèches à Varna mais on n'y parle que Bulgare, cela est normal. Pour les expatriés français avec enfants, il y a l'école française de Varna (EFIV Charles Perrault) : de la maternelle (petite section) au CM1 qui accueillent les enfants. Les cours sont en français et suivent le programme de l'éducation nationale française. Après les heures de classe, une garderie est assurée jusuq'à 18H. Egalement pendant les vacances scolaires..
Horaires de l'école : de 8H30 à 18H00
Les tarifs dépendent de la classe de l'enfant et de son régime (demi pension, garderie, etc)
L'établissement est situé à St Konstantin et Helena (15 bonne minutes en voiture depuis la cathédrale de Varna).Egalement possible sur dossier : l'attribution d'une bourse scolaire. Se renseigner auprès de l'Ambassade de France à Sofia.Si quelqu'un à des questions..qu'il n'hésite pas

Merci pour votre contribution Stéph Varna!

Harmonie.:)

Bonjour,

Je suis une fille bulgare qui habite à Paris depuis 5 ans. Je passe mon été à Varna et je propose mes services en tant que babysitter pour les mois de juillet, août et septembre. J'ai été fille au pair dans une famille parisienne durant un an et pendant mes études j'ai continué à travailler avec des enfants. Je parle courament anglais, français, russe et bulgare.

Zoya Petrova

Bonjour Zoya Petrova,

pourriez-vous poster votre annonce dans la section Emploi à Varna svp? Merci.