Europe : la relation France et Allemagne, mouvementée et indispensable

oui ,mais connaitre les casseroles des autres  ça peut servir . son fiston  de  30 ans ,lui a laisser une  sérieuse ardoise de plus de 3 millions d'euros aux casinos de las vegas . nos grande famille ont une belle mentalitée .  j ean  luc  ;)

Attentats à Paris: L'Allemagne jouera en signe «de liberté et de solidarité avec nos amis français»  http://img.20mn.fr/V0R8Q24aTNi0_hhGXbNVpw/648x415_joachim-low-lors-france-allemagne-13-novembre-2013-stade-france.jpg  Très marquée par les attentats de Paris, commis pendant qu'elle affrontait les Bleus au Stade de France, l'Allemagne recevra les Pays-Bas mardi en match amical en signe de «liberté» et de «solidarité» avec les Français, a annoncé lundi Joachim Löw.

«Ce match est un message clair, c'est un symbole de liberté, de démocratie et de solidarité avec nos amis français. Nos pensées iront aux proches» des victimes, a déclaré à la presse le sélectionneur des champions du monde, visiblement éprouvé.

>> A lire aussi: Les joueurs allemands sont «fatigués et marqués, voire traumatisés», selon Huntelaar

Joachim Löw a refusé de répondre aux questions sur l'équipe néerlandaise, en reconstruction après avoir échoué à se qualifier pour l'Euro 2016, évacuant tout l'enjeu sportif de cette rencontre à Hanovre.

«Je souhaite ardemment que cette rivalité sportive souvent évoquée passe demain au second plan. Si nous comprenons le match ainsi, alors nous aurons gagné, indépendamment du résultat», a poursuivi le technicien. Löw ne s'attend d'ailleurs pas «à des olas ou à une ambiance de fête dans le stade, ce serait inadapté. Le plus important, c'est la cohésion».

>> Retrouvez ici notre dossier complet sur les attaques terroristes à Paris

Un temps incertaine après la série d'attaques perpétrées vendredi à Paris, qui ont provoqué la mort d'au moins 129 personnes, cette rencontre amicale a été maintenue et la chancelière Angela Merkel ainsi que plusieurs membres du gouvernement y assisteront. «Notre message est clair: nous ne nous laisserons pas enlever notre façon de vivre. Nous ne devons pas accorder aux terroristes la victoire que constituerait l'annulation du match», a déclaré lundi le ministre de la Justice Heiko Maas, qui sera présent à Hanovre.

Le vice-chancelier et ministre de l'Economie Sigmar Gabriel, également du voyage, a de son côté estimé qu'il serait «super que la Marseillaise soit chantée (en début de rencontre) pour montrer notre lien d'union avec la France». «Au début du match, il va naturellement se passer quelque chose», a promis lundi le manager de la Mannschaft Oliver Bierhoff, expliquant que «des discussions» étaient toujours en cours sur ce geste symbolique. http://www.20minutes.fr/sport/1731711-2 … s-francais  .jean  luc  ;)

Les Allemands divisés sur une participation à la lutte anti-EI  https://s.yimg.com/bt/api/res/1.2/z_5GclU0ZmBZq3glQAXJZQ--/YXBwaWQ9eW5ld3NfbGVnbztjaD01ODQ7Y3I9MTtjdz04MDA7ZHg9MDtkeT0wO2ZpPXVsY3JvcDtoPTQ2MDtpbD1wbGFuZTtxPTc1O3c9NjMw/http://media.zenfs.com/en_us/News/Reuters/2015-11-20T124603Z_1007200001_LYNXNPEBAJ0N6_RTROPTP_3_OFRWR-ALLEMAGNE-EI.JPG
BERLIN (Reuters) - Les Allemands restent fortement divisés sur la participation de leur pays à la lutte contre l'Etat islamique en Syrie et en Irak, selon une enquête d'opinion diffusée vendredi.

Les personnes interrogées se disent à 52% opposées à cette option tandis que 41% y sont favorables, selon le sondage réalisé par Infratest dimap pour la chaîne de télévision ARD.

L'Allemagne participe à l'entraînement des forces kurdes en Irak mais n'a pas rejoint la France et les Etats-Unis qui mènent des frappes aériennes contre les djihadistes en Syrie.

Le sondage a été réalisé auprès de 1.000 personnes après les attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis.

Les Allemands estiment que leur opposition à la guerre en Irak et leur faible implication dans le conflit afghan les protègent d'agressions similaires à celles qui se sont produites dans la capitale française.

Ce sentiment s'est dissipé mardi avec l'annulation d'un match de football entre l'Allemagne et les Pays-Bas prévu à Hanovre. Citant un document du renseignement français, le Hannoversche Allgemeine rapportait que les autorités allemandes avaient été informées qu'un groupe de cinq personnes, dont un Allemand, projetaient de faire exploser cinq bombes, dont trois à l'intérieur du stade. Aucun engin explosif n'a été retrouvé et aucune interpellation n'a été effectuée. jean  luc  ;)

PS oui les alle mands ont ce sentiment lá ,qu'il faut baisser la tête ,jusqu'au jour oú ils comprendrons leurs erreure ,ils ont  environ 300 salopars sur l e terrain ,7500 salafistes autour de  leur chef qui est allemand converti á l'islam  .jean  luc  ;)

L'Allemagne va déployer des Tornado en Syrie L'Allemagne va déployer des avions de reconnaissance Tornado en Syrie pour soutenir la France dans la lutte contre les djihadistes de l'Etat islamique (EI) en Syrie, a déclaré aujourd'hui un responsable de la CDU dans un communiqué.

