Un premier séjour de 2 mois et besoin d'aide svp?

Bonjour,
J'ai déja vécu en Nelle Calédonie et ns revenons  sur le caillou pour un séjour de 2 mois environ ... je serai seule la moitié du temps et logée à Tina (golf).
J'ai besoin de vous et de vos informations :
Je ne sais s'il y a des commerces à proximité ou s'il faut absolument louer un véhicule ?
Tina est elle bien desservie par les transports en communs?
Quels loueurs de voiture me conseillez-vous ?
Y a t il sur place des cyber café ou point internet ( je ne peux prendre d'abonnement pr 2 mois)

Tous vos conseils seront bienvenus,et je vous en remercie
faites de beaux rêves,
Virgules

Bonjour Virgules et bienvenue.
En regardant la carte de Nouméa, il y a une ligne de bus qui passe par le golf donc pas de soucis de ce côté là.
Pour les acces internet, les fast food ont le wifi et tu pourras te connecter.
voir précédentes discussions sur le forum
discussion sur wifi
Pour le reste je ne connais pas ce coin.
Beaux rêves à toi....

Il n'y a que des (grosses... très grosses) maisons dans ce quartier, donc il te faudra une voiture absolument si tu ne veux pas être dépendante des bus.

GSL

Bonjour,
Merci d'avoir pris letemps de me répondre.
En effet il y a de "grosses maisons" à Tina.
J'aurai à ma disposition de Rez de jardin d'une d'elles (mon mari fait des interventions sur le site du nord et fait des récup sur Noumés et ce logement mis à notre disposition.
J'aurai préféré un studio plus près du centre ville, mais on on ne peut tout avoir ...

j'ai vu la carte des bus ( merci internet) mais pour acheter mon poisson au marché un peu laborieux ...

Donc je dois louer une voiture pour les périodes ou je serai seule. quel loueur me conseillez vous ? Connaissez vous "point rouge" si oui que pouvez vous m'en dire ?

Line création est elle toujours installée?
Y a t il des manifestations sympa prévues entre début novembre et mi décembre ?
Merci encore et à bientôt
Lierre

Bonjour

Café internet en ville, derrière le Musée (proche de la poste centrale) il y en a d'autres ...

une voiture louée pour plus d'indépendance et circuler après les heures de pointe

A prendre en considération pour transports publics :
la fréquence des bus, le temps pour se rendre en ville
les transports en commun s'arrêtent à 19 h
Karuia Bus  bus sur Noumea  (inclus Tina)on prend le bus Place des Cocotiers)

CarSud : bus Grand Noumea  (secteur hors Noumea)

voici leur site pour en savoir plus

http://www.leguide.nc/services-utiles/t … Fa-Bus_511http://www.ville-noumea.nc/vivre/2_tina.asp   infos sur le quartier de Tina

Bonjour,
merci pour ces info mais je viens juste de rentrer en métropole après un séjour superbe ouvea ile des pins le sud et un peu de la cote est.
Une voiture ds ce coin était indispensable.
J'ai retrouvé avec plaisir la place des cocotiers, la promenade vernier et sur les iles quelques vieilles connaissances!
a une prochine fois,
merci encore