Sécurité en Algérie

Collègues,

Il est possible (si j'accepte) que mon entreprise m'envoie pour plusieurs mois en Algérie. Je me suis un peu renseigné sur les pages "conseils aux voyageurs" des ministères des affaires étrangères francais et suisses et là... Ca donne l'impression qu'il est impossible de sortir de son hotel-forteresse sans risquer une agression, un enlèvement ou une bombe...

D'un autre coté, la description était finalement tout aussi angoissante concernant le Pérou... et mon séjour s'y est fort bien passé sans aucun problème!

Question donc à ceux qui y vivent: Quelle est la situation quotidienne effective?

Hello,

Je suis Belge expatriée à Alger depuis 5 ans. Il y a bien des choses à dire sur Alger (manque de loisirs, conduite/bouchons...), mais au niveau de la sécurité, ça va.

Ailleurs, ce n'est pas forcément le cas, on peut le lire régulièrement dans les journaux, mais ça ne se ressent pas du tout à Alger.

Voici concrètement ce qu'on évite de faire avec mon mari (Algérois):

-s'il faut voyager hors wilaya, ne pas se retrouver au milieu de nul part en pleine nuit.
-éviter le trekking en montagne
-pour les longs voyages dans les régions qu'on ne connait pas, prendre contact avec un local afin d'avoir des conseils (comme le coup des montagnes: les locaux savent très bien lesquelles il faut éviter).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Merci pour les infos! Au vu des descriptions dans les pages "conseils aux voyageurs", pour être franc j'avais même envisagé de refuser la mission. Je pense que je vais y repenser.

"Wilaya", je présume que c'est l'agglomération d'Alger?

Wilaya correspond à province en Belgique et, je pense, à département en France.