La décision d'engager du matériel militaire et des hommes marque une évolution nette de la part l'Allemagne, qui exclut toutefois une implication directe dans le conflit. Elle n'a toujours pas l'intention de rejoindre la France, les Etats-Unis et la Russie dans les frappes aériennes en cours en Syrie.

"Aujourd'hui, le gouvernement a pris des décisions difficiles mais importantes et nécessaires", a déclaré à la presse la ministre allemande de la Défense, Ursula von der Leyen, à l'issue d'une réunion avec des députés. "Nous sommes aux côtés de la France qui a été frappée par des attaques inhumaines de l'EI", a-t-elle ajouté.

"L'Allemagne contribuera de manière plus active qu'elle ne l'a fait jusqu'à présent", a dit Henning Otte, responsable des questions de défense pour l'Union chrétienne-démocrate (CDU) d'Angela Merkel, dans un communiqué. "Nous allons non seulement muscler notre mission de formation dans le nord de l'Irak mais nous allons aussi, entre autres choses, apporter notre contribution à la lutte contre la terreur de l'EI avec des avions de reconnaissance Tornado."L'Allemagne envisage aussi l'envoi d'une frégate et d'avions ravitailleurs dans le cadre de cette mission, précise-t-on de sources proches de la coalition gouvernementale.
Selon Henning Otte, le gouvernement présentera un projet de résolution d'ici mardi aux parlementaires et souhaite un vote du Bundestag avant la fin de l'année.   http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ … -syrie.php

La montée du FN inquiète l'Allemagne
Les résultats des élections régionales françaises ont provoqué un malaise outre-Rhin. Des responsables politiques craignent une déstabilisation de leur principal partenaire européen.

    La montée du FN inquiète l'Allemagne

Les Allemands ne s'étaient pas préparés à un tel déferlement. Du Front national, ils ne connaissaient jusqu'alors que les diatribes de Marine Le Pen à l'attention d'Angela Merkel et de François Hollande, début octobre, devant le Parlement européen, lorsqu'elle qualifiait le président français de «vice-chancelier, administrateur de la province France». La violence de l'attaque avait surpris dans un pays habitué aux débats politiques policés. Alertés et craignant des conséquences imprévisibles pour les relations franco-allemandes, perçues comme moteur de l'Europe, les politiciens allemands ont, contrairement à leurs habitudes, commenté le résultat des élections de dimanche. «Il faut stopper le FN», estime sur les ondes de la radio SWR Andreas Jung, député de l'Union chrétienne-démocrate (CDU) et président du groupe parlementaire franco-allemand. Les élections en France doivent être un «réveil pour toutes les démocraties en Europe», estime pour sa part le chef du Parti social-démocrate (SPD), Sigmar Gabriel.

«A Berlin, on a peur de la déstabilisation du principal partenaire de l'Allemagne, explique Claudia Major, chercheuse à l'institut SWP. Quelle est encore la marge de manœuvre d'un président qui a subi un tel revers ? Les Allemands s'inquiètent aussi de voir que les partis établis sont incapables de trouver une réponse commune à la menace que constitue le FN. On s'inquiète en Allemagne de la stabilité économique, politique et sociale de la France.» «Que la victoire du Front national survienne au même moment que celle du parti extrémiste en Pologne accroît les inquiétudes allemandes, ajoute Claire Demesmay, chercheuse à l'Institut allemand de politique étrangère (DGAP). Les Allemands évitent depuis longtemps déjà de défendre au niveau européen des positions qui pourraient renforcer le FN.»
Crises

Que ce soit au sujet de la crise de l'euro ou de celle des réfugiés, Berlin a, au cours des derniers mois, évité de formuler à l'attention de Paris des exigences qui donneraient de nouveaux arguments à Marine Le Pen. Paris, de son côté, a évité toute prise de position audacieuse sur les mêmes sujets, là où Angela Merkel aurait besoin d'initiatives franco-allemandes pour faire avancer ces dossiers. Sans parler de la coûteuse intervention française en Syrie qui remet à des lendemains incertains le souci de l'orthodoxie financière. «On s'inquiète donc pour l'avenir de l'intégration européenne, poursuit Claire Demesmay. La France est perçue à Berlin comme une pièce maîtresse dans la stratégie de sortie de crise. Mais la situation européenne va se crisper si la peur de Marine Le Pen continue d'influencer le discours politique à Paris.»

Quelques voix, pour l'instant isolées, mettent en garde contre la menace que pourrait représenter l'Alternative pour l'Allemagne (AfD), parti populiste, anti-euro, dont les positions ne sont guère éloignées de celles du FN. Mais il est pour l'instant cantonné à moins de 10% d'intentions de vote.
Nathalie Versieux Correspondante à Berlin   http://www.liberation.fr/planete/2015/1 … ne_1419221  jean  Luc  ;)

PS: moi je  m'inquiète plus , une fois au pouvoir ,ils ferons comme les autres ,et le FN après quelque année de pouvoir ,il seras corrompus et noyer dans les affaires .

Cet article (joint) date de 2013 sauf erreur , mais en le lisant il prouve sa date d'édition .....

Une demande d'un vrai leadership Europeen ? les cheveux m'en dressent sur la tête , depuis quant ils (les politiciens ) admettent ressentir le besoin de Leadership ?

