Quarantaine

Salut à tous,
Je viens de parler à un futur expat qui est tout paniqué parce que l' inspection vétérinaire lui a dit à que la quarantaine pour les animaux de compagnie passait de 30 à 90 jours
Il n' est pas certain à 100% d'avoir bien compris car c' était par téléphone et la liaison pas terrible.
Auriez vous des infos fiables à ce sujet?
merci

Thierry

bonjour

en instance d arrivée sur MAurice avec des animaux, les conditions d importation sont draconniennes et dépendent du pays d origine

Au delà des examens et certificats à produire ( ils sont nombreux !!!!) par la direction des services veterinaires du pays de provenance, la quarantaine est fluctuente en fonction du ty pe d animal et du lieu d origine

la démarche nécessite à minima 3/4 mois avant le départ pour avoir le temps de tout faire dans les délais

- un chien c est un mois de quarantaine pour l europe 3 mois si on vient du magreb (c est en fonction des cas de rage recenséS dans le pays )

- un oiseau c est 3 semaines

Sans cela pas de sesame, l animal est euthanasié à son arrivée

il faut demander Mr Gunness,responsable de la collecte des dossiers et de la délivrance du permis d importation joignable au +230454 1016/17 poste direct.Il vous envoie un dossier avec toutes leurs exigences  suivant l animal et le pays d origine

VOICI L ADRESSE EXACTE

R E P U B L I C  O F  M A U R I T I U S
MINISTRY OF AGRO-INDUSTRY, FOOD PRODUCTION & SECURITY
DIVISION OF VETERINARY SERVICES – REDUIT
TEL NO: 466 6662    FAX: (230) 464 2210   EMAIL: [email protected]

message adressé spécifiquement à tiery :

Vous  voyez tiery, on peut etre pertinent sur le forum sans pour autant habiter sur l ile même pas 6 mois juste 10 jours de vacances ! sans rancune ????

Bonjour Thierrydomi,


Nos deux chachats vont venir avec nous à Maurice. L'année dernière j'ai appelé l'équivalent de la SPA locale et la personne m'a dit que la quarantaine est désormais de 1 mois. Il ne faut pas oublier qu'il y a des frais (à peu près 1000 Rs apparemment). Maintenant est-ce que cette information est correcte ? Je retrouverai mes notes ce soir et confirmerai en modifiant mon poste si nécessaire.

Bien à vous,
Oummé

Oumme Deedarun a écrit:

Bonjour Thierrydomi,


Nos deux chachats vont venir avec nous à Maurice. L'année dernière j'ai appelé l'équivalent de la SPA locale et la personne m'a dit que la quarantaine est désormais de 1 mois. Il ne faut pas oublier qu'il y a des frais (à peu près 1000 Rs apparemment). Maintenant est-ce que cette information est correcte ? Je retrouverai mes notes ce soir et confirmerai en modifiant mon poste si nécessaire.

Bien à vous,
Oummé


haha y-care a été rapide comme l'éclair ! Merci je note au passage les infos pour demander le fameux dossier alors :)

merci Oumme et y care pour les réponse rapides.
J' espère que ça n' a pas changé car 3 mois de quarantaine, je ne le sent pas ( sauf pour ma belle mère ! :D )
Afin d' être certain à 100%,je me rendrai à l' inspection vétérinaire durant mon séjour et vous ferai part des infos reçues de vive voix
encore merci


a bientôt


Thierry

Salut Thierry,
Les infos communiquées par y-care sont tout à fait correctes! Venant d'Europe, la quarantaine n'est que d'un mois mais par exemple, venant d'Arabie Saoudite, mon chien a passé 3 mois en quarantaine.
Amitiés
Arlette

FeeAcer a écrit:

Salut Thierry,
Les infos communiquées par y-care sont tout à fait correctes! Venant d'Europe, la quarantaine n'est que d'un mois mais par exemple, venant d'Arabie Saoudite, mon chien a passé 3 mois en quarantaine.
Amitiés
Arlette


Bonjour Arlette, j' espère que tout se passe bien pour vous à Dubai, pour la quarantaine, j' ai demandé directement à l' aéroport, au bureau de l'immigration ils m'ont bien confirmé que c' est un mois

A+

Thierry et Domi