Je veux m'installer au Maroc est ce possible avec 1000 e pour vivre

J'en doute a moins de vivre comme les " Fellah "
JC

jct.safari a écrit:

J'en doute a moins de vivre comme les " Fellah "
JC


Bonjour,

1000 euros=11000 dirhams.
Pour une personne seule, avec un petit loyer de 4000 Dh par exemple (ce qui est déjà beaucoup), il reste 7000Dh, donc plus de 200 Dh par jour. C'est largement assez pour vivre correctement, c'est à dire se nourrir, s'habiller, etc...

Bonjour madame sylvette

le mien de Francois Mitterand a été Maire de Chateau chinon dans la Nievre 58 pendant 22 ans. ils nous restent quelques souvenir de son passage; un heliport, un musé du septennat et aussi un buste en bronze le représentant. il se faisait appeler Tonton pour les intimes comme vous et moi.

il a voulu etre enterré sur le mon Beuvray. Mais de multiple associationS l en n'ont dissuadé.

C'est dommage car j aurais put me faire construire "un darhi" en Arabe, mosolé en Francais ou j aurai put inscrire " ici git le Magicien qui buvait des bières a Agadir le soir su 25 decembre".

Quelques vieux Morvandiaux auraient dit: MMMa oukes don Agadir, ptetre dans Poitou.

Mais je pense que pour lui quelque philosophe aurait chercher un épitaphe plus digne d'un Dieu.

je vous laisse chercher sur WIKIPEDIA madame

Bonjour MAITHE

je suis de votre avis et meme se faire des petites folies

OOHHHHHHHHH  je parle de le temps et plus agréable pour boire une biere le 25 decembre a Agadir qu à Chateau chinon en France dans le 58

Maison avec terrain a louer ,je vous dit non ne rêvez pas . Un appartement en ville pas trop cher oui, mais maison et terrain ,et vivre vous rêvez un peu trop!

Effectivement  la location d'une maison avec un jardin. je ne donnerais pas de prix car c est tellement fluctuent suivant les lieux et les propriétaires.
bien sur que ça se loue, mais a qu elle prix ou il faut avoir un ami Marocain ou autre,  fortuné qui vous la prête indéfiniment sans vous demander un sous.

tout cela reste un choix suivant ses moyens.

bonjour, jes suis pascal, je cherche aussi loc longue durée  près de la mer. Je suis célibataire et invalilide. je pense arriver au 01 février.cordialement

bonjour

bon courage avec un bon budget, vous pouvez avoir une maison, une bonne et un chauffeur

bien venu au pays

Salut les amis,
Mais bien-sûr que pour 1000 e tu vivras bien, même très bien
Tu es seul,
Le loyer ne dépassera pas 3000 dhs
Tu vis tranquillou avec tes 11000 dhs
Largement

Ce qui est coûteux au Maroc, c l'éducation des enfants (école, soutien scolaire...)
Le reste c tranquillou.
Vis simplement tu vivras heureux!!!

bonjour je voudrais m installer à fes et recherche un Riad sur la médina pour y faire chambre d hôtes ...et recherche éventuelle d un ou d une associé budget maxi 100000 euro donc 50000 chacun .cordialement

Un Riaïd a 100000 euro ,excusez moi je craints que cela soit un peu juste ...je ne connais pas trop les prix sur le NORD ,mais ils avoisinent les prix de Marrakech et si cela est vrai vous n'aurez pas un riaïd a ce prix là ... Vivre avec 1000 euro par mois ? C'est suivant votre loyer déjà.Si vous cuisinez vous même les légumes frais ,la viande le poisson, on en trouve partout a des prix abordables .La viande est bonne ce sont les boucher qui ne savent pas la couper ... Vous pouvez trouver des petits restaurants pas cher ou les menus sont autour de 50DH=5 euro ...L'électricité n'est pas cher,l'eau non plus et les bouteilles de gaz non plus ...Si je peux me permettre un conseil ne faites pas de société.Travaillez seul avec une employée pour le ménage et pour le cuisine ...Une employée qui cuisine demande un salaire de 3000 dh par mois ...C'est a vous de voir!