Le 21 ( 2013) sauf erreur et en juillet l'Europe décide a nouveau d'aider la Grèce .... on a vu le résultat , et c'est pas fini ....alors pour remettre de l'eu sur le feu l'Europe "aurait "instaurer un impôt sur "société commun France /Allemagne".

Actuellement et en 2015 , en France du moins les sociétés sont asphyxiées , par des tas de charges .
Elles sont emmerdées comme jamais par des mesures frisants l'hystérie , mise en place par l'équipe Hollande , qui lui même c'est calquer sur la "cuisine dégeulasse" de Mittérant .

Technique abjecte reprise par l'autre Walls ...bref , je lis l'article et je me pose les questions suivantes :
1° pour achever de lire l'article , il faut s'abonner ? moins de deux euros mensuel .....
C'est quoi cette connerie ?
2° Ils sont payer combien mensuellement les politiques F/A pour pondre des mesures aussi nauséabondes que ce ramassis de stupidité.
3° dans la situation économique (du moins Française ) , cette taxe doit se répercuter sur les salaires ....
Comme de coutumes ...
Pour aider qui ? les Pauvres milliardaire Grecs , et autres jouisseurs déguisés en pauvres désabusés .
4° garantir une Europe incapable de contrôle aux finances obscures et aux frontières poreuses de cette Europe malade ....
5° avait-il anticiper l'émoragie de flux "migrants ".

6° et si l'ont parlait du règne "clownesque" du clan Busch , et des autres magouilles qui fond que la Syrie n'est plus tenable , et j'en passe .....

Alors cet article parcouru , n'est pas utile , il n'est en rien constructif , et puis 2013 l'eau a couler sous le pont , et cette eau reste exactement la même .....

Personnellement la teneur de cet article est l'oeuvre d'un  journaliste qui ....mis a pars lui , ne dresse pas le portrait d'une situation "véritable" ..

Qui est plus relatif a 2013 !!

Marcantonov

cet article date du 8 décentre 2015  .  moi je comprend les allemands ,mais ils devrons discuter avec le pouvoir en place ,encore faut t'il que le FN le veulent bien , car il est aussi anti -allemand .jean  Luc ;)

Article de 2015 !!! bon ,

Le  FN n'est pas encore au pouvoir , il faudra attendre le sacre incertain de 2017...

Je m'aperçois que le FN est tellement critiqué et apparenté a Satan ...bref pourquoi  serait-il anti Allemand , je pense que si ils obtiennent le Grall , ils auraient une pratique plus musclée que celle actuel ...

Nous ne parlons de politique "Hitlérienne" , les gents sont si rabougris dans leur tête ....

Et pourquoi pas un suicide collectif si le FN devient maître absolu ...grotesque !!

Soyons sérieux

Il est envisageable de poursuivre la collaboration Franco /Allemande , le rétablissement des frontières sera aborder , et la protection du peuple de France sera une priorité quels que soit les moyens employés ...

Mais cela reste du domaine Français , l'Allemagne doit s'occuper de son sol et des ces citoyens .

Nous sommes deux pays respectifs , nous n'avons pas ni a donner de leçon , ni a en recevoir....

Enfin , bref ce serait pas mal d'ailleurs , ceci dis en passant .....

par la Lorraine ...

L'union franco / Allemande durera , dans l'intérêt de tous ....

Cela ne répond pas a mes question du coup !!!!

L'autruche est le plat national ? Français ....

Ou Européen ?

Marcantonov

Allemagne : le SPD accuse Merkel d'avoir une part de responsabilité dans le vote FN
http://i.f1g.fr/media/figaro/805x453_crop/2015/12/11/XVMd4616444-a026-11e5-ba97-ad1aa531aa7c.jpg  Le Front national s'est invité au congrès du SPD. En Allemagne, la progression du parti d'extrême droite au premier tour des élections régionales est observée avec inquiétude. Le sujet a même occupé une part du discours du leader de sociaux-démocrates Sigmar Gabriel. «En France, l'un des berceaux de la démocratie, le FN a fait campagne sur le slogan «national et social» et il est devenu le premier parti du pays», a déploré le vice-chancelier lors de son discours vendredi matin à Berlin. Traumatisés par l'histoire, les Allemands s'alarment de voir les mouvements populistes se développer partout en Europe.

Angela Merkel, et sa politique d'orthodoxie budgétaire, a sa part de responsabilité dans cette progression, a accusé Sigmar Gabriel. «J'ai mis en garde Angela Merkel contre le fait de vouloir dicter cette politique d'austérité à la France», a-t-il expliqué. «Si on nous avait écouté, alors nous n'aurions pas le résultat d'aujourd'hui», a-t-il poursuivi. «Rien ne coûtera plus cher à l'Allemagne qu'une victoire du FN», a-t-il mis en garde. «Dans notre combat contre les nationalistes, nous devons changer le cours de l'Europe», a-t-il ajouté. L'attitude du SPD a cependant toujours été plus ambivalente qu'il ne le sous-entend: si les sociaux-démocrates ont plaidé pour une initiative de croissance, comme François Hollande, ils ont toujours réclamé des réformes à la France, comme Angela Merkel. Et lors de la crise grecque, Sigmar Gabriel s'était rangé derrière les partisans d'une ligne dure.

