Cherche partenaire pour apprentie en photo reflex

bonjour,

Je suis passionnée de photo; mon copain m'a offert un appareil photo reflex il y a un an...
je fais des photos en tâtonnant et en suivant les instruction de mon appareil et je vais de temps en temps sur des blogs et sites pour suivre des conseils...mais mes photos ne "rendent pas bien"...
Je n'arrive pas à faire de bon réglage pour faire de magnifiques photos peu importe le temps qu'il fait...
Alors je cherche des passionnés de photo comme moi qui pourrai me donner des conseils et m'apprendre à mieux utiliser cet bel appareil pour des souvenirs inoubliables...

merci d'avance

ps: après une belle et bonne journée de cours de photo possibilité d'un bon repas VN (maison) ;)

bonjour, je m appelle jeremy, passionné de photos depuis 3 ans , aussi bien terrestre ( macro, portrait, paysage) que aquatique grace au caisson que j ai acheté avant de venir en caledonie !

je serais enchanté de partager ma passion avec toi et si je peux t etre utile se sera avec plaisir !

a bientot

bonjour Jeremy,

je suis enchantée que tu aies répondu à ma demande...
si ça te dit qu'on se voit pour que je te montre un peu ce que j'arrive à faire avec mon réflex...

bo dimanche.

Bonjour Jérémy,
Sympa de te porter volontaire pr faire partager ta passion!
je profite de ce post du coup, car j'ai bien envie de me lancer ds la photo sous-marine (en espérant ne pas être la boulet qu'on attend pdt tte la plongée..!).
Pour l'instant je n'en fais qu'en PMT car appareil étanche qu'à 3m, reste plus qu'à investir ds le caisson qui va avec!
En attendant aurais tu des logiciels de retouche à recommander (gratuits si possible..), ne serait ce que pr redonner un peu de rouge aux photos?
Merci d'avance de tes conseils!

je vous donne mes coordonnées en privée pour une future rencontre sur notre passion commune !

Bonjour à vous 3,

Passionnée également de photos, je me débrouille tant bien que mal avec mon réflex, j'ai pris un cours de photo avant d'arriver ici.

Pour ce qui est des photos sous marine, je n'ai pas de caisson étanche, un peu cher à mon goût mais juste une mini caméra étanche (la qualité risque de ne pas être au top) et les réglages minimalistes.

Je serai ravie de partager cette passion avec vous et j'espère bien pouvoir progresser.

A bientôt.

Déborah.

c est en partageant notre passion que nous progressons ! a tout niveau ! de plus si vous etes equipée de canon 450 , 550D je peux louer mon caisson !

si ca continue faut qu on s organise une sortie !

bonne idée !!! :)

Bonjour à tous,

j'ai un Nikon D90 mais mes photos ne sont pas toutes aussi belles que je le voudrai.
Des techniques de bases et explications claires me feraient le plus grand bien.
Une sortie photo serait peut-être l'idéal pour apprendre.

Merci de vouloir partage ta passion Jérémy.

je ne suis pas nikon mais les techniques sont les meme ! a voir ! ca me permettra de voir la concurrence !

on s organise ca alors car ca commence a faire du monde c cool ! c est une terre de photographe faut dire !!

Hello a vous :-)
J'en suis aussi !
Je shoot sur un Canon 550D
avec optique 18-200 et un 50 en fixe (mais qui ouvre a 1,8 :D )

Alors partants pour une sortie photo ?
Je propose samedi ou dimanche prochain.
Qui est dispo ?

Quelqu'un a une idée du lieu pour commencer ?

le week end prochain sera sans moi :( car déjà prévu d'aller à faire l'apprentie reporter pour des amis qui vont faire le raid à Voh...
ça sera difficile de se dédoubler...

le week end d'après? :D

ça va être difficile de trouver une date ...
Le week-end d'après, je travaille tout le week-end, je suis dispo la semaine autrement, mais je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde.

je pense que le mieux c'est de laisser Jérémy de fixer une date ou des dates: c'est lui le prof :D après tout...

enfin j'espère qu'on ne vas pas se faire qu'une seule session de shooting !!!:P

Oui Jérémy, on t'attends j'ai pris les devants car il faut bien commencer par définir une date mais je peux aussi t'expliquer les bases si tu le souhaite, ça dépend de ton niveau en photo.
Perso, j'attends des conseils pour progresser car je shoote maintenant en manuel et je cherche aussi des modèles à l'occasion.

ben en fait je ne sais pas trop de quel niveau je suis, je pense débutante...je connais les bases en manuel...le hic c'est que je mets parfois du temps à faire ma photo: trouver le bon angle, l'ISO, la fermeture de l'objectif et j'en passe...suivant le temps (pluvieux, ensoleillé, nuageux, la nuit...) et l'endroit.
des conseils j'en ai besoin pour progresser et les mettre en application avec quelqu'un pour corriger mes lacunes...