Reporting 90 j

Bonjour a tous,

Je suis en Thailande depuis mi avril avec un visa non OA multi entry.

Tout se passe bien sauf un retour imprevu en urgence en France debut juillet, donc avant 90j de residence continue en Thailande. Je n'ai donc pas fait le 1er reporting de 90j.

Pas de probleme pour partir et revenir (pas besoin de re entry permit car visa muli entrees). Je suis revenu 1 mois plus tard donc en aout.

Jai sejourne 1 mois en aout en Thailande mais du repartir en France en septembre (1 mois) pour revenir en Thailande le 5 Octobre.

Je pense donc faire mon reporting 90j a partir du 5 octobre soit debut janvier.



Ma.question : nayant pas fait de reporting depuis mon installation en Thailande mi avril jusqua debut janvier, car 2 sejours de moins de 90 jours, suis je dans la legalite ???

Je pense que oui mais  Limmigration va voir mon 1er report 9 mois apres mon installation. Je crains des difficultes

Merci pour vos conseils avises.

Bon week end a tous.

MALO

@Rocabey   ton visa est multientry? normallement la compte de 90 jours, commence encors a l'arrivee

@Rocabey Aucun problème... en 43 ans en Thaïlande, je n'ai fait la déclaration 90 jours que 2 fois !

Etant donné que le compteur repasse à zéro à chaque arrivée, il n'y a donc aucun problème dans votre cas.


    @Rocabey Aucun problème... en 43 ans en Thaïlande, je n'ai fait la déclaration 90 jours que 2 fois !
Etant donné que le compteur repasse à zéro à chaque arrivée, il n'y a donc aucun problème dans votre cas.
   

    -@Pilouthai

Vous ne vivez pas en Thaïlande à long terme.  C'est pourquoi vous ne produisez pas régulièrement des rapports sur 90 jours.

@Rocabey

permettez-moi un petite question :

  • lors de votre retour , première sortie ( juillet ) ,  est-ce que l'immigration à l'arrivée ne vous a pas rallonger de 1 an votre visa OA à compter de la date d'entrée ?

merci d'avance pour votre réponse .


    @Rocabey
permettez-moi un petite question :
lors de votre retour , première sortie ( juillet ) ,  est-ce que l'immigration à l'arrivée ne vous a pas rallonger de 1 an votre visa OA à compter de la date d'entrée ?
merci d'avance pour votre réponse .
   

    -@NAVIGATEUR30

Le visa O-A n'est plus prolongé d'un an à l'arrivée par l'immigration comme auparavant.  La date d'expiration de l'assurance maladie obligatoire sera la date d'expiration du Visa O-A.

@Leeds forever!

merci ,  effectivement le mien à l'epoque ( 7 ans ) avait été prolongé d'un an , mais j'avais dû prendre un re-entry pour pouvoir le conserver ….

je m'en suis séparé pour un visa Non-O …..


        @Rocabey Aucun problème... en 43 ans en Thaïlande, je n'ai fait la déclaration 90 jours que 2 fois !Etant donné que le compteur repasse à zéro à chaque arrivée, il n'y a donc aucun problème dans votre cas.        -@Pilouthai

Vous ne vivez pas en Thaïlande à long terme.  C'est pourquoi vous ne produisez pas régulièrement des rapports sur 90 jours.
   

    -@Leeds forever!

"Vous ne vivez pas en Thaïlande à long terme" : Pourquoi donc ?

Si, je vis en Thaïlande sur le long terme...mais je me rends plusieurs fois par an en France, Australie, Hawaï... ce qui fait que mon compteur revient à zéro à chaque fois !


Ma réponse était pour vous confirmer que vous étiez dans la légalité !!!


    @Leeds forever!
merci ,  effectivement le mien à l'epoque ( 7 ans ) avait été prolongé d'un an , mais j'avais dû prendre un re-entry pour pouvoir le conserver ….
je m'en suis séparé pour un visa Non-O …..
   

    -@NAVIGATEUR30

Bonne décision, le O est bien meilleur que le O-A. 👍


            @Rocabey Aucun problème... en 43 ans en Thaïlande, je n'ai fait la déclaration 90 jours que 2 fois !Etant donné que le compteur repasse à zéro à chaque arrivée, il n'y a donc aucun problème dans votre cas.        -@PilouthaiVous ne vivez pas en Thaïlande à long terme.  C'est pourquoi vous ne produisez pas régulièrement des rapports sur 90 jours.        -@Leeds forever!

"Vous ne vivez pas en Thaïlande à long terme" : Pourquoi donc ?
Si, je vis en Thaïlande sur le long terme...mais je me rends plusieurs fois par an en France, Australie, Hawaï... ce qui fait que mon compteur revient à zéro à chaque fois !
Ma réponse était pour vous confirmer que vous étiez dans la légalité !!!
   