Merci pour votre aide. Je recherche sur fes principalement .encore merci je reste à l ecoute

Je suis un peu dans même cas me faudrait jardin et prox mer ou en êtes vous dans. vos recherches ? merci

Je ne  veux pas  vous  décourager. Mais il me semble que cela et de l ordre de l impossible. Sauf d être fortuné
Ou dencore choisir un petit petit village de pêcheurs et de être adopté

Si pas de loyer c'est tres possible. ..avec loyer plus difficile...mais pas plus qu'avec le rsa ou le smic en France

Quand on s'expatrie c'est pour vivre comme les locaux...mais quand je lie les commentaires, j'ai l'impression que les intéressés imaginent la vie en perpétuelle vacances. ..
Revenez un peu sur terre
Bien sur qu'on peut vivre au maroc avec 1000 euros et certainement mieux qu'en France
On aura tout simplement le train de vie qui correspond
Imaginez!, c'est le salaire dun professeur ici...et ils ne vivent pas d'en la misère...ni d'en l'opulence
mais ils vivent plutôt bien

oui tres bien et je suis de votre avis

Vivre certainement mieux qu'en France ...Mais prenez vos dispositions pour les soins si vous êtes malade ...Mais vous pourrez manger fruits légumes frais,poisson,volaille ...Ici les petites gens achéte pour 5 ou 10 dh de poulet au volailler .La grande surface est plus cher que les petits commerçants ...Attention au loyer, certains voient en nous des banquiers ...

Oui bien sur..pour les retraités les soins ne sont pas plus chers qu'en france s'ils s'inscrivent a la cnss ...les loyers peuvent être très élevés s'ils se situent dans les villes touristiques ,et donc, a fortes communautés étrangères. .la nourriture beaucoup moins chère ..les voitures aux mêmes prix mais le carburant moins cher ainsi que les assurances. ..enfin j'ai envie de dire que le budget est conditionné par le train de vie que l'on a...mais a mode de vie comparable à la france il est globalement moins cher

Hello les gens "globalement  moins cher " c vraiment le moins que l on puisse dire .

bonjour a tous

je crois effectivement que le budget le plus important et le logement. je pense qu il faut faire tres attention à toutes ces tractations pour disposer d'un appartement.

voila le reste effectivement tous ce qui peut etre acheté sur les marches est forcement moins cher.

en dehors de la scolarité et de soins medicaux

c une généralité. ..quoi dire d'autre?  a moins de faire des listes précises et au cas par cas

Merci beaucoup pour vos informations

Je me permet d'exprimer mon avis. Effectivement, la vie est beaucoup moins chère au Maroc qu'en France à la condition de vivre à la marocaine du moins pour la nourriture.
Le loyer est moins cher, si vous ne vivez pas dans une ville touristique, l'électroménager et les GSM sont beaucoup plus cher qu'en France. Toute la nourriture française, fromage, vin, charcuterie est beaucoup, beaucoup plus chère. Il ne faut pas se faire d'illusions, des endroits comme Mirleft, sont très agréable et pas onéreux pour 8 jours de vacances, après je m'ennuie ferme, il n'y a rien comme distraction. Si vous avez un peu la nostalgie du pays et que vous voulez déjeuner dans un restaurant français, cela vous coûtera au moins 300 dirhams pour un plat et une boisson. Et surtout, les vraies amitiés avec des autochtones prennent du temps, c'est normal, dites vous que les gens qui vous prometteront monts et merveilles au premier contact seront des arnaqeurs et c'est valable pour toute les nationalités. 11000 Dhs, loyer + électricité + eau + TV + GSM +  nourriture + boissons + déplacements + frais médicaux, vous y arriverez mais vous vivrez très, très chichement. Ce n'est que mon avis.

