Achat immobilier en Croatie

Bonjour  :cheers:  ,

Je confirme, la première des choses à faire quand on veut acheter en Croatie est de trouver un avocat qui procèdera aux vérifications nécessaires et s'occupera de la paperasse. D'autant que lorsqu'on achète des terres agricoles et des forêts il faut monter une société croate. Il est vrai aussi qu'il y a souvent plusieurs propriétaires pour une même parcelle et que souvent les parcelles sont décousues mais rien d'insoluble.

L'accueil dans le sud montagneux du pays est au-delà de toute espérance. Nous signons le compromis de vente aujourd'hui et mon mari a les clés de la propriété depuis une semaine sans avoir versé d'argent !!! A peine arrivé, tout le monde lui a proposé de l'aide. Les gens se mettent en 4 pour rendre service, ils sont chaleureux et authentiques. J'espère que nous tous, les Français qui nous installons, serons à la hauteur de ce que nous recevons.

Bravo
C est bien souvent vrai..
Parfois il y des difficultés administratives,,politique ou autres..
Pour des aménagements,travaux et ou management de votre projet et ou maison
N hésitez pas me contacter
[email protected]

bonjour, et bravo pour vous
attention n'achetez plus un bien non legalise
moi meme avec un traducteur authentifié,et un avocat , + un notaire nous nous sommes fait avoir il y a 9 ans
j'espere que les choses changent, mais attention pas si vite

Oui heureusement
Depuis 5 ans je m occupe de conseiller des amis et connaissances .
Heureusement j ai de bons contacts et compétences  et donc ca de déroulé très bien
Depuis 2 ans avec l Europe les croates s organisent et sont bcp moins corrompus .
Tu peux donner mon adresse mail à ceux qui cherchent une solution immobilière.
[email protected]

Merci Zizic et Houlalalalala :)
Qu'appelez-vous un bien non légalisé ? Plusieurs proprios sur une parcelle ? Droit d'utilisation ? Construction sans permis ?
Ah oui, j'ai oublié de dire aussi qu'il y a beaucoup d'erreurs sur les cadastres.

Oui il y a eu bcq d erreurs voulues !! Et réelles
Grâce aux légalisations qui ont eu lieux et sont encore en cours ,attentes le taux d exactitudes a terriblement augmentés.
Bien à vous
[email protected]

En ce qui concerne la (petite) corruption, il me semble que c'est souvent une question de culture et que, d'une façon générale, les gens sont moins honnêtes le long d'une certaine frontière et plus rigides dans le nord du pays (Zagreb, le Varazdin, etc...). Nous avons trouvé ceux qui nous correspondent le mieux dans le sud-ouest :)

BONJOUR
Depuis l'entrée de la croatie dans l'Europe ils ont obliger tous les croates ou autres résidants dans la croatie a Légaliser les maisons, a savoir toutes constructions, doit être présenter a l'état par un architecte afin qu'ils viennent voir si tout est bien réel
et alors vous devez payer une redevance et peut être même des amendes
c'est tres dur pour tous surtout pour beaucoup de croates qui  ont construit des maisons sans permis et  autorisation
et depuis 2011 ils ont durci la loi du littoral pour les constructions
alors attention a tout cela lorsque vous achetez un bien
de plus ils sont souvent plusieurs propriétaires sur un terrain ,donc bien se renseigner
sinon la croatie est un pays de rêve , c'est beau, les gens sont fort sympathique,  donc venez en croatie

Merci pour ces éclaircissements :)
Il parait aussi que notre "démocratique" (lol) Europe veut obliger la Croatie à se mettre au niveau de leurs partenaires pour la question des impôts locaux... J'espère que la Croatie aura à coeur de conserver son identité et ne se laissera pas envahir par notre économie pourrie ! Il y a tant à faire là-bas, à rebâtir, à inventer et surtout à respecter !!!

Désolee mais c'est trop tard, ils ont besoin de l'argent de l'Europe alors ils sont obliger de se mettre a jour
et c'est tres dur car bientôt la Croatie qui survivait bien , va devenir dans 2 ans aussi malade que certaines zones dans l'europe
car ici pas de travail, pas de fabriques, pas d'industries, rien que du béton, et pourtant tous le jeunes font des études
mais pas de travail et prennent les plus petites besognes pour trois fois rien
il ne peux y avoir que le tourisme , mais même celui ci étant tellement taxé , que les touristes en font les frais
mais que faire , c'est l'Europe!!!!!

En sortir pour en créer une nouvelle :)

Bonjour je suis à la recherche d un bien innobilier dans la région dalmatie du nord 1er
rang de mer.
Razanac vinjerac
Pašman ujglan.
Quelqu'un peu m'aider?
Merci bcp
Corinne

Vous trouverez dans les agences Immo locales.
Attention ils ne sont pas tous très pro !
Ils vendent ce qu iis ont ..relativement plus cher
Prenez un avocat pour vérifiez les documents.
Pourquoi le. Nord et le bord de mer immédiat!
Je conseille la Dalmatie centrale,moins courue et moins cher.
J ai acheté a Skradin ,Sibenik avec de bons conseils sur place .
Vous pouvez me contacter si besoins d éclaircissements
***

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger votre mail en message privé.

