Trouver un autre travail (Occupation Permit #2)

J'ai un Occupation Permit pour un travail que je m'apprête à terminer. Un entretien bientôt et un autre poste bientôt j'espère.

J'avais entrepris d'envoyer mes affaires mais mon Occupation Permit #1 me sera retiré une fois le travail terminé. Quel est le document qui le remplace et à quels droits ouvre t-il ? En effet, je comptais aussi mes affaires par fret or il faut produire à la douane un permis de travail. A la date de réception en théorie, ce ne sera plus le cas. Quelqu'un a t-il été dans ce cas ?

Merci !

Bonjour,


rien ne remplacera votre occupation permit, et vous aurez 30 jours pour quitter le territoire (rien ne vous empeche d'aller à la réunion ou ailleurs et de demander un autre visa, touriste ou business) .. à moins d'avoir déposé une nouvelle demande d'occupation permit entretemps.


ceci dit les règles ont peut-etre évolué, à verifier avec l'EDB

Merci beaucoup Julien. Oui je viens de lire le document de l'EDB et je viens de voir qu'il y a une durée de six mois permise.


"If the OP holder ceases employment, the OP holder and the employer should inform the Chief Executive Officer of the EDB, in writing. The OP holder will have to leave the country within one month, or such other time as the Director General of Immigration may decide, unless he is searching for a new employment.

Where the OP holder is searching for a new job, he should submit a self- undertaking form (See template below) to the EDB & PIO within 2 weeks as from the termination date.

The OP holder will have 6 months (from the termination date) to obtain new employment. Within those 6 months, the OP holder or the new employer should submit a fresh application for an OP. The new employment should meet the established criteria."

Merci beaucoup pour votre retour, c'est tres intéressant et instructif


cette partie semble nouvelle, je n'en avais pas connaissance


Where the OP holder is searching for a new job, he should submit a self- undertaking form (See template below) to the EDB & PIO within 2 weeks as from the termination date.

Elle est en effet nouvelle, beaucoup en profite. Par contre une attention particulière doit être portée sur ce point : la gestion des dépendants. A chaque changement d'OP ou de statut du "pincipal", le statut des dépendants evolus et cela devient vitre compliqué et surtout couteux de refaire les "dependant permit".


Le plus simple etant en effet de passer d'un OP à un autre en espérant que le premier employeur ne traîne pas sur les documents qu'il doit approuver au moment de la fin de l'OP le concernant. Cela étant grandement conditionné par la façon dont vous le quittez.


Bien cordialement.

Merci beaucoup à tous. Oui, on se quitte en bons termes mais c'est vrai que si ce n'était pas le cas, ce serait rudement compliqué voire rendu impossible.