    -@Pilouthai

"Ma réponse était pour vous confirmer que vous étiez dans la légalité !!!"


En fait, je ne comprends pas de quoi vous parlez.

Ceci s'adresse à Rocabey en réponse à sa question :

Ma.question : nayant pas fait de reporting depuis mon installation en Thailande mi avril jusqua debut janvier, car 2 sejours de moins de 90 jours, suis je dans la legalite ???

...et je pense que ce n'est pas difficile à comprendre.... 1f609.svg


    Ceci s'adresse à Rocabey en réponse à sa question :
Ma.question : nayant pas fait de reporting depuis mon installation en Thailande mi avril jusqua debut janvier, car 2 sejours de moins de 90 jours, suis je dans la legalite ???
   

    -@Pilouthai

"parce que 2 séjours de moins de 90 jours, est-ce que je suis légal? Vous pouvez faire autant de 89 jours en Thaïlande que vous le souhaitez. Cela s'explique de soi.

@NAVIGATEUR30

Lors du 1er entour en Thailande fin aout, jai du montrer le.certificat dassurance  sante obligatoire pour le visa Non OA. La date de fin dassurance  a ete tamponnee sur mon passeport.

Lors du deuxieme retour debut octobre, lofficier dimmigration m'a semble un peu confus et a tamponne jour darrivee + 1 an ...

@NAVIGATEUR30

Lors du 1er entour en Thailande fin aout, jai du montrer le.certificat dassurance  sante obligatoire pour le visa Non OA. La date de fin dassurance  a ete tamponnee sur mon passeport.

Lors du deuxieme retour debut octobre, lofficier dimmigration m'a semble un peu confus et a tamponne jour darrivee + 1 an ...

@Pilouthai

Merci a toi

@Leeds forever!

En fait, je pense vivre a long terme, mais je pense sortir visiter les pays voisins.

@Leeds forever!

En effet, cest ce qui sest passe pour la 1ere rentree. Lors du second retour  le 05 oct 2023 lofficier dimmigration a tamponne le 03 oct 2024.

Je retiens la.1ere version car lors de ma.1ere arrivee en avril 2023, lofficier dimmigration m'a clairement indique quil fallait montrer a chaque entree lattestation dassurance.sante.

@martinoo2002

Ok cest ce que je pensais. Cela.me rassure. Merci


    @Leeds forever!
En fait, je pense vivre a long terme, mais je pense sortir visiter les pays voisins.
   

    -@Rocabey

Pas de problème. En cas de prolongation annuelle, il vous suffit de demander un permis de réentrée à l'immigration ou à l'aéroport.

👍


    Bonjour a tous,
Je suis en Thailande depuis mi avril avec un visa non OA multi entry.
Tout se passe bien sauf un retour imprevu en urgence en France debut juillet, donc avant 90j de residence continue en Thailande. Je n'ai donc pas fait le 1er reporting de 90j.
Pas de probleme pour partir et revenir (pas besoin de re entry permit car visa muli entrees). Je suis revenu 1 mois plus tard donc en aout.
Jai sejourne 1 mois en aout en Thailande mais du repartir en France en septembre (1 mois) pour revenir en Thailande le 5 Octobre.
Je pense donc faire mon reporting 90j a partir du 5 octobre soit debut janvier.

Ma.question : nayant pas fait de reporting depuis mon installation en Thailande mi avril jusqua debut janvier, car 2 sejours de moins de 90 jours, suis je dans la legalite ???
Je pense que oui mais  Limmigration va voir mon 1er report 9 mois apres mon installation. Je crains des difficultes
Merci pour vos conseils avises.
Bon week end a tous.
MALO
   

   

Bonjour @Rocabey,

Bonjour @tous,



-1-90 jours:


La notification peut être faite dans les 15 jours avant  l'expiration du délai de 90 jours etc... Etc...


https://bangkok.immigration.go.th/en/90days-report/



-TM30: (notification de résidence / 24heures)


Un autre contact peut-être possible avec l'immigration, lors de vos retours pour la notification de résidence (TM 30)...


https://www.immigration.go.th/en/?p=14721



  **Bon vendredi **

     Thom

Suite : (Complement d'informations 90 jours)


Par la suite, il y a la possibilité de faire cette notification sur internet au lien d'aller à l'immigration , dans les conditions similaires comme indiquer dans messages ci dessus... Etc...


https://tm47.immigration.go.th/tm47/#/requestfrm/add


    Suite : (Complement d'informations 90 jours)
Par la suite, il y a la possibilité de faire cette notification sur internet au lien d'aller à l'immigration , dans les conditions similaires comme indiquer dans messages ci dessus... Etc...

https://tm47.immigration.go.th/tm47/#/requestfrm/add-@thailandechonburi

Si vous savez que vous partirez avant 90 jours, vous n'avez pas besoin de faire un rapport de 90 jours en ligne ou en personne.  Est-ce que tu comprends?

