Demande Visa OA que mettre dans Occupation

Bonjour,

je suis occupée a faire la demande de visa OA depuis la Belgique sur le site d'e-visa, je pense avoir obtenu tous les documents nécessaires.

Mais il me reste une chose que je ne sais pas comment remplir, en effet j'ai plus de 50 ans et les fonds nécessaires sur le compte bancaire Belge (24 000€) mais je ne suis pas retraité.

Alors je ne sais pas quoi répondre à la question "Business", je ne compte pas travailler en Thailande (J'accompagne mon compagnon qui a obtenu un travail Work-permit).

Mais comme avec le visa OA , j'ai lu qu'on ne pouvait pas travailler,  du tout, même pas en digital pour l'étranger... Je ne sais pas quoi mettre, je suis actuellement occupée à créer mon site web donc non actif (qui n'aura rien à voir avec la Thailande).

Que dois mettre Sans emploi ? Freelance, Bussiness Owner ?....

J'ai peur qu'en fonction de la réponse que je mets, ils me refusent le visa.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Personnellement je préciserais retraité...

Ps : pourquoi le visa Oa et non le O ?

Je n'ai que 52ans, je ne serai pas retraitée avant longtemps.

Le visa OA me permet de rester 1an avec entrées multiples et juste dire tous les 3 mois que je suis là.

Le visa O " il autorise d'y séjourner 90 jours (avec une seule entrée sur le territoire). En effet, toute sortie du territoire thaïlandais entraîne l'annulation du visa, le titulaire devra faire une nouvelle demande de délivrance pour pénétrer à nouveau sur le territoire thaïlandais) "

Je n'ai que 52ans, je ne serai pas retraitée avant longtemps.
Le visa OA me permet de rester 1an avec entrées multiples et juste dire tous les 3 mois que je suis là.
Le visa O " il autorise d'y séjourner 90 jours (avec une seule entrée sur le territoire). En effet, toute sortie du territoire thaïlandais entraîne l'annulation du visa, le titulaire devra faire une nouvelle demande de délivrance pour pénétrer à nouveau sur le territoire thaïlandais) "

-@spletinckxc

Avant la fin des  90 jours de votre visa O,  vous demandez une extension d'un an multiples entrees . c'est aussi simple que ça ; a condition bien sur  de satisfaire aux  conditions demandées.

cdlt

Le visa O est en effet valable 3 mois mais à partir du 61e jour sur place, vous pouvez le transformer en visa un an et dans ce cas, il est comme le visa Oa en moins contraignant car il n'y a pas d'obligation d'assurance sur place...

@Prudence84 tu m'as devancé d'une minute 😅

L'assurance ne me dérange pas car je compte de toute façon en prendre une. Et je prends ACS qui rempli le formulaire demandé par les autorité Thai. Maintenant, J'ai tous les documents nécessaire, c'est juste cette question d'occupation qui me pose problème...

Je ne comprends pas bien le point 4. pour le visa O

• L'attestation de travail ou le justificatif de retraite ou attestation sur l'honneur que vous n'avez pas d'activité professionnelle.

Celà veut dire que l'on peut travailler mais pour une socité Belge par exemple en digital ?

Le visa O est-il possible de le prendre depuis la Belgique ? Je ne le trouve pas sur le site https://thaievisa.go.th

Sur le site de thaiemassy fr et expat, il est mis pour Non-Immigrant O pour les personnes de plus de 50 ans

mais sur le site thaievisa

il est mis Non-Immigrant O

Visiting friends and family

Family of a Thai national (Immediate family includes spouse and children)

Et pas les personnes de plus de 50ans

Franchement c'est à n'y rien comprendre et le site de l'ambassade ne fonctionne pas et ne répond pas aux mails...

J'ai fait une demande Visa O sous le statut retraité sans problème

sur le site thaievisa ? Cette année ?

@spletinckxc

En principe la demande de ce visa se fait sur le site internet de l'ambassade de Thaïlande dans le pays de votre résidence.

