Automobile d'occasion pour mon séjour

Bonjour à tous

J'ai moi aussi été piqué au virus Polynésien !

Je suis venu en 2020 pour un séjour de 3 mois pour ce qui était le voyage d'une vie, mais voila , je ne peux pas envisager de ne pas revenir !!

Donc j'arrive le 7 novembre mais cette fois pour 6 mois !

J'ai fait tellement de connaissances la bas et je ne peux refuser leurs multiples invitations ( hi hi !)

De plus ma fille va se joindre a moi !

Bon pour ce qui est de ma question, je me disais que pour ne pas embêter mes hôtes pour ce qui est des transports ( même si le bus c'est bien !) je pensais acheter une voiture ( pas cher et d'occasion) en arrivant l'utiliser pour etre indépendante durant mon séjour et le revendre à mon départ.

Est ce une bonne idée et surtout est ce faisable au niveau administratif ?

Merci pour vos réponses

Amicalement

Christine

@chrislanimoise

Ia ora na

Je comprends ton envie, je suis ici depuis 2 mois et je me régale côté découverte et paysages, par contre je ne rencontre pas grand monde, tu me donnerais ta recette ? Il n'y a que des sites payants pour les randonnées etc. Et je n'ai pas trouvé comment faire pour rencontrée du monde et me faire des amis..

Pour ce qui est de ta question,  attention aux arnaques mais sinon c'est très facile d'acheter une voiture même un peu vieille... un papier est à remplir par le vendeur et l'acheteur comme en France mais il faut aller le déposer à la direction des transports terrestres, ça ne se fait pas encore en ligne.   Tu as ta carte grise en 1 mois environ et dans l'attente on te donne une attestation provisoire.  Ça te coûtera moins cher qu'un loueur et surtout tu pourras la revendre facilement si le prix est correct.  Voilà j'espère t'avoir aidée,  nana

Merci marie pierre,

Désolée que tu te sentes seule

Alors, si tu es encore dans le coin je te propose de nous rencontrer autour d'un verre pourquoi pas ?

Sinon tu conforte mon idée pour la voiture, même si c'est une vielle guimbarde je serais indépendante


Amicalement

Nana

Chris

@chrislanimoise

Bonjour Chris la Nîmoise Iorana comme on dit chez nous 1f42c.svg1f334.svg2600.svg

Pour ce qui est de ta venue ici, tu peux faire comme une amie l'a fait, c'est à dire une fois sur le fenua, tu consultes le site https://www.petites-annonces.pf pour les voitures d'occaz , mais elle l'avait trouvée la sienne en passant une annonce sur Moorea dans un supermarché, une Twingo première génération, au moins 20 ans d'âge, une vieille titine avec pas mal de kilométrage, qui lui a causé quelques déconvenues peu après achat, pas importantes, du style batterie à changer et le calculateur électronique qu'elle a fini par trouver en occasion grâce à un copain mécano de mes connaissances.

Achetée 300 mille Fcp ( 2500 euros ) et revendue au même prix quand elle est partie 6 mois après à Marseille.

Ici, même une vieille guimbarde se paye cher car recherchée au vu du prix exponentiel des voitures neuves exportées.

Comme conseillé par Marie Pierre 06  qui t'a répondu, faire  attention aux arnaques qui ne manquent pas dans ce domaine.

Même réponse, grande facilité pour obtenir une carte grise, à un prix dérisoire en comparaison de la métropole.


Tout ce qui est petit véhicule d'occaz reste très recherché et se vend sans complexe cher avec des kilométrages de folie 1f602.svg


Si tu as une page Facebook tu as aussi ce lien pour ta recherche de tuture

https://www.facebook.com/groups/avendre … cale=fr_FR


Sinon aussi ici sur ce lien page FB

https://www.facebook.com/groups/poindev … cale=fr_FR


Tu arrives le 7/11 avec quelle compagnie aérienne ?

Cordialement

Patrick

@Marie Pierre06

Iorana Marie Pierre

Et oui pas si évident de faire des rencontres sur le fenua. Toutes les sorties excursion sont payantes et à des prix de dingue.