@Leeds forever!


Arrêter de tout compliquer !!! Personne n'a dit le contraire !

        Suite : (Complement d'informations 90 jours) Par la suite, il y a la possibilité de faire cette notification sur internet au lien d'aller à l'immigration , dans les conditions similaires comme indiquer dans messages ci dessus... Etc... https://tm47.immigration.go.th/tm47/#/requestfrm/add-@thailandechonburiSi vous savez que vous partirez avant 90 jours, vous n'avez pas besoin de faire un rapport de 90 jours en ligne ou en personne. 


Bjr -@Leeds forever,

Bjr@tous,


- Est-ce que tu comprends?  "Oui ",

vous n'avez pas besoin de faire un rapport de 90 jours en ligne ou en personne.


-Par contre le TM30 !  !  !  !



  **Bonne journee**

      Thom     


            Suite : (Complement d'informations 90 jours) Par la suite, il y a la possibilité de faire cette notification sur internet au lien d'aller à l'immigration , dans les conditions similaires comme indiquer dans messages ci dessus... Etc... https://tm47.immigration.go.th/tm47/#/requestfrm/add-@thailandechonburiSi vous savez que vous partirez avant 90 jours, vous n'avez pas besoin de faire un rapport de 90 jours en ligne ou en personne. 
Bjr -@Leeds forever,
Bjr@tous,

- Est-ce que tu comprends?  "Oui ",
vous n'avez pas besoin de faire un rapport de 90 jours en ligne ou en personne.

-Par contre le TM30 !  !  !  !


  **Bonne journee**
      Thom     
   
Le sujet est de rester moins de 90 jours en Thaïlande.  Ensuite, plus besoin de rapport à 90 jours ou de TM30.  Le TM30 est nécessaire lors de la prolongation du séjour à l'immigration ou même dans plusieurs provinces (une exigence récente à Chonburi) lors de la soumission d'un rapport de 90 jours.  Si vous vivez en Thaïlande à long terme, un TM30 est nécessaire.
    -@thailandechonburi


    @Leeds forever!
Arrêter de tout compliquer !!! Personne n'a dit le contraire !
   

    -@Pilouthai

Vous ne semblez pas comprendre le sujet, qui dure moins de 90 jours.  Personne n'a besoin d'explication sur les rapports de 90 jours ou sur le fonctionnement d'un TM30.

@Leeds forever!

je connais parfaitement les règles des 90 j et du TM 30 ….

mais avec tout ce charabia….je vais finir par douter …😂🤣

bon je me déconnecte de ce sujet …

@Leeds forever!

Alors expliques nous un peu mieux! Car moi aussi je ne comprends pasce que tu cherches 1f914.svg

Nota : Leeds était mon club de cœur quand j'étais enfant 1f44d.svg

@thailandechonburi

Je n'ai jamais fait de TM 30.

.

@Rocabey

Même lors de votre 1ère arrivée en Thaïlande ? 1f914.svg


        @Leeds forever! Arrêter de tout compliquer !!! Personne n'a dit le contraire !        -@Pilouthai

Vous ne semblez pas comprendre le sujet, qui dure moins de 90 jours.  Personne n'a besoin d'explication sur les rapports de 90 jours ou sur le fonctionnement d'un TM30.
   

    -@Leeds forever!

Merci d'arrêter de raconter n'importe quoi et d'embrouiller cette discussion, sinon il va falloir faire du ménage !


    @thailandechonburi
Je n'ai jamais fait de TM 30.
.
   

    -@Rocabey

Le TM30 est obligatoire pour tout étranger dans le pays, même de passage quelques jours ! Si logement en hôtel, c'est l'hôtel qui le fait... Si vous êtes propriétaire de votre logement, c'est vous!

Je suis locataire dans un condo

@Patviathai

Non jamais de tm 30


    Je suis locataire dans un condo
   

    -@Rocabey

Donc votre proprietaire doit s occuper du TM30

@krisscemoi

Le proprio "devrait .." 1f60b.svg

En France nul n'est censé ignoré la loi, ici je ne sais pas ... 1f914.svg


    @krisscemoi
Le proprio "devrait .." 1f60b.svg
En France nul n'est censé ignoré la loi, ici je ne sais pas ... 1f914.svg-@Patviathai

Si le proprietaire ne le fait pas d autorité c est au locataire de le motiver..........il s avere que j ai (enfin mon épouse) différents biens et c est comme cela que ca se passe.

@krisscemoi

Perso, quand les hôteliers ou la famille ne me demandent rien (99,9 % des cas) alors je ne les motive pas ..1f60b.svg