Entrer un chien à Maurice

Bonjour,
Nous résidons à la Réunion. Nous avons l'occasion de nous déplacer souvent sur Maurice, le problème est notre petit chien.
Peut-on à présent, comme en Angleterre ou Hong Kong entrer à Maurice sans que le chien n'aille en quarantaine ? Merci d'avance pour vos réponses.
Bon week-end.

Bonsoir,

Absolument pas ! Toute entrée d'animaux oblige à une quarantaine de 6 mois de l'animal, et il est préférable d'aller le nourrir chaque jour.

salut!
Euhhh rectification,cela dépend d'où provient l'animal,exemple moi du Canada ce fut 30 jours officiels et 24 réels,et sans pot de vin...hehehehe(surprenant))) pour Afrique du sud ,c'est vrai que c'est 6 mois,je crois que les départements français c'est un mois aussi,
mais bon à vérifier avec le service vétérinaire du gouvernement à Réduit!

Réponse à Clodmu
Petite précision : la "quarantaine n'a jamais été de 6 mois... mais au + de 30 jours !
Pour info (d'hier) source Air Mauritius la "quarantaine" doit être très prochainement supprimée. C'est un bien pour le tourisme mauricien.

salut Pat974!

lors de la quarantaine de mes 2 chiens en janvier de cette année,j'allais voir mes chiens tout les matins et je rencontrais des expats de tout les pays et je peux t'assurer que pour les Sud Africains c'était de 6 mois,et que cela affectaient tout au tant les maîtres que les chiens!!$%(?&%$?($.

Si ton contact est bon cela serais une excellente nouvelle!!
tiens nous au courant si tu as d'autres news...merci.!

Bonjour,
Nous partons nous installer à Maurice au mois de Novembre (création de société) et je suis en plein dans les papiers pour amener ma petite chienne. C'est l'horreur. La quarantaine est bien de 1 mois. Elle est pas du tout habituée à être séparée de nous alors je doute sur le fait de la laisser en France jusqu'à ce que cette quarantaine s'arrête. Y a t il une personne qui pourrait me dire à quel moment elle va stopper. En plus il est vrai que nos chiens en France sont tellement surveillés au niveau des vaccins que ça ne risque absolument rien au niveau sanitaire. Une petite information Air France prend bien les chiens que se soit en soute ou en cabine car j'ai quand même réservé sa place en cabine car elle fait moins de 6 kilos.
Merci de m'apporter une réponse.
A bientôt

Pourtant le véto ou va nôtre chienne regardait sur ses papiers et nous disait que de la France à l'île Maurice il n'y avait pas de quarantaine, qu'il y en avait juste une entre la réunion et l'île Maurice....

Bonjour Mde « M »!

Par expérience tout ce que je peux vous dire c'est....
CHANGER DE VÉTÉRINAIRE lol,,,, car croyez moi la quarantaine existe bel et bien à Maurice!!! si je peux me rendre utile et vous aider dans votre démarche = avec plaisir !

cordialement,
le petit Québecois

Merci....

Oui, j'aimerais bien que vous m'aidiez un peu si vous pouvez.
En fait, j'ai acheter un chien à mon fils, un golden reitriver et j'aimerais l'emmener avec nous.
Savez-vous ce qu'il faut que je fasse?

Bonjour,

avez vous de nouvelles infos car je dois aller à Maurice avec 2 petits chiens de France qui sont bien sur vaccinés et suivis; Y a t il du neuf sur la quarantaine?

Merci beaucoup de vos infos

Philippe

Salut Philippe,

Ce sujet a été abordé la semaine dernière je crois, voici le lien, les infos sont plus récentes :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=37195

Salut Sheherazade,

merci encore pour ta réponse rapide et les infos récentes.

Très bonne soirée et à Maurice peut-être si je signe le contrat

Philippe

pat974 a écrit:

Réponse à Clodmu
Petite précision : la "quarantaine n'a jamais été de 6 mois... mais au + de 30 jours !
Pour info (d'hier) source Air Mauritius la "quarantaine" doit être très prochainement supprimée. C'est un bien pour le tourisme mauricien.


Et pourtant si la quarantaine a bien été de 3 à 6 mois pendant longtemps ! durée diminuée il y juste qq années

Et que nenni pour la quarantaine supprimée prochainement pour les touristes en visite à Maurice !
La mesure devrait s'appliquer pour les titulaires d'un permit de résidence. Et de toute façon, vu le prix d'un transfert aérien pour nos poilus.... cher cher d'autant plus que ni les hôtels ni les locations accepteraient facilement les compagnons à 4 pattes