Oui je sais... j'ai déjà tout rempli me manque plus que l'occupation...

Quelqu'un a la réponse à ma question ❓️ 

Que faut-il mettre ?

Pour ne pas avoir de refus

Pilouthai vous a répondu : il faut mettre "retraité" à la rubrique "occupation".

Oui je sais... j'ai déjà tout rempli me manque plus que l'occupation...
Quelqu'un a la réponse à ma question ❓️ 
Que faut-il mettre ?
Pour ne pas avoir de refus

-@spletinckxc

Si vous ne souhaitez pas répondre retraité comme je l'ai suggéré, répondez pilote de sous-marin...

Oui je sais... j'ai déjà tout rempli me manque plus que l'occupation...Quelqu'un a la réponse à ma question ❓️  Que faut-il mettre ? Pour ne pas avoir de refus         -@spletinckxc

Si vous ne souhaitez pas répondre retraité comme je l'ai suggéré, répondez pilote de sous-marin...

-@Pilouthai

Certaines personnes posent une question, ont une idée de la réponse, mais lorsque la réponse ne correspond pas a ce qu ils ont pensé, reposent encore et toujours la même question. J ai quelqu un comme cela a la maison.............ma femme..........

@krisscemoi 😂😂😂

@krisscemoi

Si votre femme vous pose souvent la question "est-ce que tu m'aimes ? " malgré que vous ayez répondu "oui" à chaque fois, qu'en déduisez-vous ? 1f60b.svg

@krisscemoi
Si votre femme vous pose souvent la question "est-ce que tu m'aimes ? " malgré que vous ayez répondu "oui" à chaque fois, qu'en déduisez-vous ? 1f60b.svg-@Patviathai

Qu'elle aimerait bien aller faire un tour dans une joaillerie pour se faire offrir un petit cadeau 1f60d.svg1f923.svg

@krisscemoi
Si votre femme vous pose souvent la question "est-ce que tu m'aimes ? " malgré que vous ayez répondu "oui" à chaque fois, qu'en déduisez-vous ? 1f60b.svg-@Patviathai

Difficile de répondre non...........mais dans mon cas je l adore. Par contre j en déduits qu elle s interesse a moi, c est déja pas si mal.

Le but de ma question était de savoir si quelqu'un avait déjà obtenu un OA sans être retraité !

Et ce qu'il avait mis.

Me dire ce que tout le monde sais déjà que ça fonctionne avec "Retraité" n'est pas très utile...

Et je ne suis pas retraité et ce visa n'est pas que pour les retraités !

Et vos commentaires assez misogyne, c'est encore moins utile.

Merci

Bonjour.

Oui OA possible même si pas retraité,  il faut avoir + de 50 ans.

Culture.

Bonjour,

Sur le site E visa ,quand vous remplissez la demande on vous demande la raison de votre venue en thailande, si vous suivez votre mari qui a un work permis cet exemple est noté et automatiquement on vous propose le visa qui convient,,,,bon courage.

Cordialement,

Le but de ma question était de savoir si quelqu'un avait déjà obtenu un OA sans être retraité !
Et ce qu'il avait mis.

-@spletic13

MOI et j'ai mis retraité !

En Belgique quand vous mettez retraité, ils vous demandent votre certificat de pension :-/

En Belgique quand vous mettez retraité, ils vous demandent votre certificat de pension :-/

-@spletic13

Oui et alors ? Vous posez une question et j'y ai répondu...

Si en Belgique on vous demande un certificat de pension et que vous n'en avez pas, alors c'est que vous ne pouvez pas mettre retraité... donc à quoi sert votre question ?

la question Pilou , sert à entendre ce qu'elle ou qu'il a envie d'entendre…mais certainement pas la réponse que tu lui as faite ….😂🤣

⚠️⚠️⚠️c'est de l'humour …!!! Je precise en cas de mauvaise interprétation….

@spletic13

faites un demande de visa Non-O …vous n'aurez pas de problème…..