Un projet idéal pour sauver l'économie du fenua

Bonjour, le tourisme n'est pas mort, il faut juste trouver de nouveaux moyens pour attirer de nouveaux clients. L'avenir pour la Polynésie, c'est surtout le tourisme. Tout le monde le sait. Mais les professionnels dans ce domaine ne savent plus quoi faire et regarde les chiffres de fréquentations touristiques diminuaient mois par mois, impuissants. Résultat : personnel au chômage et morosité générale pour le fenua. Pourtant il existe des solutions. Voici l'exemple d'une niche pour touristes qui permettrait de faire venir plusieurs dizaine de milliers de nouveaux touristes par mois, du monde entier.
Connaissez-vous l'herpès ? ceux qui sont touchés connaissent bien ce virus, pour lequel il n'existe aucun vaccin, aucune guérison possible et qui cachent cette maladie honteuse car classée comme maladie très contagieuse sexuellement transmissible. Savez-vous combien de personnes sont contaminées dans le monde ? 2/5 de la population mondiale, 1 Américain sur 5 ou 12 millions de Français, etc...(chiffres OMS 2010)plus d'un milliard d'êtres humains. Maintenant imaginez qu'en Polynésie, il existe des molécules dans des produits locaux comme le "noni" et la "tiare" qui permettent REELLEMENT de guérir de ce virus, définitivement. Imaginez également que la Polynésie se lance ( comme de plus en plus de pays en Europe, au magreb, dans les pays de l'Est ou en Asie ) dans LE TOURISME MEDICAL. Si en plus, ce produit n'est pas commercialisé mais appliqué dans un ou des centres de soins EXCLUSIVEMENT en Polynésie, cela permettrait de proposer UN SOIN UNIQUE, EXCLUSIF et MIRACULEUX, pour des patients pour qui l'éloignement du fenua ne sera pas un problème, qui attirera des milliers de clients pour les Hôtels, les pensions de famille, les restaurants, commerces, etc...la réputation de la Polynésie sera grandie, des soins naturels par des plantes locales, une bouffée d'air pour les entreprises de commercialisation de "nonis", de "tiares" que le monde entier s'arrachera, les Hôtels et les pensions de famille qui refuserons des clients, du travail pour tout le monde... C'est presque un rêve n'est-ce pas ? Et bien ce rêve est possible car le remède existe et fait l'objet d'un concept le mettant à l'abri de toute concurrence, du style"coca cola" où le secret est bien gardé. Cela peut faire sourire, mais c'est sérieux et si ce concept n'est pas exploité en France, ou ailleurs, c'est à cause des lobbyings des laboratoires Européens qui empêchent toute exploitation. Alors pourquoi pas chez nous, au fenua ??
Si ce soin unique existe, imaginez-vous le potentiel gigantesque pour l'économie locale ? Si en prime, il est conçu par une équipe Polynésienne, ce serait formidable non ? La gloire et l'argent rien que pour la Polynésie et ses habitants. Nous en revenons au titre du message, QUI PRENDRAIT AU SÉRIEUX CE PROJET, quel professionnel sera assez courageux pour faire confiance en ce remède et se lancer dans l'aventure en sachant que des essais privés sont effectués en métropole depuis des années avec un succès TOTAL ? voulez-vous faire quelque chose pour votre pays, pour vos familles, vos amis, vos compatriotes ? Malgré cette niche formidable qui ferait disparaitre la descente infernale de l'économie locale, il est très difficile d'être écouter et accepter pour une découverte pourtant tellement importante. Toutes nos démarches auprès des groupes Hôteliers du fenua sont restées sans résultats, bien qu'ils recherchent tous des solutions pour s'en sortir, alors si vous connaissez la bonne personne qui comprendra ce que nous pouvons apporter pour la Polynésie, faites passer notre message, nous avons tous à y gagner. Vous pouvez répondre, donnez votre avis, des conseils, des contacts, des critiques, nous répondrons même aux questions techniques et médicales, nous sommes une petite équipe de "naturopathes" Polynésiens et "Faranis" en métropole et avec les excellents résultats sur notre petite clientèle, nous avons réussi notre but, guérir nos patients. Nous ne voulons pas nous développer en France mais au Fenua, sans avoir besoin de passer par un laboratoire car nous avons déjà notre produit et notre technique. Nous ne cherchons pas de financement mais un associé ayant une structure d'accueil pour les clients, centre de soins, Hôtel avec SPA, ou autre. Avez-vous une idée ?
A bientôt dans ce débat original
Terereamanu, Tanearii et Manuarii

Bonjour Tenearii et bienvenue sur le forum,
Est-ce que vous avez un blog ou un site pour vous faire connaître ?
Je pense qu'il serait plus efficace sur un forum comme le notre de poster des questions ou des comments courts et de mettre un lien sur votre site.
Bon courage,
Angéli

Maururu Angéligélo pour l'accueil

Je met un lien sur notre site professionnel, celui qui nous a permis d'avoir une petite clientèle pour nos essais de départ et notre réussite actuelle. Nous ne pouvons pas faire de publicité sous peine de refuser la plupart des clients, nous ne sommes pas assez nombreux, nous n'avons pas la structure suffisante et aussi, nous ne voulons pas le faire en métropole mais au fenua. C'était "un galop d'essai" bien réussi. C'est pour cela que je veux en faire profiter mon pays avec ses difficultés économiques mais loin de vous, je ne sais pas vers qui me tourner, nous avons bien envoyer des messages aux grands Hôtels du territoire mais AUCUN n'a répondu alors si j'arrive avec mes petits messages à toucher la personne qui connait la bonne personne, ce sera aussi une réussite, et vous en serez averti, ce sera vite connu en Polynésie. En France nous avançons volontairement avec le frein à main tiré pour ne pas être dépassé par la clientèle, au fenua, nous foncerons à grande vitesse...J'espère juste que quelqu'un nous prendra au sérieux, c'est pas facile.
Merci encore, nana
Terereamanu