À deux jours du congrès de la CDU, Sigmar Gabriel a aussi exhorté les chrétiens-démocrates à «rappeler à l'ordre leur ami Nicolas Sarkozy, qui en France préfère contribuer à la victoire de la droite radicale plutôt que de lui faire barrage ensemble avec les socialistes». «C'est une honte que la CDU se taise à ce propos», a-t-il accusé. Le parti d'Angela Merkel préfère pour l'instant se tenir à distance de la politique française et des débats des Républicains.

Le président du SPD n'a pas cité dans son analyse des ressorts du vote FN la politique d'accueil des réfugiés, défendue par Angela Merkel et soutenue par la gauche. Mais pour nombre d'observateurs celle-ci a, elle aussi, servi l'extrême droite en lui donnant «du carburant», comme l'a écrit le quotidien Süddeutsche Zeitung.

Constatant la poussée nationaliste en Europe, l'Allemagne craint désormais la contagion. Le parti anti-euro et anti-immigrés AfD progresse dans les sondages et menace de renforcer son implantation locale. Sigmar Gabriel s'en est pris dans son intervention à ceux qui voudraient lui donner un brevet de respectabilité en ne désignant plus la formation «comme un parti populiste de droite». Une faute selon lui. «Mais la mise à l'écart des partis d'extrême droite ne suffit pas», a-t-il ajouté en exhortant son parti à ne pas se détourner ceux qui se sentent laisser pour compte. Un conseil qui vaudrait pour tous les partis en Allemagne mais aussi en France.
http://www.lefigaro.fr/international/20 … tor=AL-201   jean  Luc ;)

Jean-Luc écrit , ou reprend :

"Le président du SPD n'a pas cité dans son analyse des ressorts du vote FN la politique d'accueil des réfugiés, défendue par Angela Merkel et soutenue par la gauche. Mais pour nombre d'observateurs celle-ci a, elle aussi, servi l'extrême droite en lui donnant «du carburant», comme l'a écrit le quotidien Süddeutsche Zeitung.

Constatant la poussée nationaliste en Europe, l'Allemagne craint désormais la contagion. Le parti anti-euro et anti-immigrés AfD progresse dans les sondages et menace de renforcer son implantation locale. Sigmar Gabriel s'en est pris dans son intervention à ceux qui voudraient lui donner un brevet de respectabilité en ne désignant plus la formation «comme un parti populiste de droite». Une faute selon lui. «Mais la mise à l'écart des partis d'extrême droite ne suffit pas», a-t-il ajouté en exhortant son parti à ne pas se détourner ceux qui se sentent laisser pour compte. Un conseil qui vaudrait pour tous les partis en Allemagne mais aussi en France."


Angela Merkel: a-t-elle compris son "inconvénient" d'avoir penser que l'ensemble politique Allemand allait suivre son élan "solidaire" ?.....
Imposer a Hollande de relever les manches et d'entamer le programme des réformes , c'est "gonflé" audacieux , mais d'actualité ....et urgent .

Pour contrer la montée du front nationaliste , nous avons vu en France des "alliances " impensables ... "républicains /PS .... communistes , écolo et tout le gratin ....

Personnellement je suis convaincu que la montée du nationalisme , ne soit pas une utopie , mais le prémisse a un grandissement notoire pour l'ensemble de l'Europe .

Le message est clair , ici s'installe les distributions Européennes de demain entre (Paris, Berlin , et M).
La mise a l'écart des partis d'extrême droite , ne fera que renforcer l'extrémisme .......

En France le FN monte inexorablement , vérité maladroitement dissimulée par les opposants , ce qui donne a penser que l'Europe de demain , ne ressemblera en rien a celle actuelle , politiquement parlant .

Ce qui attire l'attention de l'oncle Sam , lui si friand de contrôle mondiale , la mondialisation remise en question , oui et c'est inévitable ....

Le futur vas en étonner plus d'un ....

Marcantonov

marcantonov a écrit:

Le futur vas en étonner plus d'un ....

Marcantonov


sauf moi ,je crains pas le front nationale , car si il arrive au pouvoir ,il feras comme les autres partis , il   seras corrompus  comme les autres par les affaires ,se heurteras á la réalité économique des entreprises  de  produire  nationale c' est bien  encore  faudra t'il être  compétitif ,le  nationaliste défend les intérêts nationaux ,e t comme tous les nationaliste ferons pareille  résultat  blocage complet .   jean  Luc  ;)

Oui je dis que l'avenir va en étonner plus d'un , cela veut dire que nous ne sommes pas a l'abris d'alliances improbables ......

Concernant le FN , il a besoin d'assouplir sa ligne de mire , et de s'ouvrir a d'autres idéologies , mais celles qui lui collent a son identité.

IL le (fn) va apprendre très vite a se renforcer en "positivant" les cadres "qui lui fond défauts a cette date .
Une structure plus spécialisée d'encadrement ...de leader en sorte .
Ma Famille politique est en position délicate , a force de divisions et de querelles internes .

Ayant aucune affinité avec les "pauvres" tous ensembles tous ensembles " je puis ressentir le raz le bol"
de cette situation pénible dans lequel le pays se vautre comme un goret dans sa soue a cochon .

Nous n'avançons en rien avec des conflits idéologiques , visionnaires qui garantissent le nivaux de vie des composants politiques ....

Je pense que vous connaissez cela en Allemagne !!!

Les buffets mondains aux frais du bas peuple ....

