Les prix de l’immobilier en Croatie

Bonjour à tous,

Trouver un logement en Croatie est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer en Croatie, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Ah la bonne question!
La location" petit appart à la Croate " ç est pas cher pour nous européens.
Les standards ne sont pas vraiment 3 étoiles,
Situation,promiscuité ,parking en périphérie ou en ville ç est fort serré.
Par contre pour acheter ç est une autre difficulté ...
trouver  une bonne habitation .. ç est des centaines de visites pour les mêmes raisons "standards,promiscuité ,ou éloignement .prix exorbitants pour les étrangers.( d ailleurs les croates n achètent pas ..ils sont presque tous proprieitaires 88%)
Ils sont pauvres mais potentiellement millionnaires!!
Bref la région dépend de ce que vous cherchez...?
Surtout méfiez vous...vérifiez soyez prudent !
Si vous avez besoins de renseignements à l achat je peux vous conseiller
***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Le meilleure solution est d'aller sur Njuskalo.hr et par région, ville, type de bien à vendre ou à louer donne immédiatement l'idée de prix pratiqués.

Bonjour,
Bonne idée... il faut juste savoir liire le croate :)
Pour ma part, je recherche un petit pied à terre entre Omis et Brela. Pas grand, pas forcement rénové, pas cher. Je serai heureux d'écouter vos recommandations.
J'étais en Croatie la semaine dernière. J'y retourne le 30 aout car avec la haute saison, tout le monde devient fou et les prix flambent ;)
Merci !

Bon conseil pour les petites annonces.
Les agences vous donnent des prix exagères ..
Ne pas oublier qu ils vendent et donc ont un besoin d argent..toutefois la bêtise et l entêtement de certains pose parfois problèmes .
Je vis sur place 8 mois par an ,j ai achete pour des amis ( je connais la langue  us et coutumes)
Faite appel à un intermédiaire local de confiance.
( fixez votre budget,votre cahier de charges et allez y )
***
En cas de besoins je vous rencontre sur place
Cordialement
Yvan

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier les coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Ivan,
Super! J'ai noté le numéro et vous contacterai via whatsapp. Merci!
Je sais exactement ce que je veux. Reste plus qu'à avoir le bon réseau pour trouver ;)

Bonjour,

N'hésitez pas à me contacter aussi, je suis croate et je suis sur place ainsi que mon copain qui lui est français.
Bonne soirée!

Bonsoir,

J'ajoute mon "grain de sel". La Croatie fut bon marché il y a bien des années... C'est un peu comme le St.Trop ou Peniscola ( Espagne ) à une certaine époque. Actuellement, avec l'afflue touristique, ils préfèrent retaper et louer. C'est un peu normal...
Les affaires peuvent se faire encore loin de la mer; Slavonie, Zagorje mais évidement, on a pas forcement envie de s'installer dans la Creuse. Quoique...
Non, le miracles sont toujours à Lourdes ou à Medjugorje (BiH) et ce qui était vendable à 5 E il y a... aujourd'hui est à 100.
Comme titre une émission TV : " Faut pas rêver", il faut être réaliste.
Ceci dit, je suis bien d'accord, il faut rêver et moi j'ai réalisé cela sur une île Dalmate vers années 2000.
N'abandonnez pas votre rêve mais il faut y-aller, sans se faire avoir!
C'est le plus dure...

Merci pour les conseils ;)
"Il faut y croire sans se faire avoir" c'est un bon slogan de campagne :)

Bonjour je recherche une avocate francophone pour l immobiliers pourriez vous me renseignez svp merci

ou une personne qui pourrais m aider a vendre des parcelles herité en Croatie

Bonjour j aurais besoin de vos conseilles et ou renseignements car j'ai des parcelles a vendre en Croatie j'ai tout les papiers mais j'éprouve des difficultés a trouver une personnes qui parle français un avocats d préférence....Pourriez vous me conseiller un francophone.......

Bonjour,

Vous pouvez tout simplement mettre vos biens en vente dans le journal de petites annonces qui est payant pour les biens immobiliers (njuškalo) ou bien passer par une agence immobilière qui vous cherchera des acheteurs en échange d'une comission si la vente se réalise. Voila!

Bonjour

Les parcelles se trouvent ou..je suis dans l immobilier aussi...

IL Y EN A UN PEU PARTOUT C UN GROS HERITAGE.......SRIMA IL Y A MEME D ILES D PRVIC LUKA
TRBUNJ
.......

JE VOUS REMERCIE POUR VOS REPONSES

MERCI

salem

vous vous trouvez ou exactement

Bonjour à tous,

@NabilASETIF, pourriez-vous svp éviter d'écrire en majuscule sur le forum.

Bonne journée

Chris
Expat.com

Oui, surtout que cela me laisse perplexe.

