Expatriation Belgique - USA besoin d'aide

Bonjour,

Je vis en Belgique, ma femme est infirmière, moi meme ingenieur médical; nous souhaitons aller vivre en Louisianne mais on ne sait pas comment faire car la seule possibilité semble etre la DV loterie; quelqu'un aurait des idées à nous soumettre pour notre projet s'il vous plait?

Merci


    Bonjour, Je vis en Belgique, ma femme est infirmière, moi meme ingenieur médical; nous souhaitons aller vivre en Louisianne mais on ne sait pas comment faire car la seule possibilité semble etre la DV loterie; quelqu'un aurait des idées à nous soumettre pour notre projet s'il vous plait?Merci         -@JKO_Belgium

Bonjour/Bonsoir JKO_Belgium,

Avez-vous lu le guide de l'expat préparer par l'équipe du forum ? Une fois que vous vous serez familiariser avec les différentes options présentés par le guide, je vous invite fortement à aller visiter les sites gouvernementaux uscis.gov & state.gov qui complèteront et seront plus à jour.

@Nelson DOMINGUES

Merci Cher Nelson, je n'ai pas encore lu le guide mais si vous avez une copie, je suis preneur. Voici mon mail: ***

Merci d'avance

Modéré par Bhavna il y a 4 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Nous n'avons pas à vous envoyer une "copie", tout se trouve par là : https://www.expat.com/fr/guide/amerique … tats-unis/


Aussi, votre titre est un peu limite car un appel à l'aide semble un peu exagéré. Vous semblez vouloir réaliser un projet d'expatriation comme pas mal d'autres personnes sur ce forum, lisez le guide et consultez quelques autres sujets similaires aux votre et prenez le temps de construire votre projet, cela ne va pas se faire en quelques jours.

Je rajoute que la seule approche éventuellement positive pour vous est que votre secteur recrute peut être plus que d'autres. Surtout infirmière, je n'en sais rien pour ingénieur médical.

Cependant c'est à prendre avec des pincettes, je ne suis pas du tout spécialiste en la matière, je sais juste que j'ai déjà rencontré plusieurs personnes sur le terrain qui ont pu immigrer via ces métiers.


Cela veut surtout dire que vous ne pourrez pas choisir votre lieu mais devrez vous plier à l'offre et la demande (où dans le pays y a t il éventuellement un besoin).