Marcantonov

ici on a l'habitude des alliance entre parti,elle se font á tous les niveaux ,  en bade Wurtemberg  ,vert spd  , au niveau fédéral cdu-spd ,celas ne pose pas de problème .  jean  Luc ;)

"ici on a l'habitude des alliance entre parti,elle se font á tous les niveaux ,  en bade Wurtemberg  ,vert spd  , au niveau fédéral cdu-spd ,celas ne pose pas de problème"

Ok dans ces unions et désunions je pense que personne n'oeuvre pour l'interêt Allemand , ou je devrais parler de distribution de poste , du tant pour tant ....
Bref , rien de franc , rien de bien clair sauf l'addition présentée aux "petits " ceux qui ne se fond peu d'illusion .

Bref:

En France la gauche caviar va en chasse avec la droite dans les bois de Chambord ,...le feu et comique Georges Marchais , battaient campagne chez des milliardaires de l'est  pour ne pas nommé qui que ce soit (ce serait "blessant")..

Vous pensez , que les Allemands , et autres composants .... que les relations de complaisance avec les pseudo politiques français vont apporter la sérénité ? la confiance ?

Tout est pipé parce que l'Europe de demain se prépare a présent , et les magouilleurs seront chassés comme des lièvres , parce le ton monte .....

L'Allemand recherche un seul dialogue , un ordre de marche , et une seule identité .
L'Allemagne n'a aucun besoin de la France jugée pour le moment "faible" sans idéalisme sans conviction pour aller plus loin en "partenariat " avec l'Allemagne Forte .....(mon avis ) ....

Angela Merkel l'apprends a ses dépends .

J'ai pour Angela Merkel une reconnaissance respectueuse ...

Un sacré bout de Femme !!!

Ainsi,  même les meilleurs patineurs se prennent des gamelles ...........

Marcantonov

En Allemagne , la constitution ne permet pas d'avoir la majorité absolut  ,donc  on fait des alliances fédéral ,au niveau des länder ,et elles peuvent être contradictoire en apparence . tu as deux voix une pour le candidats direct ,et une  pour la liste du paris  .Par ex tu peut voter pour Mr Werner  socialiste ,et enfant du pays  , et voter pour la CDU comme parti politique . 50% direct-50% proportionnelle .
dans le bade -Wurtemberg  68 députes sur 70 sont cdu . Mais les verts  et le spd  ont fait plus de 50 % des voix   donc ils ont eu á la proportionnelle  70 députée sur 70 .  il y a des land  qui sont diriger par trois parts politique . impensable en France . moi aussi j'ai beaucoup de respect pour tante Angie  :D ,même si c'est pas ma couleur politique .  jean  luc  ;)

C'est complexe le système chez les allemands ...

Impossible en France , cela ne durera pas , les alliance , les manipulations ....bref .

Pour moi , rien de bon , puisque qu'a la longue le peuple n'aura plus d"écoute , et sans écoute il se tournera sur l'absolut partis , une seule voix , un seul idéal .....

Les Carriéristes se frottent les mains , leur carrière est assurée .....

Les caméléons

Calomnient sur leur convictions ....

Pire !! il les monnaient ....

Complexe le chant de bataille ....

Marcantonov .

Ps : droit de vote aux étrangers , en Allemagne ?

marcantonov a écrit:

Ps : droit de vote aux étrangers , en Allemagne ?


Pas dans les tuyaux pour le moment , ce n'est pas le moment .oui le système est complexe  ,mais il fonctionne bien , il empêche toute démagogie , et surtout  il empêche toutes percé  nationaliste pour le moment . ici tout partis  qui ferrais une alliance avec un partis populiste disparaitrais  du jeu politique .  jean Luc    ;)

OK , OK

J'en suis pas du tout convaincu ....

Va falloir suivre les faits a venir .

Le bras de fer s'ammorce ...

Marcantonov

non ici il y a pas de bras de fer ,simplement un beaux débat sur l'avenir de notre société  :) . jean  Luc  ;)

Un  bon grand conflit oui ......qui entoure l'Europe et qui pet a peu s'installe a l'intérieur de l'Europe .

Allemagne "élue " terre d'Asile ....

Bravo .

c e soit pas si négatif que ça pourquoi voir toujours des conflits  ,l'Allemagne terre d'asile  ,ça fait plusieurs année qu'elle l'est , plus personne ne veut aller en France ,c'est peut être lá  le problème , tous veulent dans le même coin ,il suffit de voir   le forum  comment les fonromeurs s'intérréssent á l'Allemagne ,on doit être dans le top 10 des forum francophone ,loin derrière les USA et le canada ,mais devant l'Angleterre .  jean  Luc  ;)

Et pourquoi je serai négatif ?  , absolument pas , tel un journaliste je  peux occuper diverses positions l'ors d'un débat , aller remuer ce qui est tu sous silence , ou appuyer les bonnes actions sans donner mon pont de vue ,

Je n'ai jamais  ici dans ce débat étaler mon point de vue ...
Il reste le mien libre , aux droits droits fondamentaux Français :

Liberté, Egalité , Fraternité ,

Je sais que c'est usé comme slogan , mais  ils sont tricolore .

Oui , je peux dire que le torchon commence a brûler , et que il est temps que l'Allemagne et la France pensent a se renforcer en frontières ....
Il reste tout l'Europe du coup ...

Mais nous avons de la main d'oeuvre tombée du ciel pour réédifier un mur de brique , ou de pierre  ,  ou d'acier ....

Pas cher du coup !!!!