Bonjour...! J aimerai trouver un pied à terre évolutif... genre une petite maison avec dépendance ou un peu de terrain, mais à proximité de la mer. Peut être un appart pour commencer... reste à voir.  Si jamais vous avez des conseils à me donner, j en ai besoin d ilnvous plait...  autre chose qui n a rien à voir ... je viens de prendre une amende de stationnement de 800 kunas à dubrovnik. J ai pourtant demandé à des policiers dans la semaine... et il m ont rassuré en me disant que le parking n était payant que jusqu a 19h00. Donc Apres un bon resto... pas donné non plus... j ai eu l assaisonnement, sur la voiture de location ... suis vert. D autant que je ne comprends pas tout, cela devient compliqué ..

Bonjour,

Dubrovnik est connu pour ces amandes salées pour le stationnement et effectivement 800Kn c'est fréquent. Ceci dit l'amande n'a pas été mise par la police mais par la Mairie. Un espece d'agent ASVP fait cela. Je ne sais pas si cela est justifié mais il me semble qu'en pleine saisonne touristique, c'est payant jusqu'à 00h00.
Renseignez-vous à la Mairie et vu qu'il s'agit d'une voiture de location vous passerez peut-être entre les mailles si vous rendez la voiture rapidement.
Ceci dit, ils ne font pas la chasse aux touristes car la même peine est appliquée aux Croates aussi.

Merci pour votre réponse... nous avons effectivement croisé quelqu'un lorsque nous avons récupéré la voiture sur le parking, on repartait... comme souvent alors que nous avions un peu de mal à manœuvrer de pose alors le problème de croiser d autres voitures... et la il y  avait ce type en plein milieu...il parlait croate... parlait beaucoup mais à ce moment deux autres voitures arrivaient et c était difficile de se croiser. Il a étrangement commencé à faire la circulation... alors qu il était habillé en civil, dit quelque chose avec money, money... j ai pas tout compris. Puis enchaîné avec d autres phrases puis ok, ok...go, go.. je l ai à moitié prix pour un fou, il était limite effrayant. Ces agents communaux ne sont pas tenus de revêtir un signe distinctif??

Dubrovnik trop cher et chargé de monde.
Si vous chercher à acheter ..je vous conseil la Dalmatie centrale
J y vis et je peux vous tuyauter
A plus

C'est à la diligence de M le Maire... Ce sont souvent les emplois saisonnier... En conclusion d'autre pays, d'autres uses et coutumes.
Ceci dit, Dubrovnik est aussi très cher pour tout et ne parlons pas de parkings payants. Si mes souvenirs sont bons, cela va jusqu'au 40kn de l'heure et si vous perdez votre ticket jusqu'au 2000kn ( !) d'amande forfetaire...
Bon séjour dans cette belle ville.

Bonjour je me renseigne pour passer ma retraite en Croatie j'ai 2 chevaux et j' aimerais louer dans un premier temp au moins un an ou plus avant d'acheter pensez vous qu'il est possible de trouver une maison pas trop grande avec 2 ou 3 hectares pour les chevaux. Même si c'est a10 ou 20 km de la mer régions split
merci
***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

:one

Bonjour,
Si les parcelles sont vue mer, ca m'intéresse.
Je serai en croatie du 30 août au 6 septembre.
Cordialement,
Yacine.
***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Pas de démarchage sur le forum svp. Vous devriez enregistrer vos services dans l'annuaire. merci d'avance.
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Pas de démarchage sur le forum svp. Vous devriez enregistrer vos services dans l'annuaire. merci d'avance.
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Pas de démarchage sur le forum svp. Vous devriez enregistrer vos services dans l'annuaire. merci d'avance.
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Pas de démarchage sur le forum svp. Vous devriez enregistrer vos services dans l'annuaire. merci d'avance.
Je vous invite à lire la charte du forum

Hello Yvan,
J'arrive le 30 aout à Split. Oui je t'appelle dès le pied posé :)
Terrain vue mer ou vieille ruine (vieille pierre), ile ou continent.
Merci à toi !
A tres bientôt ;)
Yacine.

Ok super
A bientot
Yvan

Bonjour!
Nous recherchons une location pour s expatrier en croatie avez vous svp des conseils et adresses pour nous aider dans notre projet? Merci beaucoup!!!!

Qui ,quoi faire, ou  combien de pers...
Appart ? Maison? Budget ? Combien de temps,
A plus
Yvan

Dans quelle ville?

Bonjour
Plus de detais, a cause de a nature de notre service, nous avons une agence tres repute  qui nous accompagnes

Quelle agence ?
Et toi qu es ce que tu fais

Bonjour Monsieur
Ma societe fait le conseil et comptabilite, nous assistons en premiere position les entrepreneurs qui veulent s installer en croatie
L agence que j ai cite se trouves a Zagreb, je peux recommender mais pas sur ce poste

1-conseil avant de commencer son business en croatie et donner l image la plus caire sur les cotes les plus importants pour un bon deroulement des zctivites
2-nous avons en cooperation avec yn bureau d avocat en cas de besoin
3- trouver les locations, assister dand l hebergement et achat d immovilier
4-domicilier l entreprise et s occuper de sa comptabilite,

Cordialement