Merci pour votre réponse.
Notre choix pour la dalmatie du nord ce fait parce que nous faisons le trajet en voiture et que nous aimons cette région.
Nous y venons depuis 3 ans et nous trouvons cet endrois bien situé pour visiter les parcs.
Nous avons du mal a prendre contact avec les agences sur place ne parlant pas le croate et peu l anglais.
.
Corinne

Descendez voir de  Zadar a Sibenik vous verrez la différence !
De plus il y a des parcs aux kornati,KRKA etc
Je suis sur place tous les mois
***

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger les coordonnées en message privé.

PUIS JE rajouter pour en avoir fait l'experience
ayant acheter une maison et l'ayant mis en ste de facon a avoir les papiers plus rapidement
donc fait dans la legalites , avec notaire et avocat et traductrice assermente
donc dans le papiers de ces deux hommes de loi tout etait ok , pas d'hypotheque , pas de proces
et bien faux
au moment de légaliser la maison nous apprenons qu'il y a un proces depuis 15 ans sur cette maison et personne évidement ne le savait  sauf aujourd'hui cela resort
et que veulent ils , de l'argent bien entendu , de toute part
et ils veulent rentrer dans l'europe , pourquoi n'ont ils pas bouger avant , nous pauvres étrangers qui venons donner notre argent en croatie , non seulement nous sommes pas bien vu mais vraiment des cons de payeurs et nous devons subir
alors attention la croatie n'est pas encore acquis a l'europe et font encore ce qu'ils veulent pour l'argent
je suis tellement horrifié par tout cela depuis 9 ans
et ne dites pas que nous devions le savoir , lisez mes quelques lignes plus haut et vous verrez  que tout était fait dans le bon ordre
alors Messieurs les politiques ou fonctionnaires ou en est la corruption ouverte !!!!!!

Cas malheureux..
Mais comme tu dis il y'a 9 ans!
C était la période la plus profitable pour les tricheurs..
Je suis actif depuis 5 ans sur l' immobilier en Dalmatie centrale et j' ai entendu qq fois des ratés du genre.
Depuis les légalisations le taux "défauts "a pratiquement disparu.
Ils sont presque plus catholiques que le Pape! (Tant mieux..)
Nous avons 3 avocats et 2 bureaux architectes ,un ancien de l'administration  et 2 officiers de police retraites..ainsi nous enquêtons sur qui ,quoi,quand ,pourquoi et avons jusqu'à présent que des succès (mais il est vrai que nous avons détectés des problèmes ..et donc on a évité les problèmes et sommes passés aux dossiers sérieux.
Voilà si tu veux
Cordialement
Yvan
[email protected]

Bonjour,

Cela me fait penser au fameux "papier rouge" nécessaire au Vietnam.  Là, l'acquisition d'un bien immobilier ne peut se faire qu'avec un "associé" (homme de paille rétribué la plupart du temps) et le seul document valable attestant que le bien est libre de toute hypothèque, indivision, etc. est de couleur rouge.

Nombreux sont les nouveaux expats qui, croyant faire une bonne affaire, se sont retrouvé le bec dans l'eau, propriétaires d'un bien hypothéqué voire propriété de l'état.

Vous avez commencé les négociations il y a neuf ans, l'époque n'était pas bonne et il semble que vous aviez besoin d'un homme de paille (sous couvert d'une société), à l'heure actuelle, la Croatie fait partie de l'Union Européenne, les choses sont différentes.  Je suis moi-même en recherche d'un appartement à acheter, mais ce n'est que parce que la Croatie est maintenant partie intégrante de l'Europe, avant, j'aurais fait comme au Vietnam, je me serais abstenue.

Bonne chance quand même dans vos démarches.

bonjour et merci mais avant que tout ailles bien ici il faudras encore des annees l'ont enlevent pas les annees de communisme , ni de tricheries ainsi et je peux vous dire pour le subir que c'est encore de ce fait en 2015
alors souhaitons que vous arriviez a faire mieux , mais a moins de  connaitre des gens haut placé personne ne peux rien
faire dans la legalite complete
ils vont y arriver les jeunes qui se mettent en place le feront , ils manquent tellement de travail , d'argent
mais je peux vous dire que la croatie est belle et a un grand potentiel d'avenir
vous pouvez venir en sachant que rien n'est acquis
mais les bonnes personnes se mettent en place

Mon mail
***

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger votre mail en message privé.

un appart où une maison qu'on achete en croatie il faut rajouter 5% de taxe de
l état et ensuite aucune taxes foncieres ou locale si j ai bien compris.

Bonjour
Je suis â la recherche d une maison sur ugljan ou pašman .
Pouvez-vous m'aider?