STOP HERPES

Suite à mon premier message. Le produit est déjà conçu, testé et efficace. La première chose que nous avons faite c'est de passer par de petits laboratoires privés en métropole. A ce moment là, sans avoir donné tous les éléments du produit ainsi que la formulation, nous avons commencé à découvrir la réalité, dans notre naïveté, nous avions une pression constante pour donner la formule complète en nous promettant des accords de confidentialité, propriétés de résultats, accord de coopération et autres mais avec l'obligation d'attendre 6 MOIS avant les résultats. pendant ce temps (alors que nous n'en avons parlé à personne)nous avons reçu des menaces par téléphone, gentilles puis agressives, au sujet de la découverte qui allait faire beaucoup de mal à l'industrie pharmaceutique et aux Laboratoires Internationaux en mettant des milliers de gens au chômage car il existe des médicaments sur le marché (même s'ils sont inefficaces)même le petit laboratoire qui a commencé nos essais nous a averti et s'est retiré du projet. Si nous voulons le faire au fenua ce ne devrait pas nous arrivez, enfin j'espère. Quand a l'Institut Louis Malardé, je connais leur sérieux mais nous avions trouvé mieux, le CNRS en France pour lequel mon projet était très intéressant, pour un service de virologie à paris, mais le seul avantage à attendre, c'est l'exploitation par l'état du remède au profit de l'état. Autre chose, si l'Institut Malardé étudie, confirme l'efficacité et exploite le produit, QUE GAGNERA LA POPULATION et l'économie locale ? RIEN DU TOUT.
Quand a déposé un brevet pour le concept, nous avons commencé par là, vous trouverez vous même la réponse sur le net, les dépôts de brevets sont en chute libre depuis quelques années, surtout pour les petits inventeurs car c'est la certitude de voir sa découverte copiée, détournée, volée. Un dépôt de brevet coûte cher et ne protège QUE pour la France, pour un brevet International, c'est carrément des centaines de milliers d'euros (millions pacifiques) et ne protège QUE les pays qui ont signés la charte, c'est à dire que si la Chine par exemple copie le remède à grande échelle et inonde le marché à petit prix, il ne reste plus qu'a pleurer sur le rêve et toutes les années de travail perdues.
Notre but, déjà expliqué dans mon premier message, c'est de garder le concept secret, c'est absolument indispensable pour éviter toute concurrence, tout détournement.
Pour réussir cette aventure, et pour aller au bout de notre démarche, le tourisme médical en Polynésie, notre étude de marché montre qu'il n'y aura pas un milliard de personne qui viendrons se soigner en Polynésie mais seulement ceux qui sont malades, qui ont des moyens et ferons tout pour venir, même si c'est éloigné et quel qu'en soit le prix. Nous avons fait nos dents sur plus de 3 000 patients depuis 4 ans maintenant, sur nous même également (et oui) et le résultat est impressionnant. Qu'aurons nous a gagner si tout ceci est du vent, que nous soyons des mythomanes, à part se retrouver à Nuutania. Ou se faire suicider...
Cela fait près de deux ans que nous risquons notre vie ici en métropole en continuant malgré les menaces, cela nous oblige à rester modestes, ne pas faire de vagues ni publicité. Nous avons suffisamment de recul et d'expérience pour nous garantir contre de mauvaises surprises. Je précise que le produit n'est pas injecté ni ingéré, que les produits actifs existe sur le marché, ont fait plusieurs études scientifiques, sont autorisés et n'ont pas besoin d'homologation puisque à base de plantes (LOCALES) et le remède se présente sous forme de cataplasme DONT SANS DANGER pour la santé. Notre découverte permet, en plus de faire disparaitre le virus et les crises, de soigner d'autres pathologies dermatologiques à étudier(découvert pendant nos travaux et soins)
Pendant l'étude de marché, nous avons eu quelques bonnes surprises, des personnalités, des personnes connues du show business (contaminées) je ne peux donner de noms pour le moment, sont vraiment attentives à nos démarches et promettent de faire une publicité Internationale quand nous serons "opérationnels".
Mais bon, avec leurs relations, ils ne font rien pour nous en attendant.
Cela nous fait rager d'avoir la possibilité de pouvoir faire un sursaut gigantesque à l'économie du fenua avec cette niche "inédite" et "originale", "exclusive", sans concurrence aucune et que personne ne nous croie ou nous prenne au sérieux.
Nous en avons fait les frais en métropole mais cela ne nous dérangeait pas, au contraire mais nous en sommes maintenant à faire quelques messages dans des forums pour peut être avoir la chance de tomber sur une personne curieuse qui verra l'énorme opportunité de cette découverte, qui je le rappelle, est une découverte extraordinaire POUR la gloire de la Polynésie, pour son économie, pour la population, pour la santé mondiale, pour la planète. Cela parait tellement gros que cela vous fait sourire et douter. J'espère que dans quelques temps nous trouverons une structure d'exploitation au fenua et vous vous rappellerez d'en avoir rigolé et d'être passé dans votre vie à côté d'une page d'histoire du fenua pour laquelle vous auriez pu être un organisateur (ou un associé)
En plus, même s'il y a un "farani" dans notre équipe, C'est une aventure POLYNESIENNE, et c'est dommage que nous ne soyons pas plus soutenus.
Ce message complétera le premier et nous en avons d'autres si vous voulez,  Bon weekend à toutes et tous, nana
Terereamanu, Tanearii et Manuarii