Renouvellement passeport malgache à l'étranger.

Résidants maintenant à l'étranger (Europe) pour au moins quelques années, ma femme et fils doivent bientôt renouveler leur passeport malgache.


Quelques difficultés en perspectives s'annoncent.


À savoir que lors de la demande de nationalité malgache à la naissance de notre fils au tribunal a Tana on nous avait dis que si celui-ci ne renouvelait pas régulièrement son passeport jusqu'à ses 18 ans établit il pourrait avoir quelques problèmes pour les prochains renouvellements, préventivement je préfère prendre les devants.


Aussi et apparemment les dossiers de demande de renouvellement se font auprès de l'ambassade de Madagascar à Paris et non dans quelconque Ambassade d'un autre pays.


Il faut constituer un dossier avec entre autre un acte de naissance etc... dont je me demande bien qui va pouvoir leurs fournir ça.


Puis vous devez prendre rdv avec Paris pour déposer les dossiers et tout ceci part tous les x temps vers Madagascar puis x temps pour retour Ambassade Paris et un deuxième rdv pour récup de ceux-ci.


Si on avait voulu faire plus compliqué on aurait pas pu, bien sûr tout ça aura un coût x X supérieur aux 2 passeports à 90€, mais c'est bien connu qu'un malgache à l'étranger c'est un malgache qui ne compte plus !


Puis allez savoir combien de temps va prendre toute cette procédure.


Si d'autres ont eu à suivre le même parcours avec Ambassade à Paris et documents a fournir, pe de m'expliquer comment ils ont fait et combien de temps ça a pris.


Merci.


Veloma