Je vois souvent ..''vivre à la marocaine ''...
Mais si l'on vient au maroc c'est pour vivre à la marocaine ,sinon je ne vois pas l'intérêt
Si c'est pour reproduire du colonialisme , inutile de venir
...aller dans les restaurants français, acheter le vin et les fromages beaucoup plus chères qu'en  france sous le nez des gens d'ici qui ,dans la majorité, ne peuvent pas se l'offrir,...je trouve cela indécent
Beaucoup de marocaines et marocains vivent avec cette somme, et quelquefois beaucoup moins.
           Et ils sont très heureux!,

la question ne se pose pas peut on vivre avec  1000€ a paris  oui en peut peut vivre largement au maroc  avec  1000  €

oui 1000 e c est assez   il y a tellement de francis qie se la petent ici et qui meprisent les marocains

moi je vis bien avec un peu plus mais c est possible

Hello les gens !! Vivre en France avec 1000 euros c possible , tout dépend de la région,  bien entendus il y a pleins de facteurs qui entrent en jeux , et bien entendus que la vie seras extrêmement difficile . Vivre au Maroc avec 1000 euros et largement plus faisable sans que pour autant la vie soit un long fleuve tranquille . Pour ce qui es de s offrir du fromage, du vin , etc , il n y a rien de choquant il n y a aucunes raisons de ce privé il faut juste évité de ce vanter de ces " richesses.en France ou dans pleins d autres pays des gens mange du caviar et boivent du château margaux à tt les repas , pendant que d autres mangent des patates et boivent de l eau , la vie et comme celas depuis la nuit des temps et celas continuerais jusqu'à la fin du monde . Il faut juste le faire " bien " .

Quand on change de pays pour vivre autre chose. C est avant tout pour être heureux et vivre des agréables  moments de partage, d amitiés.

Voilà je  pense qu'il faut  revenir à  l  essentiel

Bien d accord

est ce toi qui ma repondu car je ne parviens pas a ouvrir le lien

Jojolemahicien a écrit:

Quand on change de pays pour vivre autre chose. C est avant tout pour être heureux et vivre des agréables  moments de partage, d amitiés.

Voilà je  pense qu'il faut  revenir à  l  essentiel


Bonjour,

Tout le monde ne choisit  pas de s'expatrier pour changer de vie et/ou revenir à l'essentiel.
Chacun a sa motivation et vit en fonction de ses propres critères.

Je lis souvent "lorsqu'on vient au Maroc, c'est pour vivre comme les marocains"...
Mince, lesquels alors ?
Il y a une sacré nuance entre, sans parler des "riches", les marocains.
Dans un même quartier, l'épicier, le professeur, la pharmacienne, le gardien de parking, le fonctionnaire etc ont des revenus biens différents, des coutumes culturelles liées à leur region d'origine etc.
Et vivent de manière parfois opposée.

Vivons donc selon nos envies et nos moyens.

surtout si on s'expatrie c'est pour vivre mieux je pense, alors avec 1000 euros  par mois ont ne seras pas plus riche quand france  car ici pas d'aide social.
Perso je vis mieux quand France mais pour un jardin de 400 mètre carré je payes entre 500 et 600 dhs par mois d'eau , l'électricité quand nous sommes a deux 500 ou 600 dhs lorsque nous avons du monde 1000 a 1500 Dhs pat mois ( clim).
Alors je dit oui on peut vivre avec 1000 euros par mois mais  cela ne seras pas le luxe et sans aide ( la france n'es t'elle pas championne dans le social.

Je suis tout à fait d'accord avec vous "vivre selon ses propres critères" ET ses moyens, y a pas de honte à cela, bien que certain trouve cela indécent. Personnellement, je ne regarde jamais dans l'assiette du voisin.

On peut vivre avec1000 euros par mois au Maroc..
Bien vivre pour un francais s il vit comme un marocain modeste oui autrement non..car si la nourriture est abordable ...les loyers sont trop élevés  par rapport au coût  de la vie ici..
Et malheureusement en etant objectif nous y sommes pour beaucoup responsable...
..

seriez vous pret a me la louer merci de votre aide.

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
zerguine weheb a écrit:

<span>[Message en cours de validation]</span>


Bonjour

Vous devriez commencer par lire Ceci
:)

pouvez m'aidez car je voudrais aussi m'installer mais je n'ai que 1000 euros de retraite.

comme vous mais meuble T3 si possible.

Je vous deconseilles avec 1000 euros en sachant que les soins medicales sont a votre charge et que les loyers sont pas si bon marche