Billet retour ? Travail Maurice ?

Bonjour tout le monde !


J'atterrie à Maurice le 6 décembre et je n'ai qu'un billet aller simple. Est-ce que je risque d'avoir des problèmes ?

Est-il compliqué de trouver du travail à Maurice lorsqu'on n'a pas de super diplômes Français ? Ai-je une chance de trouver dans le domaine de la couture ?


Merci d'avance pour vos réponses 🙏☺️

@annebaudin


Bonjour et bienvenue !


Il vous faut impérativement une réservation de billet d'avion aller-retour. Vous risquez d'être refoulée à l'aéroport.


Pour le travail, oui, c'est compliqué d'avoir un travail ici, sans expérience professionnelle prouvée et sans diplôme puisque votre employeur devra soumettre justement ces diplômes aux autorités pour accomplir les formalités liées à l'occupation permit (Permis de travail). Il faudra aussi qu'il puissent justifier votre embauche.


Je vous invite à  vous documenter en lisant les articles du Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice


Bonne chance

Bhavna

Bonjour

Comme le dit Bhavna, voys ne pouvez pas venir à Laurice dans ces conditions.

Même si vous parvenez à quitter la France, vous aurez des problème à votre arrivée.

Vous devez impérativement avoir un billet retour qui n'excède pas trois mois.

Georgio

@annebaudin


Bonjour,


Avec un billet simple, et sans nationalité mauricienne, vous avez deux possibilités :


La première, la compagnie aérienne vous refuse l'entrée dans l'avion,

La seconde, dès que vous arrivez, on vous refuse le droit d'entrée, car vous n'avez pas de billet retour, et donc vous restez en zone internationale, jusqu'à ce que vous ayez un avion retour, et à vos frais.


Le billet retour pour les étrangers est SYSTÉMATIQUEMENT demandé, donc, quitte à rester pour chercher un emploi si vous le souhaitez, prenez un billet retour, croyez-moi.

@annebaudin

Bonjour oui vous allez avoir de gros problèmes il vous faut un billet aller retour

Bonjour, début nov on est resté plus de 3h a l immigration car on n avait pas de vol quittant Maurice (sans boire ni manger avec wifi pourri). On avait notre demande de permis travail en cours, pas encore accordé, on croyait que ce serait bon ainsi.


Ils nous ont obligé de réserver et payer un vol RETOUR et pas un vol pas cher vers la Reunion, pour nous laisser rentrer a Maurice.

Avec un wifi bancale, impossible de booker en ligne, on a attendu qqun d une companie aerienne des heures, puis finalement on nous a filé qqun au téléphone pour reserver et payer directement.

Mon mari a eu 60jours Business et le reste de la famille 90jours.


Surtout ne pas venir sans un autre vol départ meme bidon.

Bonne chance et bienvenue, on adore Maurice

@annecatherineclosset


Merci pour ce partage !


J'espère que les membres suivront vos conseils.


Heureusement que tout est rentré dans l'ordre.


Bon weekend

Bhavna

Bonjour,

Nous arrivons le 31 juillet sur l'ile.

Nous devons faire un visa premium en Avril.

Le billet d'avion aller est réservé mais le retour non.

Est-ce-qu'il faut vraiment le billet retour ou une réservation de billet retour suffit (site onewayfly) ?

Merci.