Déménagement ????

bonjour, je me présente je m apel nadège , j ai 2 enfants un de 5ans et l autre de 3 ans j ai acheter un appartement en france avec ma mère je recoi actuelement 250 euro d apl , et 821 euro de rsa , j ai désider de partir vivre en suisse avec mes enfants cher mon compagnon j aimerai savoir si je declar a la caf que j ai déménager si il me coupe tout mes revenu ( surtout l apl ) ? et comment fair aussi car sans travail je nè pa les papier et san papier comment mèttre les enfants a l école en suisse ? suis je obliger de travailler pour pouvoir les mèttres a l école ?

Bonjour Nadège et bienvenue sur Expat.com!

Avez-vous parcouru le forum pour voir s'il n'y aurait pas des éléments de réponse?;)

Bonne chance,
Harmonie.:)

Bonjour

Situation compliquer

D'abords le plus simple, pour les papier il faut que tu soit marier ou pacer
Autrement tu doit apporter la preuve que tu vie bien avec ton amies depuis un certain temp
Mais dans la dernière situation la ça dépend de la commune et du canton, si tous est ok tu auras un permit B pour toi et tes enfants
Autrement sans revenue et sans lien impossible de s'installer officiellement en suisse

Pour les alloc suisse min 200 chf par enfants et plus selon canton
Les subside sont rare, et surtout le parcoure difficile
Après pense aussi a l'assurance santé soit CMU avant de quitter la France soit assurance priver
Pour du travail tout dedans de ton cv et ta volonté d'intégration
Pour des poste de serveur, vendeur ou autre sa vas très vite autrement il vaut mieux se préparer un peu plus.
L'école en suisse c'est 4 ans pour l'enfantine et 6 pour la primaire donc tes deux enfants pour le moment n irons pas a l'école.