Recherche conseils pour s'installer en Tunisie

@Julien


Bonjour,


j'ignore si mon message précédent est parti.

Je me prénomme Marie, je vis à Paris depuis 25 ans, et je suis déjà venue 10 fois en Tunisie et je reviens pour la 4e fois de Djerba. J'ai parlé avec des Français là-bas, qui y vivent déjà. Je travaille un peu par intermittence (accueil et communication). Ce n'est pas un problème.


Mais comment faire ? Je n'ai pas envie d'une maison pour moi seule, mais d'acheter un appartement (2 à 3 pièces). C'est possible ?

Je me suis aussi renseignée un peu sur le reste : santé, travail, banque, etc. Mais j'aurais besoin de vos amis sur tout cela.

Je commencerai à chercher dès mars 2024


Merci d'avance de votre aide


Avez-vous des conseils, des suggestions ?

Bonjour,


Je me nomme aussi Marie et réside à Djerba depuis 20 ans. J'ai une société de conseil pour les européens qui s'installent en Tunisie ou souhaitent le faire.

Là n'est pas le sujet, je veux juste vous mettre en garde et vous dire de prendre une location dans un premier temps. Par ailleurs, vous avez 3 mois dès votre arrivée pour mettre à jour les démarches utiles et nécessaires, dont l'ouverture d'un compte bancaire. Pour déposer votre dossier de demande de carte de séjour, vous devrez justifier d'un virement permanent venant de l'étranger sur ce dernier et y joindre différents documents.

Pour la couverture santé, il faut être très prudent !

Bienvenue et cordialement.

@SousseSaphir


Bonjour !


Je ne comprends pas pourquoi lorsque je viens sur ce site, j'arrive tout d'abord dans une version anglaise "bizarre". C'est normal ?

Cordialement

@LASFAR


Merci beaucoup, ces éléments me sont très précieux !!!

Bonjour Marie et bienvenue !


Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Tunisie à partir de votre post afin que vous puissiez mieux interagir avec les membres.


Je vous propose de consulter le Guide de l'expatrié en Tunisie pour recueillir un maximum d'infos.


Souhaitez-vous vous installer à Djerba ou êtes vous ouverte à d'autres régions/villes ?


p.s pour la langue, j'ai réglé la langue dans vos paramètres. Vous devriez à présenter accéder au forum francophone.

@Bhavna

merci pour tout !

oui djerba seulement

j'ai été 10 fois en tunisie dont 4 fois a djerba un vrai coup de coeur !

bonsoir marieleon

un appartement à Djerba avec des voisins ? en haut en bas à droite à gauche

si j'avais un couteau sous la gorge et que je devais acheter un appartement j'irais  à la marina magnifique vue

mais encore faut-il aimé Houmet-Souk ce n'est pas mon cas

pour mettre des espèces sur un compte vous devez obligatoirement le déclarer en arrivant et avec ce reçu vous pourrez ouvrir un compte

Bonsoir,

si j'avais un couteau sous la gorge et que je devais acheter un appartement j'irais  à la marina magnifique vue

    -@Planier


Pour y avoir habité ; euh non merci La Marina

des murs en carton, reste à espérer que le voisin ne ronfle pas

la vue oui côté mer, mais zut c'est au dessus des terrasses,

côté port, théatre,  la vue moyen, et une faune en bas tous les soirs

à l'arrière, vue vers le Haroun, c'est plus déjà calme


et la majorité des apparts étaient (de mon temps) loués à des libyens en vad...., euh en vacances 1f606.svg

même en "famille" c'est appart pour dames et un autre pour le bordel (dans tous les sens du terme)