Je suis ici depuis 5 ans et 1/2 maintenant, ça va question relationnel, mais ça a pris du temps je dois dire.

Les popaa comme les locaux vivent entre eux, certaines comunautés se mixent avec difficulté avec des locaux, mais la barrière de la langue et des coutumes ne sont pas une mince affaire à contourner, comme dans la majorité des îles que j'ai connues en Polynésie comme en Thaïlande, et ici si tu n'as pas un budget conséquent ça reste un peu galère.

Il y a des endroits comme la marina Taïna sur la côte Ouest où on peut faire des rencontres au cours d'un happy hour, on y rencontre le tout Tahiti, beaucoup de voileux esseulés au charme ténébreux pour les filles ... LOL

Il y a aussi le Te Moana ex Manava toujours sur la côte Ouest à Punavai qui fait happy hour. 

Mais bon boire des coups tous les jours avec de la Hinano pas chère même à moitié prix c'est pas trop mon style. 

Mais peut-être qu'en travaillant sur place tu auras l'occasion de lier quelques connaissances.

Cordialement.

Patrick

@Ginfizz13012

Bonjour ou bonsoir pour toi ! J'arrive le 7 novembre cette fois avec Air-France, air Tahiti nui est devenus trop compliqué depuis la province, dommage.!

Pour la voiture je verrai sur place j'ai des amis qui me conseilleront

Si tu le veux ma proposition pour Marie pierre tiens aussi pour toi, pourquoi pas se retrouver autour d'un café car moi aussi les happy hour ce n'est ps trop mon truc

Amicalement

Chris

@Ginfizz13012

Merci Patrick pour ta réponse, ouf donc c'est "normal" apparemment. Je suis pourtant plutôt sociable et enjouée, mais la question de l'âge joue aussi...après 60 ans, je pense que c'est plus difficile de se faire accepter, même si dans la tête on ne les a pas !!! lol

Je prends note de tes suggestions, même si comme toi aller boire des coups toute seule c'est pas mon truc... Je compte faire plutôt des sorties randonnées, même payantes, et là j'aurai peut-être l'occasion de lier des amitiés.

En tous les cas, j'adore Tahiti et cela ne change pas mon idée d edépart qu'il y fait bon vivre (à part les chiens pitbul qui pullulent et dont j'ai entendu des histoires effroyables, j'en au fait les frais récemment !).


Bien à toi,

Marie

@chrislanimoise

volontiers pour un café 1f609.svg


    @Ginfizz13012Merci Patrick pour ta réponse, ouf donc c'est "normal" apparemment. Je suis pourtant plutôt sociable et enjouée, mais la question de l'âge joue aussi...après 60 ans, je pense que c'est plus difficile de se faire accepter, même si dans la tête on ne les a pas !!! lolJe prends note de tes suggestions, même si comme toi aller boire des coups toute seule c'est pas mon truc... Je compte faire plutôt des sorties randonnées, même payantes, et là j'aurai peut-être l'occasion de lier des amitiés.En tous les cas, j'adore Tahiti et cela ne change pas mon idée d edépart qu'il y fait bon vivre (à part les chiens pitbul qui pullulent et dont j'ai entendu des histoires effroyables, j'en au fait les frais récemment !).Bien à toi,Marie         -@Marie Pierre06

Iorana Idem pour moi Marie j'en ai 67 et toujours 40 dans ma tête, juste la rotule de mon genou gauche qui me rappelle que j'ai un RDV le 12 à l'HP du Taone pour une IRM  1f602.svg1f602.svg1f602.svg

Concernant les chiens errants, exact c'est un véritable fléau ici, à Moorea au cours d'un trekking j'ai failli me faire dévorer par 3 molosses qui avaient jeté leur dévolu sur mes mollets. J'étais en train de cheminer en forêt non loin du lycée agricole je ne sais pas si tu connais et si ça te dit quelque chose.

Je t'ai envoyé un MP ....

Amitiés

Patrick