Antonovmarc

Quand Manuel Valls se trompe sur la binationalité en Allemagne

Dans son argumentation en faveur de l'extension de la déchéance de nationalité, Manuel Valls est allé un peu vite en besogne lundi. Jusqu'à commettre une erreur sur l'Allemagne, où la binationalité  existe bien, contrairement à l'affirmation du Premier ministre.


Il a de nombreux arguments pour défendre l'extension de la déchéance de nationalité... Mais tous ne sont pas à jour. Manuel Valls a posté lundi une tribune sur Facebook pour soutenir le projet du gouvernement d'inscrire l'extension de la déchéance de nationalité aux binationaux condamnés pour terrorisme, dans le cadre de la révision de la Constitution.
La question "ne se pose pas" en Allemagne? Faux

Principale affirmation du Premier ministre, qui souhaite "en revenir aux faits" : la déchéance de nationalité n'est pas "une idée d'extrême-droite". "Ce principe existe dans de nombreux pays démocratiques proches de la France : en Grande-Bretagne, au Canada, en Suisse, aux Pays-Bas (...)", justifie le chef du gouvernement, ajoutant que "le même débat existe en Belgique. En Allemagne, la question ne se pose pas puisque la binationalité ny est pas autorisée".

Une erreur s'est pourtant glissée dans cette argumentation, rapidement relevée par plusieurs journalistes : la question se pose bien en Allemagne... car la binationalité y est désormais autorisée. Elle l'a toujours été pour les ressortissants de l'Union européenne et de Suisse et l'est devenue, il y a un peu plus un an, pour les autres étrangers depuis l'adoption d'une nouvelle loi. Un changement qui concerne surtout les trois millions d'immigrés turcs qui vivent en Allemagne.

L'exemple était pourtant sous les yeux de Manuel Valls : un membre de son gouvernement et un de ses anciens conseillers lors de son passage à l'Intérieur, Matthias Fekl (le successeur de Thomas Thévenoud au Commerce extérieur, au Tourisme et aux Français de l'étranger), est binational. De père allemand et de mère française, le secrétaire d'Etat "possède bien les deux nationalités", même s'il "n'a plus de papiers allemands en vigueur depuis 1996", affirmait-il à Challenges en septembre 2014.
http://www.lejdd.fr/Politique/Quand-Man … gne-766217  jean luc  ;)

PS:mon chère monsieur  Walls ,vous qui etez le premier ministre de la France ,  je vous informe que la binationalité en Allemagne existe bien ,j'ai deux filles qui sont franco-allemande , la radiation de la nationalité française en matière de terrorisme n#est pas la solution ,la solution est simple ,en temps de guerre les traîtes  á la patrie peuvent être fusiller par un peloton d'exécution , alors rétabliser la cour martiale , les sentences de mort devrons être exécuter par des femmes  comme celas les terroristes ne monterons pas au wirmana   qui leur est promit   

Toutchanger face au FN : et si l'Allemagne et la France fusionnaient ?
LE PLUS. Pour éviter le pire, il nous faut désormais tout changer. Réinventer la gauche, réinventer la politique, réinventer la République. Le Plus a choisi dy prendre sa part, rien que la sienne, mais toute la sienne, en publiant sur le web, les contributions de toutes celles et tous ceux qui ne se résignent pas à la fatalité
e Front national est aux portes du pouvoir. Lheure nest plus aux ajustements mais à la reconstruction. Pour éviter le pire, il nous faut désormais tout changer. Réinventer la gauche, réinventer la politique, réinventer la République. Le chantier est aussi urgent que colossal. "LObs", et donc Le Plus, a choisi dy prendre sa part, rien que la sienne, mais toute la sienne, en publiant chaque semaine dans le magazine, et chaque jour sur le web, les contributions de toutes celles et tous ceux qui ne se résignent pas à la fatalité. Pour échapper à la haine ou au rejet, construire ensemble une alternative et avancer. Le débat public est ouvert. A vos plumes, à vos claviers !



- Envoyez-nous vos contributions à l'adresse [email protected]

- Tweetez avec le hashtag #Toutchanger



Face à lanesthésie de lEurope et à la montée des extrémismes xénophobes, je suis pour une fusion politique de la France et de lAllemagne. Après plus de 60 ans de "fiançailles", le couple franco-allemand doit décider enfin de se marier !



Cette année 2015 aura marqué léchec patent de lUnion européenne dans tant de domaines (l'absence réaction cohérente face aux crises terroristes, migratoires, économiques, écologiques, et même sociales), et la montée des partis nationalistes, étriqués et xénophobes partout en Europe. Le temps est venu de créer lélectrochoc salutaire et véritablement fondateur dune Europe politique.



Une fusion franco-allemande en 10 points



LEurope, dans ses institutions actuelles, ne fonctionne pas. Et il serait trop difficile de la réformer à 28 ! C'est aujourd'hui une évidence. Le Royaume-Uni, la Hongrie, la Pologne, et trop dautres pays de lUnion, ne sont pas prêts pour se fondre politiquement dans une cause commune européenne.



Imaginons donc la fusion de nos deux pays, lAllemagne et la France, et son impact sur le reste de lUnion.



