Interdiction de sortie de territoire

bonjour la communauté


j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà subi une interdiction de sortie de territoire et si oui quelle est la marche à suivre pour la faire lever ?


salutations

JM

@jean-michel059

Question délicate, tout dépend de la raison de l'interdiction de sortie du territoire

Croyez bien que je ne vous en demande pas la raison

Je pense que le mieux, si vous êtes en province c'est de se rapprocher du consul honoraire de France de votre ville pour en discuter

Si vous êtes à Tana, c'est d'aller à l'ambassade exposer votre problème

Je pense que ces gens là sont à même de vous aider...suivant la raison de votre interdiction...

Vous avez pensé à avoir recours à un avocat ?

j'ai eu ce genre de mésaventure, tout dépend de votre problème, moi c'était du a une erreur faite par un fonctionnaire sur le visa qui avait été mis dans mon passeport sur l'orthographe de mon nom, celle-ci avait été constatée directement sauf qu'au 1er passage devant les douaniers immigration Ivato ils l'ont encodé dans leur logiciel et il m'a fallu 5 ans pour avoir une main levée officielle pour retirer cette note d'interdiction de quitter le territoire dans leur programme, en attendant j'avais reçu un laissé passer du ministère de l'intérieur que je devais montrer à chaque sortie-entrée du territoire, et même avec ce papier officiel on m'emmerdait une fois sur 2, bref c'est du passé, si votre problème n'est pas d'ordre pénal vous pouvez toujours passer au ministère de l'intérieur en essayant de trouver la bonne personne, pour ce qui est des interdictions de quitter le territoire c'est de ce côté que ça se passe, direction de l'Immigration et de l'Emigration, police des frontières.


Good luck

La seule solution c'est de payer la PAF pour partir. C'est arrivé à une connaissance qui a dû faire comme ça.

  La seule solution c'est de payer la PAF pour partir. C'est arrivé à une connaissance qui a dû faire comme ça.
                                                                            -@doyenric


Impressionnant, on est tous tellement désabusés par la corruption, que personne ne réagit à cette aberration


      La seule solution c'est de payer la PAF pour partir. C'est arrivé à une connaissance qui a dû faire comme ça.
                                                                            -@doyenric

Impressionnant, on est tous tellement désabusés par la corruption, que personne ne réagit à cette aberration
   

    -@filomene552


Malheureusement, on se doute que la plupart du temps ça se termine comme ça.


      La seule solution c'est de payer la PAF pour partir. C'est arrivé à une connaissance qui a dû faire comme ça.
                                                                            -@doyenric

Impressionnant, on est tous tellement désabusés par la corruption, que personne ne réagit à cette aberration
   

    -@filomene552


Ne pas y répondre est certainement la meilleure réponse.

Malheureusement, on se doute que la plupart du temps ça se termine comme ça.
                                                                  TheBigBoss


D'accord avec vous BigBoss ça se passe souvent comme ça

Moi, ça m'horripile, pas vous ?

On est vazaha, on vient à Madagascar, on se met hors la loi, on paye et on s'en va

Même si on commet des saloperies, on a le pognon, on se permet,on peut payer pour se sauver, pauvres mecs

Je peux pas comprendre un tel raisonnement,encore moins  ceux qui les conseillent

Et peut-être disent à des connaissances, viens à Mada, on peut tout se permettre avec du pognon


Et on en revient au même problème, les Malgaches aiment pas trop les vazahas, pourquoi ? pourquoi ? D'après vous ?


Pour revenir à vous Jean Michel, je connais pas votre raison, donc ne voyez aucune attaque à votre encontre, aucune .

Ça dépend ce que l'étranger à fait exactement.


Si l'étranger a commis un délit pas trop grave alors la PAF sera peut-être un peu plus conciliante et lui demandera pas trop d'argent pour qu'il puisse partir.


Si l'étranger a commis un délit plus grave alors évidemment la PAF sera beaucoup plus sévère et il sera beaucoup plus difficile pour lui de partir.


C'est sûr qu'à Madagascar comme ailleurs il faut éviter de se croire tout permis. Surtout si c'est une personne qui vient de débarquer et qui ne connait pas bien le pays.


Éviter de trop critiquer lorsqu'on connait pas bien, essayer de comprendre les différences au niveau du fonctionnement de telle ou telle chose, ne pas se croire intouchable même si le peuple malagasy a l'air paisible et compréhensif etc ...

a dépend ce que l'étranger à fait exactement.
Si l'étranger a commis un délit pas trop grave alors la PAF sera peut-être un peu plus conciliante et lui demandera pas trop d'argent pour qu'il puisse partir.
                                                      denissambava


Donc vous aussi vous pensez que tout ce règle au niveau de la PAF si on a des brouzoufs ?