Oui ...je suis sur place
A louer,a acheter?
Critères..
Fourchette de prix...
En privé ..
***

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Echangez les coordonnées en message privé svp

Bonjour,

je vais régulièrement à Tribunj (à côté de Vodice) et je parle Français, mais il y a aussi beaucoup de gens qui parlent Anglais.
Et je connais bien Skradine, c'est chouette (et j'adore manger au Bonaca ;-) )

si vous le souhaité Yvan, nous pourrions nous y rencontrer un de ces 4 !

Renaud

Oui avec plaisir..j y serai  le 3/10 pour qu jours
Un coup de tel
A bientôt

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : veuillez eviter de poster les données personnelles sur le Forum + utilisez la messagerie privée svp

Malheureusement je n'y suis que l'été (j'habite à 700km de là)
donc pour se voir il faudra programmé ça en été ;-)

Très bien
A plus

bonsoir
vous savez j'habite a cote de split il me semble que vous êtes très loin

Loin c est relatif !
50' voiture/autoroute
Si on doit se voir..
Je vais de temps en temps a solitude
On se fixe rdv
Cordialement
Yvan

BONJOUR
difficle de se voir je suis de retour en france et reviens a split le 15 OCTOBRE
laisser moi votre mail , je vous ferais signe
que faites  vous sur Expat.com , vous vendez des maisons ? etc ..;?
amicalement

J y serai également vers le 17/10
***
A plus
Yvan

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

ok mon tel Jonathan le connais tres bien

Bonjour à tous,

@ houlalalalala et Secondplacecroatia, vous êtes hors sujet sur ce fil.

Vous avez la messagerie privée à votre disposition pour échanger. :)

Recentrons-nous sur le sujet s'il vous plait : Achat immobilier en Croatie

Merci d'avance
Bhavna

Bonjour à tous !
Concernant les terrains agricoles, il faut IMPERATIVEMENT créer une société. Quel est le coût annuel exactement ? Société fantome  ..
En cas de guerre ou de faillite de la fameuse "société", qui est le propriétaire de ce terrain ???
Peut on être tout seul dans la société ? On me parle de société agricole ou société ... bref j'aurai aimé avoir vos infos. Merci à tous.

Pardon.mais moi je ne peux vous répondre je suis juste vendeuse dé ma maison au bord  de l'eau cordialement

Alors on ne peut pas acheter un bout de paradi sans créer une société ...ok ... les premiers devis tombent 3500 euros la création et domiciliation (adresse croate) 900 eur par an .... je rappelle qu a l origine je voulais "optimiser" mes vacances par l achat d un terrain ....
Dur dur la réalité ... comment faire ??? Autant ne rien acheter et louer pour 900 eur ....

Bonjour,

Pourquoi vouloir le beurre et l'argent du beurre ?

Un terrain AGRICOLE a pour vocation... l'agriculture.  Or, il semblerait que votre but n'est pas de cultiver des légumes.

Il y a d'autres terrains à vendre qui ne sont pas agricoles... évidemment, il faut y mettre le prix, mais n'est-ce pas comme ça partout ? 
Si on laisse construire n'importe quoi, n'importe où et par n'importe qui, on arrivera vite au même bazar que dans certaines parties du littoral français et après, les gens se plaindront de la mauvaise gestion du territoire par les autorités locales.

Désolée que ça tombe sur vous, c'était le coup de gueule du jour.

Cordialement,
Pat

Bonsoir, je n'ai jamais dit que je voulais le beurre et l'argent du beurre. Je souhaite acquérir un terrain pour poser une toile de tente dessus et cultiver des fruits au passage. Autant rentrer les valises pleines. Le béton ne m'intéresse pas . J'aime la nature avant tout, moi. Par contre il est tout a fait autorisé de profiter de son terrain pour le loisirs. Ce que je trouve à redire c'est que les frais sont élevés pour un terrain agricole quand on fait l'addition.
Ceci dit, je viens d'obtenir une réponse importante, je vous transmet donc l'information, c'est plus intéressant je pense que certains commentaires qui ne font pas avancer les choses ...
Alors à partir de Juillet 2020, un particulier étranger pourra acheter un terrain en croatie en tant que "particulier" et pourra être inscrit au livre foncier + cadastre
En effet, à l'heure actuelle vous pouvez acheter un terrain agricole uniquement en créant une d.o.o  (LTD) pour être inscrit sur le livre foncier + cadastre
Vous pouvez acheter en particulier mais vous ne pourrez pas être inscrit sur le livre foncier mais uniquement sur le cadastre, donc toujours ambigu comme situation ... l'ancien proprio sur le livre foncier et vous uniquement sur le cadastre ... donc source à histoire. J'espère que ces informations aideront certains. Merci

personnellement j'en suis au précontrat et maintenant nous avons signé et versé les 10% pour bloquer le terrain. Quels sont les prochaines étapes svp ?

Bonjour,
j ' ai besoin aussi de noms de firme pour construire une maison seulement les murs (gros œuvre fermé) et le reste , nous le ferons nous même . c 'est pour avoir un devis , Donc si vous saviez me donner des noms de firme sibenik split car mon terrain est à Primosten .J'ai les plans de l ' architecte et j ' attends l ' autorisation de l ' administration pour construire
Merci beaucoup de m ' aider
Kathy