- un même pays, fédéral (13 régions, 16 Länders),

- une même entité géographique interconnectée depuis longtemps,

- une capitale fédérale qui pourrait être Bonn à égale distance de Paris et Berlin (où toutes les infrastructures de capitale, du temps de la RFA, existent encore),

- une même monnaie, lEuro,

- des intérêts économiques déjà largement convergents (4ème et 6ème économies mondiales),

- une politique extérieure aux buts communs,

- une préoccupation écologique intimement liée,

- un même niveau de vie,

- des conditions sanitaires et sociales équivalentes,

- une identité culturelle, artistique, scientifique, universitaire, cohérente et complémentaire depuis des siècles



Leaders économiques incontestés de lUnion européenne et de la zone Euro, fort de la première économie européenne et de la troisième mondiale, la fusion fédérale de nos deux pays apparaîtra inévitablement comme un catalyseur que les autres pays véritablement partisans de la cause commune européenne voudront, à leur tour, et à leur rythme, rejoindre, tôt ou tard.



Le projet de fusion du chancelier Konrad Adenauer



Dès mars 1950, Konrad Adenauer, chancelier de RFA, évoque, dans une interview au journaliste américain Kingsbury-Smith, le projet d'une fusion politique et économique des deux pays, la mise en place dun Parlement unique et dune nationalité commune et la possibilité pour dautres pays européens de rejoindre ce noyau franco-allemand pour former ainsi la pierre angulaire des États-Unis dEurope.



Le général Charles de Gaulle est, alors, parmi les hommes politiques français le seul qui ne dénigre pas le projet dAdenauer. Il salue, à l'occasion d'une conférence de presse tenue au Quai d'Orsay, l'idée du chancelier, d'une union entre la France et la République fédérale d'Allemagne.



65 ans ont passé.



LUnion Européenne sest créée et agrandie mais le sacro-saint principe des états-nations souverains la laissée sans colonne vertébrale politique, sans autre idéologie que la libre économie de marché et son corollaire consumériste. Devant cette faiblesse politique, les nationalismes, dopés au populisme et à la xénophobie, sexacerbent.



Notre génération ne peut rester sans espoir



Légoïsme des états-nations n'offre aucune réponse à la soif de notre jeunesse pour la justice sociale, la lutte contre les inégalités et discriminations géopolitiques, la protection tant sécuritaire quécologique des populations. On le voit bien face aux groupes terroristes transnationaux, aux idéologies fascistes et violentes des religieux prosélytes et aux problèmes environnementaux.



Notre génération ne peut rester sans espoir à offrir à ses enfants. Quel terrible échec citoyen serait de navoir à leur proposer que lindividualisme consumériste forcené, comme seule consolation à notre faillite politique.



La fusion de la France et de lAllemagne, pourrait être ce nouveau rebond à la création dune identité politique et humaine de lEurope. Lagrégation petit à petit des autres pays "compatible" deviendrait le chantier de ce XXIe siècle pour nos jeunes européens.



Ils auront, certes, toujours à réfléchir aux solutions à trouver pour lavenir de leur sous-continent, aux actions à prendre pour sadapter aux changements, aux crises, aux dangers et aux bienfaits que le progrès et la nature impliquent, mais ils auront alors un poids légitime pour le faire ensemble et dans le cadre de la démocratie représentative directe, où chaque européen a une voix pour en décider.



Si nous sommes quelques-uns à penser quil est temps de mettre en mouvement cette proposition de fusion franco-allemande, en un État fédéral préliminaire, alors faisons-le savoir franchement et sans attendre. Sinon, il est à craindre que limplosion de lEurope nemporte avec elle bien plus que les espoirs des seuls 28 états-nations du sous-continent.
http://leplus.nouvelobs.com/contributio … aient.html     jean Luc  ;)


PS: il y a bien longtemps que les allemands  ne  regarde plus la France, car pour eux ce n'est pas le modèle qui leur convient , tout celas est une utopie de plus .

Je lis en retard ton article ...

Le ton monte trop et les problèmes récents en Allemagne ne vont rie arranger du tout .

J'aimerai pourtant a croire au signe d'espoir que tu véhicules....

Que pouvons nous , nous pauvres "internaute" quant les politiques restent incabable de prévoir les choses ...

65 ans ont passer , depuis De Gaulle , certes , mais tant de choses ont changés .

L'Europe ? elle n'aura plus les mêmes "pseudo Frontières" .

Le FN ? ? c'est une goute d'eau par rapporte a ce qu'il se prépare , mais je le redis , c'est bien d'avoir un élan de positivité , certes j'approuve , mais l'intelligence n'a jamais emporter sur l'absudité , et les bons vieux arguments d'avant guerre se réviellent tel un volcan ...

Le compte a rebourg est lancer ....

Désolé Jean - Luc ...

Cela ne ma rassure en rien .....

Marcatonov .

WALLS veut tout faire , être partout , et surtout il agit en hate ....

Sur ordre du permier ....   qui a du mal a devenir crédible politiquement parlant .

les politiques ....????

les quatres saisons ....mais sans Vivaldi

Marcantonov.

le problème est que les allemands ne veulent pas de la fusion ,on  a  déjas assez des problèmes actuelle  . jean  luc

Oui et les Français n'en veulent pas non plus , trop de bordel en France , le mot est déplacé , pas trop poli aussi.

Les Allemands ont leur lot d'emmerdes , creer par une toute petite poignée d'hommes et de Femmes ...

Hein Angela ?