Éviter de trop critiquer lorsqu'on connait pas bien, essayer de comprendre les différences au niveau du fonctionnement de telle ou telle chose, ne pas se croire intouchable même si le peuple malagasy a l'air paisible et compréhensif etc .


Je vois pas le rapport entre un peuple paisible et des vazahas qui se croient tout permis rapport à leurs moyens financiers


    bonjour la communauté
j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà subi une interdiction de sortie de territoire et si oui quelle est la marche à suivre pour la faire lever ?

salutations
JM
   

    -@jean-michel059

Dans ce pays, il y a toujours moyen de s'arranger, avec l'argent, tout s'achète...


    Malheureusement, on se doute que la plupart du temps ça se termine comme ça.
                                                                  TheBigBoss

D'accord avec vous BigBoss ça se passe souvent comme ça
Moi, ça m'horripile, pas vous ?

-@filomene552


Avant...


Et on en revient au même problème, les Malgaches aiment pas trop les vazahas, pourquoi ? pourquoi ? D'après vous ?


Les Malgaches ne s'aiment pas entre eux. Ça doit être pour les mêmes raisons.

C'est le ministère de l'intérieur qui gère ça a Tana

Bureau dédié au service de l'immigration et je crois que c'est le bureau N85

Bon courage


    C'est le ministère de l'intérieur qui gère ça a Tana
Bureau dédié au service de l'immigration et je crois que c'est le bureau N85
Bon courage
   

    -@Petercroq

Voilà, c'est avec eux qu'il faut régler le problème pour les IST, je ne cautionne pas la corruption, mais malheureusement, c'est souvent la seule issue pour régler certain problème à Madagascar.

@fosa 87
C'est le ministère de l'intérieur qui gère ça a TanaBureau dédié au service de l'immigration et je crois que c'est le bureau N85Bon courage        -@Petercroq

Voilà, c'est avec eux qu'il faut régler le problème pour les IST, je ne cautionne pas la corruption, mais malheureusement, c'est souvent la seule issue pour régler certain problème à Madagascar.


Vous semblez suggérer, par votre recommandation, que les I.S.T. visant des étrangers ne sont pas justifiées.


Et pourtant, croyez-moi, elles le sont dans bien des cas.


Non, les autorités malgaches ne sont pas que des "empaffées", comme dirait l'autre.


        bonjour la communautéj'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà subi une interdiction de sortie de territoire et si oui quelle est la marche à suivre pour la faire lever ?salutationsJM        -@jean-michel059

Dans ce pays, il y a toujours moyen de s'arranger, avec l'argent, tout s'achète...
   

    -@doyenric


Je sens que votre deuxième vie à Madagascar va être joncher de problèmes....


          La seule solution c'est de payer la PAF pour partir. C'est arrivé à une connaissance qui a dû faire comme ça.                                                                            -@doyenricImpressionnant, on est tous tellement désabusés par la corruption, que personne ne réagit à cette aberration         -@filomene552

Malheureusement, on se doute que la plupart du temps ça se termine comme ça.
   

    -@TheBigBoss


Que voulez vous, filomène semble tomber des nues... ;)

@rakotolordelazy


Rassurez vous, Lordelazy, je ne crois pas à la réincarnation !


Mais pour en revenir à notre interlocuteur «  jean-michel059 » qui ne répond plus ( peut être a-t-il été arrêté …) normalement une IST doit être signifiée par écrit.Alors cela a-t-il été fait ?

Sinon je ne pense pas que ce soit une IST, mais plutôt un tiers en déconvenue avec « jean-michel059 » qui connaissant quelqu'un à la police de l'air a donné ordre de l'empêcher de sortir du territoiire…

Alors la première des choses à faire est de demander, là où « jean-michel059 » a eu vent de cette information d'IST, qui a prononcé cette IST ou pseudo IST.

En conséquence il lui restera à arroser les uns et les autres pour résoudre le problème, à moins qu'il ne soit convoqué au tribunal pour ce motif...

à suivre si «  jean-michel059 » veut bien nous informer... ;)


Non, les autorités malgaches ne sont pas que des "empaffées", comme dirait l'autre.
   

    -@Crusaders


Si un peu ( beaucoup même ) quand même !!! J'ai une connaissance qui a pu le constater deux fois !