Nouveaux membres du forum Suisse, présentez-vous ici - 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Suisse et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Suisse s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Cc! Clementine 30 ans, infirmière
Ravie d'être parmis vous, merci

Hi all, j'suis david j'ai 32 ans et vais m'expatrier sur Lausanne  :top:

Bonsoir à tous,
Alexandra, inscrite depuis peu sur le site.
Suis à la recherche d'un emploi et souhaite m'installer dans la région de Lausanne.
Au plaisir de vous lire.
Bonne soirée.

Hello tout le monde!

Benoit, fiscaliste, marié à un médecin et papa d'une petite fille de 2 ans et demi.

Nous souhaitons nous installer en Suisse d'ici 2 ans, avec l'ambition d'ouvrir un cabinet pour que ma femme y exerce son métier, et qu'à terme je puisse développer la structure autour d'elle.

Pourquoi la Suisse? Au delà de la volonté d'offrir un meilleur niveau de vie à notre famille, nous avons aussi un intérêt particulier pour l'organisation du pays, notamment dans ses choix en terme de démocratie.

Au plaisir d'échanger sur ce forum,

Benoit

Hello
Sommes un couple de trentenaire avec enfants souhaitant s'expatrier en Suisse. Nous sommes en cours de process de recrutement avancé (en phase de négociations), et nous aurions besoin de vos retours pour ne pas louper cette étape
merci :)

Salut
Moi c'est adnane 33 ans , célibataire
Je suis technicien en chauffage et climatisation
Ravi d'être parmi vous

Avelle , célibataire  je suis en quête d'emploi ravi d'être parmi vous

Bonsoir avelle . vous pourrez bien sûr trouver un job ici mais pour être clair avec vous.
Ça sera pas facile car la langue sera la première barrière mais bon si on veut on peut. Moi aussi je suis nouveau ici

Bonjour à tous,
Fabien, 32 ans, je vais arriver près de Lausanne d'ici Juin 2020. Je serai ravi de faire connaissances avec mes futurs voisins :)

Bonjour à tous,

Je suis Lou, 30 ans et je souhaite m'expatrier en famille à Genève.

Bonjour Florent 17 ans je souhaite m'expatrier en Suisse d'ici quelques années je suis célibataire

Bonjour laetitia 22 ans
Habite et travaille en suisse depuis 10 mois en intérim
Canton de Fribourg
Au plaisir de vous lire

Bonjour,

Bernard, dans l'informatique.
Je vais prendre un poste à Martigny en juillet, et j'ai plein de choses à voir sur ce forum ^^

Bonjour! Je suis mexicaine, 41 ans, marié et j´habite au Paudex, VD depuis 1 an et demi. Je veux améliorer la langue Français, rencontrer plus de gens.

Nous venons vivre en Suisse parce que mon mari avait une opportunité d'emploi.

:cheers:

Bonjour Adria Medina,

Je suis heureuse de vous accueillir parmi nous. ;)

Je vous remercie de vous être présentés. Si vous avez des questions par rapport à la vie en Suisse, il ne faut pas hésiter à les poser sur le forum. Nos membres se feront un plaisir de vous répondre.

Je vous dis bonne chance pour cette nouvelle aventure.  :cheers:

À bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com

Salut a vous tous je vis a lile maurice malgrer le covid 19 qui rend tout les tache difficile. Bein je me lance quand meme pour savoir sil y a des agents recruteur suisse qui vienne qui vienne recruter les mauriciens pour travailler en suisse.??

Bonjour à tous!!

Nous sommes un couple, nous sommes de Saint-Nazaire, et avons trouvé un emploi sur Clarens, pour y commencer le 15 juillet 2020...Nous y venons le week-end prochain afin de rencontrer notre direction... Pleins de questions à vous demander!!! Merci d'avance!!! Gaëtan et Stéphanie

Bonjour à tous,

Philippe, 32 ans, en couple avec 1 petit bébé de la région Niçoise. Part travailler pour Lausanne pour Septembre :)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mélanie, Je suis belge et j'ai 29 ans et je vis en Suisse depuis 2 ans.
Je me suis inscrite sur ce forum dans l'espoir d'y élargir mon cercle de connaissance et d'aider de futurs expats si besoin  :)

Bonjour,
Je m'appelle Gwenaël et je vis en Suisse depuis 20 ans et suis courtière en immobilier.
Je me suis inscrite sur ce forum car afin de d'élargir mon réseau de connaissances et d'aider de futurs expats à trouver de quoi se loger à Lausanne et dans la région.
Bienvenus à tous!!!
:)

Bonjours Clémentine, oû en êtes vous  dans vos recherches.Cindy

Coucou, je suis installée depuis 10 ans en Suisse. D‘abord en Suisse Romande , maintenant  en Suisse Alémanique.
Je voudrais bien partager des expériences avec d‘autres Expats et puis élargir mon cercle d‘amis. Serai-ce possible?
Merci pour la spontanéité
Luz

Bonjour

Daniel ex Parisien nouveau sur Lausanne, pour une aventure reussie j'espere.

Bienvenu en Suisse et bonne chance.
Quels sont vos secteurs d‘activités?
Niry

Bonjour ! Je m'appelle Marie, j'ai 24 ans, je suis belge et je compte arriver en Suisse près de Lausanne le plus vite possible avec mon compagnon. Je viens de terminer mes études de littérature et je cherche un emploi en tant que professeur de français en secondaire supérieur et mon copain vient également de terminer ses études d'ostéopathie et de kiné et cherche du travail à Lausanne. J'espère rencontrer de chouettes personnes sur ce site afin de nous soutenir dans les longues démarches permettant notre déménagement :) N'hésitez pas à me contacter pour faire plus ample connaissance !