Marcantonov . ;)

c'est plus á l'ordre du jour ,un point c'est tout  . jean  Luc ;)

Oui .... faut mettre cela sous l'oreiller ....

point barre ... ;)

Les allemands veulent rester allemand , ils considèrent que  le  peuple français est un peuple amis ,et celas doit le rester. Mais amis ne veut pas dire fiançaille e t encore moins mariage . jean  Luc

Les allemands veulent rester allemand , ils considèrent que  le  peuple français est un peuple amis ,et celas doit le rester. Mais amis ne veut pas dire fiançaille e t encore moins mariage . jean  Luc  ;)

Ou la la !!!

Qui a créer l'Europe sinon le pere fondateur de l'idée qui est Français ..??

La France et l'Allemagne en sont les principaux acteurs ....

de la a penser fiancaille ou mariage , désoler on est "paccés" , alors oui nous Français on est frileux de siurtout pas se mettre sur le dos , le probleme Allemand , avec son lot de migration bordélique .

Economiquement les deux pays ont besoin de la force de l'autre ....

Même du coté Français on en as un coup dans l'aile ....

Tu as les deux Nationalités Jean-Luc???

Marcantonov.

marcantonov a écrit:

Economiquement les deux pays ont besoin de la force de l'autre ....


Tu as les deux Nationalités Jean-Luc???

Marcantonov.


mes fille sont bi-nationales ,mais pas moi ,mais j'y pense de plus  en plus á cause du FN . si mes filles devais perdre leur double nationalité , alors oui je reniais la nationalité Française  car la France ,je l'a reconnais plus .  Oui l'Allemagne a besoin de la France et vis versa ,pour par ex contrer les pays de l'est avec leur dérive totalitaire .  jean  Luc  ;)

Le FN ne veux pas dire le National socialisme Allemand ...du coup faut rester intègre et ne pas changer de Nationalité sous prétexte politique .... alors que l'exile est une bonne altèrnative.
C'est mon avis .
Je reste attacher a mes racines , et comme je retournerai dans mes terre d'Ancètres , je saurai me défaire de ma bi - Nationalité.

Quant aux pays de l'est !! faut anticiper et savoir que l'Europe de demain ne sera plus "administrée" par Bruxelles ....

Trois pays se partagerons au début du moins le gateau , L'Allemagne , la France , et un pays de l'est .....

Nous le verrons certaiment pas ....

T'as vu le programme ?  ;)

Marcantonov.

c'est pas seulement politique , mais surtout que le pays a changer, sans compter les problème administratif ,le manque de moyens des consulats, , la carte didentités a été prolonger de cinq ans , alors en Allemagne  quand  tu dit que la carte est valable cinq ans de plus alors que ça validité est terminer sur la carte par e x 2015 écrit sur la carte ,personne est au courant  que c'est 2020 .Monsieur Fabuis ,notre ministre des affaires étrangères n'a pas compris ,que pour nous expatrier celas nous met dans des situations impossible ,car le  petit flic ici n'est pas au courant ,e t quand il voit 2015 sur ta carte , tu est sans papier valable ,donc au trou. Fabuis est un énarque  (école nationale des andouilles) ,alors je me dit pauvre France  :( . jean  Luc ;)

Bonjour,

on pourrait s'il vous plait éviter la politique sur le forum ? Nous ne sommes pas compétents pour traiter ces sujets correctement, et ne souhaitons pas le devenir ...

merci

Julien

oui tu as raison , mais c' est histoire de carte didentités ,met beaucoup d' expatriés dans des situations pénible ,  en plus il faut 7 mois pour avoir une nouvelle carte au consulat de Munich  . jean  Luc ;)

Et voila

La réalité est aussi l'échange des acquis , des vécu , des actions a tenir et a savoir , l'expatrié est souvent mal compris par les autres , il est "détacher " souvent pour des grosses boites Française ( je ne parlerai que du cas France ) ces acteurs agissants souvent dans l'ombre , et que certains lascars fiscaux , en quête de grade , tentent de coincer l 'expatrier en lui soutirant de fric.

Il est utile de savoir qu'els droits ont les expatriers , et le fait d'en parler , n'est pas déplacé ....

Fabius , est un voyant , il dessine ses rèves , la suite n'est qu' une mise en place ,aléatoir et voila que le pauvre sans papier valable se voit offrir la porte  de sortie .

La je suis entièrement de ton avis ....Jean-Luc .

Je ferai en sorte personnellement de traiter certains sujet en position de neutralité , sans me lancer dans la politique basic ....

Les Andouilles si elles pouvaient voler..... elles empliraient le ciel de neige noir.

IL y a des stations de Ski en Allemagne Jean-Luc ?

Marcantonov  ;)

l e statut des expatrier est très variable selon les régions du monde .  En Allemagne  90% des expatriers  sont sous contrat allemand ,et font leurs expatriations en dehors de toutes structure    organiser  ,seul 10% sont des déplacés et on un contrat un peu améliorer avec une suspension du contrat français ,et non une rupture . Donc rien de mirobolant . le contrat expat avec secu française , prime de déplacement ,école payer, etc,etc, est de plus e n plus rare . beaucoup voit en l'expatrier , celui qui vivais  comme au temps des colonies ,Ce temps lá est révolue ,sauf pour les retraités , si ils sont des expats géographique ,ils n'ont pas l'esprit expatrier .  dailleurs il serais souhaitable d#ouvrir une discutions sur le sujet ,tu crois pas marco ß  jean  Luc  ;)

PS:oui il y a des station de skis   Garmisch-patenkirchen   et bien d'autre   https://de.wikipedia.org/wiki/Garmisch-Partenkirchen .     jean  Luc ;)