Demande d'info

Bonjour,
moi c'est charline, maman de 2 garcons (7 et 2 ans), nous vivons actuellement en guadeloupe (depuis 1 an 1/2), et on envisage (opportunité professionnelle pour mon mari) de partir en Guyane.
Je ne vais pas vous mentir, ça me fait un peu peur..... mais bon!
Quelles sont les villes les plus sympas pour y vivre? je n'ai pas le permis donc il me faut centre co, ecole et centre médical à porté de pied quand mon zom travaille....
Le demenagement, faut prevoir combien, et comment....?
enfin bref, trop de questions que je ne saurai ennumérer tout de suite!!!!!

bon bah au plaisir de vous lire très vite!!!!!!


--------------------------------------------------------------------------------

Bon j'essaye de faire remonter mon post.....
je sais par expérience qu'on ne peut repondre à tout le monde, mais quelques infos me seraient très utiles!!!!!!!
A votre bon coeur msieur dames!!!!! lol :cool:

Je ne t'avais pas vue. :)

La Guyane, il y a de tout, depuis la "jungle" jusqu'à des villes qui n'ont rien de bien différent par rapport à la Guadeloupe.

Par rapport à "Gwada" tu n'as aucune raison d'avoir peur. Aucune!

Si tu me disais quelles sont les "opportunités professionnelles" de ton conjoint (en MP si tu ne veux pas les divulguer en public), je pourrais mieux t'aider.

Autre question: vu le niveau scolaire consternant (il n'y a que Mayotte qui fait pire selon les statistiques nationales) mais très hétérogène, es-tu en mesure de faire (un peu) travailler ton gamin pour compenser, y compris avec les cours de renforcement du CNED? Cela influe sur les endroits où tu peux aller (ou non)

merci de ta réponse!


Mes petites peurs..... faut que je m'explique, une nouvelle destination de vie et puis surtout, les bebettes, qui sont d'après ce que j'ai pu lire un peu plus nombreuses qu'ici!!!! lol (je sens déjà que tu te fous de moi!!!!!! :D)

Pour l'opportunité c'est encore un énorme flou artistique, tout ce que je peux dire c'est que c'est pour un développement de chaine de restauration.....

Au point de vue scolaire, ici je n'ai pas à me plaindre, le niveau de l'ecole de mon fils est excellent, mais j'ai quand meme toujours un oeil sur ce qu'il fait! donc pas d'inquiétude sur ce sujet!

Voilà je sais que c'est un epu vague..... on va essayer, si l'opportunité se confirme, d'aller faire un tour en amont, histoire de se faire un meilleur point de vue!!

Bonne journée!!!!!

bonsoir Charline,

Je suis à Kourou depuis 3 mois (donc pas une expérience encore très riche)
en 3 mois je n'ai vu que des iguanes, des lézards et des moustiques autours de chez moi, les autres bêbetes que j'ai vu je suis allée "les chercher".
Donc si tu vis à Kourou ou à Cayenne, pas de craintes de ce côté là !
Niveau scolaire, le niveau des écoles semblent très différent d'une école à l'autre. A Kourou, l'école SABA et l'école RIMANE ont bonne réputation.

Tout dépend je pense de la ville ou du village où tu vivras. Moi aussi j'avais beaucoup de craintes en arrivant et finalement nous nous adaptons super bien et les enfants sont heureux comme des poissons dans l'eau !

si tu as d'autres questions n'hésites pas !

Mes petites peurs..... faut que je m'explique, une nouvelle destination de vie et puis surtout, les bebettes, qui sont d'après ce que j'ai pu lire un peu plus nombreuses qu'ici!!!! lol (je sens déjà que tu te fous de moi!!!!!!


Coment as-tu deviné? :D