Bonjour ! J'ai vu ton message sur le forum pour la Suisse. On pourrait s'entraider pour les démarches :)

Bonjour,

Je m'appelle Jessica, 22 ans et j'aimerais vraiment vivre en Suisse. J'envisage de travailler la-bas mais j'ai lu que les chances d'embauche pour les pays tiers hors de l'UE sont minces. Je suis preneuse pour n'importe quel type de travail, légal effectivement. J'ai par ailleurs consulté les sites comme monster ou jobup mais l'exigence en CFC est à chaque fois requise.
Auriez-vous des conseils dans mon cas.
Dans l'attente de vos retours.
Cordialement.

Marie.Dub a écrit:

Bonjour ! Je m'appelle Marie, j'ai 24 ans, je suis belge et je compte arriver en Suisse près de Lausanne le plus vite possible avec mon compagnon. Je viens de terminer mes études de littérature et je cherche un emploi en tant que professeur de français en secondaire supérieur et mon copain vient également de terminer ses études d'ostéopathie et de kiné et cherche du travail à Lausanne. J'espère rencontrer de chouettes personnes sur ce site afin de nous soutenir dans les longues démarches permettant notre déménagement :) N'hésitez pas à me contacter pour faire plus ample connaissance !


Attention, vous ne pouvez que trois mois sur place sans emploi... Pour ton copain, ça devrait être plus facile dans le médical, mais toi... Je ne sais pas si les formations de prof de français en Belgique sont les mêmes en Suisse (pour exemple, en France, c'est 5 ans avec un concours). Essaye peut-être aussi les écoles internationales et de langues et si ton copain trouve un emploi et a son permis de résidence et de travail, tu ne l'auras pas automatiquement. Il faudra faire des démarches comme quoi vous êtes bien conjoints de fait depuis plus d'un an.

Bon courage :)

arukilee a écrit:

Bonjour,

Je m'appelle Jessica, 22 ans et j'aimerais vraiment vivre en Suisse. J'envisage de travailler la-bas mais j'ai lu que les chances d'embauche pour les pays tiers hors de l'UE sont minces. Je suis preneuse pour n'importe quel type de travail, légal effectivement. J'ai par ailleurs consulté les sites comme monster ou jobup mais l'exigence en CFC est à chaque fois requise.
Auriez-vous des conseils dans mon cas.
Dans l'attente de vos retours.
Cordialement.


Bonjour,

Pour commencer, le CFC est un diplôme équivalent au bac professionnel, donc, là, n'est pas le problème. non, le souci, effectivement, c'est qu'en tant que non-UE/Schengen, c'est mission impossible de trouver un travail si tu n'as pas de compétences rares, recherchées et qu'un suisse, résident puis européen ne peut pas faire... Donc, tu ne peux pas faire n'importe quel type de travail...

Essaie le au pair, éventuellement...

Merci pour votre travail, je vais me renseigner de ce côté là.

Effectivement je suis en procédure d'équivalence avec le CDIP et devrais probablement faire une année de master complémentaire pour avoir une reconnaissance de diplôme. De plus, on m'a déjà dit que j'avais peu de chances d'être embauchée vu qu'il n'y a aucune pénurie et que les Suisses préféreront toujours employer leurs compatriotes, ce que je comprends. C'est assez compliqué et je voudrais savoir si prendre un petit job (libraire pu autre) en attendant ces équivalences est possible. Merci bien. :)

Si vous voulez un petit job, tentez la restauration. C'est un secteur en manque de personnel en Suisse car salaire au bas de l'échelle (environ 3500CHF à temps plein quand même :D) Les étudiants d'écoles hôtelières visent des étoilés, des palaces, etc... La restauration rapide ou dans des restaurants et brasseries "lambas" n'attirent pas grand monde. L'avantage d'être étudiant par rapport à quelqu'un qui débarque en Suisse, c'est qu'on a déjà le permis d'études qui permet de travailler 20h par semaine ;)

Bonjour!
Je m'appelle Igor, je viens de Croatie et je suis à la recherche d'un emploi mais aussi de personnes avec qui je pourrais parler ma langue natale.
J'espère que ce site pourra m'aider.

Bonjour
Je m'appelle Ibrahim je vit à Bruxelles et j'ai décidé de vivre en Suisse francophone.
je viens d'obtenir mon bachelier en informatique à 46 ans(oufff).
J'aurais aimé savoir quelle possibilité j'ai en Suisse avec mon diplôme et comment trouver un logement ?
Merci

Bonjour monsieur, je suis zineb fadli une jeune fille marocain a 24 ans, j'ai un diplôme d'électricité industrielle et aussi license fondamentale physique branch énergétique, j'ai deja des stage j'aimerais bien avoir un contact de travail pour vivre et travailler a suisse. 
Concte moi sur téléphone : ***
Et merci.

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Tu as fais des stages en suisse ,en France ou just au Maroc

Bonjour à tous,
Actuellement interne en médecine générale à LYON EST, je souhaiterais recevoir une formation en ophtalmologie en suisse.
Y'aurait-il quelqu'un qui pourrait m'éclairer sur les démarches à suivre ?
Qui contacter ?
Merci d'avance
ARNAUD Sophie

Bonjour,

Malheureusement, pour les personnes de nationalité hors union européenne, c'est quasiment mission impossible de trouver un emploi en Suisse...

Bonjour,

Ma femme et moi cherchons de l'aide pour un projet d'expatriation en suisse ^^

merci d'avance pour votre aide

Fermé